Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hendji 

 

> J'ai installe FreeMi sur mon PC et j'ai le décodeur Plus

Donc OK, le comportement est différent de celui de La BOX THD (dans le Media Center de laquelle FreeMi ne marche pas mieux que Serviio et toute la clique à ce que l'on sait). Personnellement je ne l'utilise pas en préférant d'autres (même s'il faut bidouiller pour les activer pour la Box THD 4K)

 

> Mais je l'avais déjà fait quand j'étais chez Frre et ça fonctionnait très bien.

Oui.

FreeMi (et tous les autres) marchent très bien sur le réseau entre un PC et d'autres clients, que ce soit avec un box free ou SFR.

Le bug fréquemment rencontré c'est que le client dans le Media Center de la box SFR (en l'occurrence seulement la BOX THD 4K à ma connaissance) lui refuse de voir une grande majorité des serveurs de ce type (un bug, ou plutôt une trop grande restriction sur les ports utilisables sans bidouille).

 

C'est en effet une "autre" solution pour contourner le problème.

Mais ici, au demeurant, il s'agissait de réussir un autre challenge : non pas utiliser un serveur multimédia qui est un PC, mais utiliser celui intégré à la Box THD 4K, et donc y déposer des fichiers via le réseau

  • ce que je parviens à faire
  • mais que @JeanN1  et d'autres juste avant nous indiquent ne plus réussir

à+

 

P.S.

> J'avais essayé Plex, Servio avec SFR mais j'ai laissé tomber pour revenir à FreeMi.

C'est-à-dire ? Tu as installé des serveurs sur ton PC et ta Décodeur Plus ne les voyait pas contrairement au fait qu'il voit FreeMi ?

Étonnant, mais au fond puisque la BOX THD 4K a un bug du même genre, pourquoi pas...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bon j'ai effectué des tests, je confirme filezilla enlève le droit Exécuter au moment du transfert.

 

Un exemple un fichier (.mkv) en rwxr-xr-x se retrouve en rw-r--r-- après transfert.

 

Il me semblait l'avoir déjà constaté, mais comme cela ne gène pas mon disque multimédia pour lire les vidéos, j'avais un peu perdu ça de vue.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JeanN1
Visiteur

Bonjour, 

Un fichier transmis par FileZilla a les droits -rw-rw---- (660) une fois sur la Box. Mais avant le formatage du disque dur, j'utilisais aussi filezilla sans pb.

Qu'est-ce que vous me conseillez alors comme logiciel ftp ?

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Possible, mais le test que je viens d'effectuer n'est pas lié à la box puisque fait sur un disque multimédia.

Mais je n'ai pas la réponse sur ce fait.

Le premier formatage avait été fait comment ?

 

Concernant d'autres clients FTP voir ICI par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JeanN1
Visiteur

J'ai essayé avec WinSCP et c'est pareil qu'avec FileZilla (même droits après transferts 660).

JeanN1
Visiteur

Le formatage a été fait via l'interface de la box (menu réglages  formater le disque dur)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> Bon j'ai effectué des tests, je confirme filezilla enlève le droit Exécuter au moment du transfert.

> Un exemple un fichier (.mkv) en rwxr-xr-x se retrouve en rw-r--r-- après transfert.

> Il me semblait l'avoir déjà constaté, mais comme cela ne gène pas mon disque multimédia pour lire les vidéos, j'avais un peu perdu ça de vue.

 

Attention (sans compter qu'un fichier mkv avec le bit 'x' ce n'est pas très logique) il se peut aussi que les droits résultants par défaut soient conditionnés par le serveur, ainsi que par le "umask" par défaut de l'utilisateur avec lequel on se connecte en ftp (sur ma BOX THD le umask de l'utilisateur admin est 07

 

  • Sur ma BOX THD 4K, après connexion, le umask positionné par défaut est 07 (ce qui n'explique pas tout de la suite)
  • De plus, quel que soit le client FTP utilisé (graphique ou ligne de commande, y compris FileZilla), le résultat du dépot d'un fichier aux droits rwxrwxrwx est sytématiquement rw-rw----

J'ai donc plutôt l'impression que, dans mon cas, c'est bien le serveur qui conditionne ce résultat par défaut.

Peut-être dans le tien aussi : obtiens-tu le même résultat avec un autre lient FTP ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JeanN1 

 

> Le formatage a été fait via l'interface de la box (menu réglages  formater le disque dur)

Oui, et comme dit au message n° 66, c'est vai cette manip que (par le passé) nous avons rencontré des utilisateurs ayant "cassé" leur accès FTP... Disons que si c'est aussi le cas pour toi, ce serait ni plus ni moins qu'un bug de cette fonction formatage.

 

De plus, tu as donné quelques réponses, mais il demeurait pas mal d'autres interrogations dans mon messages n° 66...

 

Détails d'autant plus intéressant que les droits 660 ne sont pas en soi une catastrophe puisque c'est exactement les valeurs que j'ai aussi après dépot de ficheir sur ma BOX THD 4K comme je te l'ai décrit dans ce message... et chez moi les fichiers sont parfaitement lisibles par la box...

Donc il semblerait qu'il y ait "autrechose" comme différence à trouver.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry  probalbe que ce soit le serveur FTP qui utilise un mask, je ne peux pas vérifier car il n'y a rien au niveau configuration en dehors du changement de mot de passe et un seul utilisateur l'admin.

 

J'ai testé avec winscp c'est la même chose.

En smb par contre pas de modification de droits.

 

Pour ceux qui utilisent winscp (@JeanN1) , plutot que modifier les droits après transfert, il suffit de configurer le client pour qu'il le fasse automatiquement. (Plus pratique)

Il suffit d'aller dans les préférences puis en fonction du type de transfert choisi Text ou Bynary, éditer les préférences et là on peut fixer directement les droits à ce que l'on veut.

Voir les copies d'écran (upload options).

j'ai testé la version portable. 

 

winscp1.jpg

winscp2.jpg

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

> Pour ceux qui utilisent winscp plutot que modifier les droits après transfert, il suffit de configurer le client pour qu'il le fasse automatiquement. (Plus pratique)

 

Excellent !

Voilà qui devrait largement arranger certains cas !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus