Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de routage, sites inaccessibles

olivier.67
Visiteur

Bonjour,

Le problème de routage semble être revenu (voir le topic datant de juillet sur le probleme de routage) ...

Depuis aujourd'hui plus d'accès à certains sites.

https://www.fredzone.org/

https://www.cdiscount.com/

https://fr.wikipedia.org/

www.spliiit.com

 

Problème audio avec les logiciels de communication : Discord

 

etc etc...

 

J'utilise une Box SFR THD (Cable) Secteur Schirmeck (67)

 

J'ai debranché, redemarré la box, idem pour le pc

Le problème ne vient pas non plus des dns car j'ai testé en vain.

En passant par un vpn ou la 4G Bouygues aucun souci mais avec SFR , toujours le même message : Accès impossible.

LE problème est bien au niveau de SFR... encore une fois malheureusement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
olivier.67
Visiteur

Retour à la normale aujourd'hui.

9 RÉPONSES 9
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @olivier.67 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@olivier.67  a écrit :

Bonjour,

Le problème de routage semble être revenu (voir le topic datant de juillet sur le probleme de routage) ...

Depuis aujourd'hui plus d'accès à certains sites.

https://www.fredzone.org/

https://www.cdiscount.com/

https://fr.wikipedia.org/

www.spliiit.com

 

Problème audio avec les logiciels de communication : Discord

 

etc etc...

 

J'utilise une Box SFR THD (Cable) Secteur Schirmeck (67)

 

J'ai debranché, redemarré la box, idem pour le pc

Le problème ne vient pas non plus des dns car j'ai testé en vain.

En passant par un vpn ou la 4G Bouygues aucun souci mais avec SFR , toujours le même message : Accès impossible.

LE problème est bien au niveau de SFR... encore une fois malheureusement


Je viens de cliquer sur vos liens

J'accède bien à  https://www.fredzone.org/ ainsi https://www.cdiscount.com/

Idem  pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal 

Et j'accède bien à votre dernier  lien

Je passe via le navigateur WEB Google Chrome système d'exploitation Windows 10

Quel box avez vous?

Via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

olivier.67
Visiteur

Bonsoir, 

Comme dit dans mon premier message, J'ai une box SFR THD 4K - Cable

 

Les liens sont effectivement accessibles puisque j'y accède en passant par un VPN ou via le Wifi en utilisant la 4G de mon mobile.

Mais ils sont injoignables via une connexion normale à la box.

Pour être plus précis, j'ai W10 et j'ai testé avec les navigateur Edge, Chrome et Firefox.

Je précise qu'ils sont à jour de version, idem pour Windows.

 

Si le problème était au niveau du Pc, le problème serait présent avec le vpn ou le wifi via 4G...

ppsr
Contributeur en Herbe

De mon côté j'ai accès à tous ces sites, alors que j'avais été impacté par la précédente panne.

Est-ce résolu de votre côté?

Si personne d'autre ne signale la panne, alors ça serait plus un problème de votre côté que sur le réseau SFR.

cdiscount pas dispo un black friday, je pense que cdiscount monterait très vite au créneau vis à vis de SFR ...

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Oui c'est vraisemblablement un nouveau problème de routage étant donné que l'utilisation d'un VPN résout le problème.

Un tracert doit pouvoir déterminer à quel endroit le routage ne fonctionne plus.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
olivier.67
Visiteur

Retour à la normale aujourd'hui.

Ricouz
Client Top Contributeur

Content pour toi, merci pour le retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à vous deux 😊

En effet @olivier.67, je constate qu'un nouvel incident est en cours vous concernant. La fin de l'incident est actuellement prévue pour le 07/12/2020 à 17h00.

J'en appelle donc à votre compréhension et votre patience le temps que les équipes SFR rétablissent la situation. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @olivier.67 

 


Le problème de routage semble être revenu...

Depuis aujourd'hui plus d'accès à certains sites.

[...]


J'imagine que ce problème de routage ne touche qu'une partie du réseau THD (fibre à terminaison par câble coaxial) car je ne constate pas d'erreur vers les sites que tu énumères à partir de ma BOX THD 4K.

 

J'espère pour toi et les autres clients touchés que la panne sera vite résolue.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @olivier.67 

Vous aviez dis 


@olivier.67  a écrit :

J'utilise une Box SFR THD (Cable) Secteur Schirmeck (67)


 Donc vous avez une Box SFR THD,moi aussi c'est mentionné Box SFR THD  dans mon Espace Client box

 

 


@olivier.67  a écrit :

Retour à la normale aujourd'hui.


Ravie pour vous

Bonne fin de journée et bon week end

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus