Problème lecture video et chargement photo via wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour depuis que je suis chez SFR avec la Box 8 (cela fait 10jours seulement), je n'ai plus accès au chargement des photos et videos sur mes applications via tablette ou telephone. Par exemple, en wifi, sur Facebook, Insta, Netflix, Whatsapp, aucune photo ou video ne se chargent ! je suis obligée de me déconnecter de mon wifi et passer en 4G pour que cela marche.

Le technicien ne comprend pas mon problème car selon lui mon débit est bon.

est-ce que quelqu'un a le même souci?

Je suis a 2 doigts de résilier mon abonnement...

merci de votre aide !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Étrange, mais de mémoire j'avais lu un témoignage d'un problème du même genre (rare je l'avoue) il y a peu de temps.

 


je n'ai plus accès au chargement des photos et videos sur mes applications via tablette ou telephone

Tu précises tablette ou téléphone... Cela veut-il dire qu'il n'y a aucun problème sur les ordinateurs de la maison ?

As-tu aussi le même pépin via le câble Ethernet RJ45 fourni ?

 


Par exemple, en wifi, sur Facebook, Insta, Netflix, Whatsapp, aucune photo ou video ne se chargent !

En d'autres termes, tu veux dire que les imagettes miniatures de toutes les affiches de films Netflix n'apparaissent pas, c'est bien ça ? (et par contre le film tu le visionnes sans problème ?)

  • as-tu le même constat avec un autre navigateur ? (lequel utilises-tu d'ailleurs ?)
  • as-tu le même constat dans le même navigateur mais en ouvrant une "fenêtre de navigation privée" ?

Le technicien ne comprend pas mon problème car selon lui mon débit est bon.


Il est vrai, qu'au pire, cela devrait plutôt se charger lentement si le débit était faible.

D'ailleurs, quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ?

 


Je suis a 2 doigts de résilier mon abonnement...


Fais attention à ne pas dépasser le délai de rétractation alors, car tu es déjà à 10 jours ! (et ce délai n'existe pas pour les souscriptions en boutique).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela est causé par des problèmes de routage vers les cdn sur votre secteur chez sfr. Le fait de passer en 4g vous fait changer de réseau et donc de routage. D’où l’absence de problèmes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry, cela fait pareil sur mon ordi portable. Par exemple, Netflix j'ai des images noires à la place des films et lorsque enfin la lecture démarre (après des secondes d'attente), la qualité est nulle, et je ne peux même plus revenir en arriere. Cela rame. On le voit d'ailleurs dans l'onglet tout en haut, le cercle de recherche ne cesse de tourner. Idem sur Facebook, je me connecte et là plus rien, il se bloque en mode recherche.

J'ai eu plusieurs techniciens mais aucun n'arrive à débloquer le problème à distance, un technicien doit venir demain. Or c'est demain mon dernier jour dans le délai de rétraction. Alors j'hesite à envoyer ce jour mon courrier pour au cas ou il ne résoud pas le problème pouvoir tout de même changer d'opérateur.

voici le résultat pour mon débit: 22 Ping 250 download et 330 pour le dernier

 

Merci JNQ35. et du coup que me conseilles-tu?

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je suis neutre et ne donnerais aucun conseil.

Il est normale que cela fasse la même chose sur votre ordinateur.

L’explication est simple certains paquet d'information en provenance des cdn n'arrive pas jusqu'à vous ou de façon incomplète. C'est un problème de réseau externe très éloigné de votre domicile.

Nous avons déjà croisé des cas similaires sur le forum et le problème a toujours finis par être réglé.

Parfois le problème revient plus tard puis disparaît à nouveau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Amandinedhl
Visiteur

Bonjour 

 

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous ! Pas de chargement de photos sur fabcebook insta etc... Netflix en wifi ne fonctionne pas non plus. Sans parler d'Amazon prime quand on caste on a l'image mais pas le son ! J'ai également contacté le service client de nombreuses fois et aucun problème n'a été détecté. Clairement soit, ils se bougent le popotin pour trouver d'où vient le problème soit je vais me déplacer en boutique et vraiment je vais taper un **bleep** ! Déjà, ils ont intérêts de rembourser les frais d'activation de la ligne. Sans parler de l'offre de remboursement de 100 euros pour mon portable, ils ne m'ont pas donné le ticket, je vais devoir retourner en boutique pour ça également et j'ai pas le temps de m'en occupé avec mon travail. Ça me gonfle réellement et je sens que je vais péter un boulon. En plus, l'application netflix sur la tv avec la boxe ne fonctionne pas ! Bref SFR c'est un gros sketch, je savais que j'aurai que des emmerdes ! Même free ça fonctionne mieux ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus