Question résolue

Problème de référencement FIBRE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, il y a un problème de référencement au niveau de mon adresse, j'habite dans une commune qui à la fibre de chez SFR depuis 2014. Tout le monde dans  le village a la fibre sauf nous (quand je dis nous, nous sommes 6 maisons à habiter à la même adresse.)

Tout est disponible pour acceuillir la fibre autant dans nos logements que pour les installations extérieures. Il ne manque plus que le raccordement... Mais aucun technicien ne veut se déplacer pour nous raccorder étant donné que nous ne sommes pas éligible.

Autre problème, quand je cherche à tester mon éligibilité depuis mon numéro de téléphone fixe (que SFR m'a donné), on me dit que le numéro n'est pas reconnu... Comme est-ce possible ?

Il y a effectivement un problème je ne sais où dans les bases de données... SFR dit que c'est au Syndic de mettre à jour les références de cadastre (hors les références sont bonnes, j'ai vérifié sur internet avec le site du gouvernement) et le Syndic dit que tout est bon ... Et nous on est là entre deux et on ne peut rien faire  !

 

Capture.PNG

 

Apparrement nous ne sommes pas les seuls dans cette situation ..

J'ai vu que certains conseillers SFR déclaraient un raccordement à un adresse proche et au moment de l'arrivée du technicien il raccordait la bonne adresse...

 

Merci de m'indiquer que faire pour résoudre le problème svp .

Cordialement,

SGV

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Bon pour ceux qui sont dans la même situation que moi. Je ne sais pas si ça va aider grand monde mais bon ... On sait jamais !

Après avoir fouiner dans les entrailles des sites internet de SFR, j'ai fini par trouver une adresse dans un PDF : deploiement.fibre@info.sfr.com

 

J'ai envoyé un mail à cette adresse en expliquant correctement mon problème ! Le lendemain voici la réponse :

"

Bonjour,

Votre adresses avait effectivement été oubliée dans les référentiels, les mises à jour ont été faites et vous serez éligible dans un mois à l’échéance du délai réglementaire imposé par l’ARCEP.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ces contretemps.

Cordialement,

 "

 

Et aujourd'hui magie :

Capture.PNG

 

 

Je trouve ça fou d'avoir été obligé de fouiner tout seul dans mon coin pour trouver un contact susceptible de m'aider . Alors qu'il existe un service spéciale de chez SFR pour la fibre ...

Enfin bref ! Pour moi c'est réglé.

Cordialement,

SGV

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

je sais que dans mon cas (un 3bis), le raccordement a été fait sur le numéro principal(3). Mais dans mon cas le 3 était éligible donc c'était plus avancé que pour toi.

 

Mais est que les maisons sont raccordées? Si le syndic dit que oui, vous devez avoir un boîtier dans les maisons en principe.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est normalement au syndic de faire la démarche auprès de SFR.

 

Après c'est pas toujours facile avec les syndics.

 

Sinon pour le téléphoen faut pas s'y fier, j'ai un 01 qui passe par leur box fibre, et pourtant il est pas reconnu pour l'éligibilité alors que j'ai déjà la fibre. J emde demande si il n'y a pas que les lignes adsl qui sont reconnues.

 

Bon courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, oui j'ai lu ton post .

Nous avons le 6 et le 7 qui sont éligible à la fibre aussi. Mais pas le 6B ni le 6T.

 

Je ne pense pas que ça soit raccordé (sinon on aurait juste à demandé une box et c'est réglé non ? ). La fibre est installé dans le village mais nos logements ne sont pas raccodés, je pense pas... A quoi ressemble ce boitier ?? Où est-il suceptible de se trouver ? (grenier?, sous-sol?,à l'intérieur de la maison?).

Je sais que mon voisin avait fait ça aussi, il a vu avec le conseiller SFR qui a mit le raccordement pour 6. Sauf qu'au moment où le technicien est arrivé, il n'a pas voulu raccorder le 6T, car ce n'était pas ce qui était indiqué.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ci-joint le mail que j'ai réussi suite à une prise de contact avec la mairie :

 

"Bonjour

Depuis votre dernier appel,J'ai pris contact avec la société AXIONE concernant vos difficultés pour le raccordement à la fibre.

 

Après vérification sur les fichiers, il s'avère que le bâtiment est bien enregistré au fichier Nationale des adresses, ainsi que chez AXIONE pour 6 prises résidentielles.

(numéro clef Médiapost : *********R3)

 

L'adresse prise en compte est le : 6 T rue des ********.

 

Il n'y a donc aucune raison que vous ne puissiez pas faire de demande de raccordement auprès de SFR. A eux de mettre à jour leurs fichiers par rapport au fichier National des Adresses (ils ont certainement du retard de saisie si on considère la quantité de raccordement à gérer depuis 3 ans...).

"

 

Je sais pas si je pouvais donné les infos donc j'ai mit des étoiles .

Si ca parle à quelqu'un ....

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Bon pour ceux qui sont dans la même situation que moi. Je ne sais pas si ça va aider grand monde mais bon ... On sait jamais !

Après avoir fouiner dans les entrailles des sites internet de SFR, j'ai fini par trouver une adresse dans un PDF : deploiement.fibre@info.sfr.com

 

J'ai envoyé un mail à cette adresse en expliquant correctement mon problème ! Le lendemain voici la réponse :

"

Bonjour,

Votre adresses avait effectivement été oubliée dans les référentiels, les mises à jour ont été faites et vous serez éligible dans un mois à l’échéance du délai réglementaire imposé par l’ARCEP.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ces contretemps.

Cordialement,

 "

 

Et aujourd'hui magie :

Capture.PNG

 

 

Je trouve ça fou d'avoir été obligé de fouiner tout seul dans mon coin pour trouver un contact susceptible de m'aider . Alors qu'il existe un service spéciale de chez SFR pour la fibre ...

Enfin bref ! Pour moi c'est réglé.

Cordialement,

SGV

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI ! ! !

 

J'avais exactement le même problème,

et malgré le contact de plusieurs services (service clientèle SFR, mairie, ...) impossible de faire comprendre que mon adresse avait juste été "oublié".

 

Maison neuve (moins de 3 ans),

n'apparaissant pas sur le site de l'ARCEP,

(donc pas non plus sur le site d'Orange, ... avec les petites maisons).

 

J'ai contacté deploiement.fibre@info.sfr.com

en expliquant mon cas, MAGIE : réponse en 19 minutess ! ! !

 

 

Bonjour,

Les mises à jour sont lancées, vous devriez être éligible d’ici 48 h.

 

Cordialement,

 

 

Je suis ravi de la réponse, ... mais completement déconcerté de voir qu'il a fallu que je me bate autant pour trouver "par hasard" ce message sur ce forum, qui me permette ENFIN de débloquer la situation.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Peterla !

 

Je suis content que mon post ai pu t'aider !

 

Tu vas bientôt pouvoir profiter de la fibre =D

 

Moi aussi j'ai été déconcerté, ça devrait faire parti de leur procédure de demander une vérification auprès de ce service quand il y a un problème comme le notre ....


Mais bon retenons surtout que quand on se bat pour quelque chose, on fini par l'obtenir 🙂

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J ai envoyer un mail à cette adresse mais je n ai pas de réponse. Ça fait plus d un an que je bataille a expliqué mon cas mais rien a faire on me dit toujours d attendre. C est grave.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mince ... =/

Toujours pas de réponses ?

Normalement ils sont assez réactifs ... mais bon c'est le vacances =S

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus