Problème de qualité image BOX 8 + débit très bas avec Fibre

JChampi
Visiteur

Bonjour,

Y a t'il d'autres personnes qui ont eu ce problème ?

On vient de m'installer la Box 8 pour laquelle je paye 7 euros de plus par mois et la qualité d'image est déplorable au niveau de SD, même pas de HD.

Quant au débit, il dépasse à peine les  200M , on est loin du compte

Je me demande quelle suite à donner à cette installation car "par précaution..au cas où" , SFR m'a laissé l'ancien matériel BOX THD Câble, ça en dit long pour me rassurer ..

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JChampi 

 


SFR m'a laissé l'ancien matériel BOX THD Câble, ça en dit long pour me rassurer


Tu es donc resté sur une connexion THD (càd en "fibre à terminaison par câble coaxial") avec ta Box 8 comme l'était ta box THD d'avant (tu n'es pas en "vraie fibre")

 


On vient de m'installer la Box 8 pour laquelle je paye 7 euros de plus par mois et la qualité d'image est déplorable au niveau de SD, même pas de HD.


Ce n'est pas la box qui améliore la qualité en SD ou en HD (voire les rares chaînes en 4K) : c'est ainsi qu'elles sont diffusées sur le réseau SFR qui arrive chez toi. Donc techniquement tu reçois la même qualité (SD ou HD ou autre suivant les chaînes) que ce soit ta BOX THD ou ta nouvelle Box 8... pas d'amélioration ni détérioration... la différence de piqué d'image sera à la marge. À part évidemment sur une chaîne 4K (UHD), mais il y en a seulement 2 (oui deux) sur la totalité chez SFR.

=> tu retrouveras un inventaire des chaînes SFR SD/HD/HD+/UHD très récent ICI.

 


Quant au débit, il dépasse à peine les  200M , on est loin du compte


Quelques questions pour mieux comprendre :

  1. Était-ce significativement différent avec ta Box THD 4K ?
  2. En wifi ou en câble Ethernet ?
  3. Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus