Problème de stabilité débit

quentinst01
Visiteur

Bonjour,

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà débranché/Rebranché ma box THD , éteins et rallumé plusieurs fois aussi avec et sans présence d'un technicien, donc cela ne sert à rien de me demander de le refaire. Merci d'avance.

 

Donc je suis nouvellement arrivé sur Béthune, j'ai fais activer ma ligne internet le 20/08/2020, et est commencé à l'utiliser le 31/08/2020, du 31/08 au 02/09 je n'ai eu aucun problème avec ma connexion, depuis le 03/09 j'ai un soucis de stabilité quand je joue à n'importe quelle jeu, League of legend, Call of duty Modern warfare, falling guys, FIFA20, Remnant from the ashes ......

je n'ai aucun soucis avec mes autres services, la télévision fonctionne bien, le Wifi aussi , tout ce qui est de l'ordre du service vidéo (Netflix, youtube la télévision) je n'ai aucun soucis je n'ai aucun drops/Freez .

je n'ai aucun soucis de perte de débit ou quoi que se soit sur n'importe quel site de test de connexion que j'ai pu faire comme ceux la :Test co 1.PNGTest co 2.PNGTest co 3.PNG

 

Comme vous pouvez le constater, à priori aucun soucis de connexion me direz vous ?

Voyons voir en jeux ce que cela peux bien faire alors:

-Call of Duty Modern Warfare (LATENCE EN HAUT à gauche , drop de connexion jusqu'à +900ms ) https://lowkey.gg/v/c1ea934e-ea68-47c3-9bda-57369c3736ce

-Brawlhalla (la latence affiché ne bouge en haut à droite mais on peu constater des téléportations) https://lowkey.gg/v/ef956f2e-2d33-4aa2-b77f-fcdbdc1e1caf

-Rainbow Six Siege (latence en bas à gauche, drop à +1200ms) https://lowkey.gg/v/178c44f4-1618-4b79-8ef6-9c4a5682c4cc 

 

Comme vous pouvez le constater j'ai des drops sont tout les jeux, cela n'est pas du à mon équipement, je le mets à jour régulièrement et je tiens à dire que la où j'étais avant ,dans la région Centre, je n'ai JAMAIS et je dis bien JAMAIS eu de drop que ceux si, je veux bien croire que mon débit est nickel au premier abord, mais au niveau de la stabilité , y'a encore du boulot...

Donc j'aimerais bien qu'on trouve une solution à ce problème QUI NE CONCERNE PAS QUE MOI.

 

Merci d'avance

 

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quentinst01,

 

Navré d'apprendre ces soucis. Le fait que cela se manifeste uniquement sur des jeux en ligne me fait penser à un problème de communication avec les serveurs des jeux.

 

Les baisses se retrouvent aussi bien en Ethernet qu'en Wi-Fi ?

 

Comme les services client et technique ne sont pas présents ici, que nous ne sommes pas en lien avec eux, et compte tenu du fait que votre connexion est par ailleurs fonctionnelle, je ne peux malheureusement pas agir à mon niveau.

 

À moins que @Ryry ou @Ricouz aient une idée d'ordre technique sur laquelle vous pourriez influer ?

quentinst01
Visiteur

avec le Wifi c'est encore pire, et je pensais pouvoir m'éviter les appels téléphoniques sans réel but 😥

quentinst01
Visiteur

Quel service devrais-je demander si j'appelle ? et j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs niveau de technicien, j'ai appelé hier et encore une fois on m'a dit que tout allais bien, alors que pas du tout 😐, merci d'avance .

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @quentinst01,

 

Il n'y a pas de service en particulier, tout se fait à partir du 1023. Comme vous le mentionnez, votre ligne fonctionne d'une manière générale (ce qui est confirmé par les équipes que vous avez eu au téléphone), et le souci se présente sur les jeux en ligne uniquement. Je suppose que c'est pour cela que SFR ne peut pas déclarer un incident et escalader votre dossier.

 

N'ayant pas la main sur votre dossier et n'étant pas lien avec les équipes concernées, je ne pourrai malheureusement rien faire de plus à mon niveau, navré.

 

Si vous souhaitez de nouveau contacter le service client, je vous invite à le faire en demandant un rappel gratuit par un conseiller via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Lancez un diagnostic de votre box, suivez les étapes, et à la fin, même si rien n'est détecté, choisissez de "poursuivre" pour demander le rappel.

 

N'hésitez pas à nous dire si votre situation évolue,

 

Bonne fin de journée.

kevinpa01
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous et je commence à en avoir un peu marre de rappeler pour entendre dire qu'il n'y a aucun soucis, avez vous eu une solution ou les problèmes persistent ?

Merci d'avance

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

quentinst01
Visiteur

J'ai trouver une solution assez spéciale 😅, lancer un stream ...

vous allez me prendre pour un fou mais depuis dès que je me met à streamer, ma co deviens stable sur tout les jeux ( quelques drops parfois mais bcp bcp moins fréquents) il y a des jours ou la connexion est stable, d'autre non c'est ça que je ne comprends pas, j'ai essayé d'éteindre ma box pendant toute la journée quand je ne suis pas la et de la rallumer quand j'en ai besoin, rien ne change, j'ai essayé de voir si elle ne chauffait pas trop, j'ai mis un petit ventilateur sur l'entrée d'air et rien ne change non plus, ce problème commence réellement à m'agacer...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kevinpa01 et @quentinst01,

 

Merci pour vos retours. Tenez-moi au courant de l’évolution de la situation.

 

Bonne journée.

kevinpa01
Visiteur

Bonjour,

Pour ma part enfin une première intervention d'un technicien, après vérification de tout les branchements (choses que j'avais déjà faite) il me dit que selon ses tests il n'y a aucun soucis.

Selon lui tout est du au confinement seulement mon soucis dure depuis maintenant plus d'un mois donc premier confinement pas de soucis et avant le deuxième le soucis commence (donc absolument aucun rapport avec mon soucis). Deuxième hypothèse de ce même technicien ce serait les serveurs des sites et des jeux en réseau utilisé qui aurait un problème... Alors question: tous en même temps? Cela me paraît étonnant.

En bref le débit est bon donc il y a pas de soucis, quand on a pas envie de chercher c'est sur qu'on ne risque pas de trouver.

J'imagine donc que comme il y a deux ans je vais rester 3 mois avec mes problèmes et qu'au bout de ces trois mois SFR verra enfin un soucis et qu'un mois encore après tout reviendra à la normale.

Je suis pas sur d'être aussi patient cette fois-ci.

Bon courage a ceux qui comme moi commencent a perdre patience.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus