Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème rj45 avec box 8

stefanpa01
Visiteur

0233D66E-D4C6-4DCA-A8EA-F586A1BCFD51.jpeg

Bonjour 

je viens vous demander conseil car je viens d’emménager dans un appartement neuf, j’ai un rj45 dans chantier privé mais aucun signal😢

je ne connais pas la manip à faire au niveau branchement pour la box et recevoir le signal dans chaque pièce! 
Je vais mettre une photo en espérant qu’une personne ai eu le même problème….

En vous remerciant d’avance Stefan 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stefanpa01 

 

On ne voit pas grand chose sur ta photo.

 

Mais je t'explique ce que tu devrais avoir :

  1. les sorties RJ45 de ta box fournissent internet en provenance de la fibre
  2. donc il faudrait brancher chacune de ces 4 sorties de la box vers 4 prises RJ45 de ton coffret qui mènent à 4 pièces (tu ne pourras pas en desservir plus que 4 sans acheter d'équipement supplémentaires pour démultiplier)

Ce que je crois voir c'est qu'il y a une sorte de faisceau de 4 prises RJ45 blanches branchées derrière ta box noire, mais on ne voit pas où conduisent ces 4 connexions.

De plus en haut de la photo on voit des numéros de 1 à 8 et des prises RJ45 vides sous les numéros de 1 à 4 : je suppose qu'il faudrait y brancher tes 4 sorties de box si ce sont bien des RJ45 qui mènent aux pièces de ton logement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

16 RÉPONSES 16
stefanpa01
Visiteur

Je rectifie 

dans chaque pièce 😙

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stefanpa01 

 

On ne voit pas grand chose sur ta photo.

 

Mais je t'explique ce que tu devrais avoir :

  1. les sorties RJ45 de ta box fournissent internet en provenance de la fibre
  2. donc il faudrait brancher chacune de ces 4 sorties de la box vers 4 prises RJ45 de ton coffret qui mènent à 4 pièces (tu ne pourras pas en desservir plus que 4 sans acheter d'équipement supplémentaires pour démultiplier)

Ce que je crois voir c'est qu'il y a une sorte de faisceau de 4 prises RJ45 blanches branchées derrière ta box noire, mais on ne voit pas où conduisent ces 4 connexions.

De plus en haut de la photo on voit des numéros de 1 à 8 et des prises RJ45 vides sous les numéros de 1 à 4 : je suppose qu'il faudrait y brancher tes 4 sorties de box si ce sont bien des RJ45 qui mènent aux pièces de ton logement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stefanpa01
Visiteur

image.jpg

image.jpg

stefanpa01
Visiteur

Bonjour Ryry

je viens de mettre de nouvelles photos 

il y a pour moi quelque chose d’illogique 

je pense que les 4 RJ 45 femelles numérotés vont vers les pièces de l’appartement et les 4 RJ 45 grises viennent du DTI 

Alors comment faire ? 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stefanpa01 ,

 

Il faut débrancher "l'araignée" qui est en train de maltraiter votre box.

Cette araignée ne sert que pour les installations purement téléphoniques.

 

Comme dit par @Ryry , il faut mettre un câble entre chaque sortie RJ45 de la box et chaque RJ45 en attente sur la réglette.

Si vous n'avez pas assez de câbles Ethernet il faut vous en procurer (SFR n'en fournit qu'un seul)

Vous aurez besoin de câble de qualité Cat 5E minimum ou Cat 6 recommandé.

 

EDIT: j'espère que les câbles noyés dans les murs sont de qualité suffisante, sinon vous risquez d'avoir des pertes de connexion ou de débit.

stefanpa01
Visiteur

image.jpg

image.jpg

Merci de votre réponse

J ai donc acheté 4 rallonge ethernet branché mais tjrs aucun signal 😪

la je comprends pas 

stefanpa01
Visiteur

image.jpg

image.jpg

 et quand je branche le modem en direct les leds s’allument 

image.jpg

image.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stefanpa01 

 


 et quand je branche le modem en direct les leds s’allument 

Manifestement, vu ta photo, tu voulais dire "quand je branche le décodeur en direct"...

 

En effet, cela démontre donc que

  • la liaison directe du modem vers le décodeur est fonctionnelle
  • la liaison via tous ces intermédiaire et les câbles dans tes murs ne fonctionne pas

Difficile de déterminer à distance le maillon faible.

Mais quelques expériences possibles :

  • est-ce que tu as le même échec dans les 4 pièces desservies par ton coffret de RJ45 ?
  • est-ce que tu as le même échec en branchant par exemple un PC pour avoir l'internet et non la télévision ?
  • est-ce tu peux déjà tester, dans le coffret, un cran plus loin :
    • box SFR > petit câble RJ45 > prise 1 du coffret > et reprise derrière (en débranchant le départ qu'on voit partir vers les pièces) via le câble SFR fourni que tu branches alors sur ton décodeur
    • déjà ainsi, si cela marche, cela isole le dernier maillon => le câblage dans le mur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je sens bien l'installation purement téléphonique avec une seule paire de fils branchée sur les 4.

 

Un réseau a besoin de deux paires minimum pour fonctionner et de 4 paires pour un réseau en gigabit.

 

S'il est possible de regarder derrière la réglette et/ou dans les prises murales pour voir le nombre de fils branchés...

 

Avec un peu de malchance le câblage a été fait avec du câble type téléphonique qui correspond à un câble de CAT 5, alors qu'il faut du Cat 5E minimum pour un réseau informatique.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus