Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème dhcp/box TV SFR 8

erwanlo01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vais vous résumer le mieux possible le problème que je rencontre.

Depuis maintenant 1 mois, j'ai souscrit un abonnement SFR fibre avec box TV 8.

Lors de l'installation, la box TV n'arrive pas à se connecter à la box internet (en filaire et en wifi) , erreur c51/c52.

J'ai tout débrancher, reset des paramètres de la box internet , échange de la box , rien d'y fait.

Le technicien qui est venu à mon domicile est incapable de m'aider.

Précision importante, pour l'accès internet en wifi ou rj 45, je rencontre un souci qui a sans doute un lien avec mon problème de TV.

Lorsque je branche un pc portable ou fixe (ou un téléphone en wifi) en réseau filaire directement sur la box , je n'ai aucun accès internet, mon système d'exploitation m'indique un problème de dns.

Ce souci je le rencontre également en wifi, mon seul moyen d'avoir internet est de basculer en IP statique, de mettre 192.168.1.1 en passerelle et de mettre un dns type Google 8.8.4.4

Dans ce cas là, j'ai internet.

Si je valide le dhcp sur le pc/TV/ps5/mi box et Switch , je remarque que l'adresse que ma box lui attribue est en 192.168.10.** et non en 192.168.1.**

Hors dans les réglages de box, je vous bien que les adresses allouées par la box se situent entre 192.168.1.2 jusqu'à 192.168.1.254

L'ennui est de ne pas pouvoir régler cette fameuse plage d'adresses IP en 192.168.10.** dans les réglages de la box internet, le menu ne me permet pas de le valider.

 

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible.

 

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour  erwanlo01,

 

L'hypothèse la plus probable est qu'un autre équipement réponde à la requête DHCP. Je vous recommande de déconnecter tous les équipements et de ne laisser que le décodeur et la box. attention veuillez bien également à supprimer les éventuels CPL, Switch routeur....

Si le défaut disparait , il restera à identifier l'équipement qui répondrait à la requête à la place de la box.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @erwanlo01 
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8 je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste (grand merci à toi). 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour  erwanlo01,

 

L'hypothèse la plus probable est qu'un autre équipement réponde à la requête DHCP. Je vous recommande de déconnecter tous les équipements et de ne laisser que le décodeur et la box. attention veuillez bien également à supprimer les éventuels CPL, Switch routeur....

Si le défaut disparait , il restera à identifier l'équipement qui répondrait à la requête à la place de la box.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus