Problème debit par cable ethernet

haroldro01
Visiteur

Bonjour. 

Etant limité en WiFi à 5mbs j'ai branché un câble ethernet à ma box sfr plus mais la aussi je suis limité à 5mbs.

Pour temps quand je vais dans les paramètres de ma box ça me dit bien que j'ai 1gbit de connexion.

D'où peut venir le problème ? 

Screenshot_20200908-123643.png

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous désactivé le WiFi sur votre ordinateur ?

Il arrive que le WiFi soit prioritaire sur l'ethernet.

 

La connexion à 1 Gb/s est entre l'ordinateur et la box, deux ordinateurs connectés en ethernet peuvent communiquer entre eux à 1 Gb/s

Si vous êtes en ADSL et que votre connexion entre la box et internet est à 5Mb/s, vous aurez 5Mb/s que ce soit en WiFi ou en ethernet.

 

 

haroldro01
Visiteur

Ah bon pour temps j'étais y a quelques mois encore chez Orange j'étais bridé aussi en WiFi mais ma connexion câblé n'avais aucun souci j'avais entre 60 et 80 mbs comparer à maintenant c'est le jour et la nuit😅

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne connais pas votre connexion, j'ai juste pensé que ces 5 Mb/s étaient peut-être normaux.

 

Si vous aviez 70 Mb/s chez Orange, vous aviez probablement du VDSL2.

SFR ne propose pas forcément le VDSL2 pour votre logement, par contre vous devriez avoir plus que 5 Mb/s même en ADSL2+.


Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'es caractéristiques de votre ligne
--> https://www.degrouptest.com/

 

haroldro01
Visiteur

Voici donc les stats que vous me demandez pour la ligne je sais rien faire pour l'instant le site m'envoie sur une page d'erreur 

Screenshot_20200908-174808.png

Screenshot_20200908-174818.png

Screenshot_20200908-174827.png

Screenshot_20200908-174836.png

Screenshot_20200908-174845.png

  

haroldro01
Visiteur

Voici ce que ça me dit quand je fais le test d'éligibilité sur le site sfr. 

Même avec ma 4g je ne passe  pas au dessus des  6mbs maximum par jours.

Du coup moi qui utilise la console et le pc pour joué en ligne ça devient très difficile avec ci peut de debit

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Votre débit semble normal.

 

Comme vous avez laissé votre adresse, j'ai fait un test d'éligibilité sur Ariase.com (le site degrouptest semble en panne)

Selon les FAI il vous est annoncé un débit de 3 à 5 Mb/s en ADSL (3Mb/s chez Orange, je ne sais pas d'où vous sortez vos 60 à 80 Mb/s)

Sur le site https://www.eligibilite-adsl.com  même chose, un débit annoncé de 3 Mb/s.

 

Désolé, je ne peut pas mettre de copie écran, mon album photo est saturé et pas moyen de supprimer d'anciennes photos.

Si un CM passe par là, ce bug est toujours d'actualité.

haroldro01
Visiteur

Oups oublié de retirer l'adresse mais je voie que la photo est retirer. 

La vitesse que j'avais chez orange c'était en ethernet je fesais régulièrement des test de vitesse. 

Après pour le WiFi oui je dit pas le contraire j'avais pas plus de vitesse qu'avec sfr.

 

haroldro01
Visiteur

Merci pour vos info et votre aide 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

merci pour le signalement, ce dernier a été effectivement remonté.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus