Problème de Wi-Fi

maamar57
Visiteur

Je rencontrais des problèmes pour me connecter au wifi depuis ma chambre 10 mètres

Le support mon dit de passer à la V 8, portée plus grande

Mais malheureusement rien à changer hormis un réengagement de 1 an, plus chère, avec encore plus de bug sur la télé

Et je ne suis pas en campagne METZ

Allez voir ailleurs.

Je me désabonerai et ne reviendrai jamais chez SFR, car je n'apprécie pas les manssonges

Bien à vous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maamar57 

 


Et je ne suis pas en campagne METZ

Pour ton problème, être en campagne n'aurait pas été une circonstance plus compliquée : puisque tu parles d'un problème de wifi (donc entre ta box et ton appareil)... Le même wifi à la campagne ou à la ville donc...

C'est même plus "mauvais" à la ville car souvent on est parasité par les wifi des voisins et ça nuit (un petit peu, ça reste vivable) avec notre propre wifi (notamment souvent compliqué d'avoir des largeurs de bande 80 MHz en ville alors qu'en campagne c'est mieux, assurant un meilleur dans la maison)

 

Je rencontrais des problèmes pour me connecter au wifi depuis ma chambre 10 mètres

Le support mon dit de passer à la V 8, portée plus grande

Solution un peu facile, et surtout un peu erronée :

  • le nouveau wifi 6 (wifi-ax, voir ICI) de la box 8 est effectivement de nature très supérieure aux box SFR précédentes
  • mais il n'améliore pas spécialement la portée par rapport au wifi 5 des box précédente
  • ce qu'il améliore c'est le débit maximum (cf. page Wikipédia donnée)

pour la portée on pourrait presque dire qu'il faut, au contraire, se méfier : les meilleurs débits sont obtenus sur la fréquence de 5 GHz, mais c'est aussi celle qui est connue pour avoir le plus de mal à traverser les murs et avoir donc une portée plus courte dans une maison contrairement à la fréquence 2,4 GHz (moins performante, plus encombrée, mais qui porte souvent plus loin).

  • Ainsi tu verras sur la même page wikipédia que les "anciens wifi" ont une meilleure portée théorique en intérieur en 2,4 GHz (mais vraiment meilleure)
  • Au contraire, le wifi 6 est donné par la même page Wikipédia pour atteindre 12m à 35m selon les cas (ça reste de la théorie, mais ça te confirmer que "c'est plus puissant en débit" mais "ça porte beaucoup moins loin".

 

Il faudrait donc nous en dire plus sur les détails technique chez toi :

  1. histoire d'avoir une bonne base : est-ce que le débit en Ethernet RJ45 (câble fourni avec la box), et donc sans wifi, montre un débit satisfaisant à la source de ta box ? => quel est ce débit
  2. est-ce que d'autres appareils, dans ta chambre, ont tous les mêmes problèmes de débit en wifi => quel est ce débit ?
  3. est-ce que ton appareil dans une autre pièce de ta chambre retrouve un bon wifi ? => quel est ce débit ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus