Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de port LAN sur Box

patlau33
Visiteur

Bonjour à tous.

 

Je me permets de vous contacter pour vous demander de l'aide concernant un problème déroutant pour moi...

 

Mon installation est composée :

- d'une Box SFR vDSL2 modèle ALGL1-UBE-r0, version principale ALGL1-MAIN-R5.1.14f-SFR, driver ALGL1-XDSL-A2pvfbH043r, protocole Ipv4 (Ipv6 désactivé)

- D'un switch NETGEAR GS208 8 ports, branché sur le port LAN1 de la Box SFR par un câble ethernet cat 5e

- de câbles cat 5e branchés sur le switch NETGEAR et répartissant la connection ethernet dans les pièces de la maison

- De TV connectées ou d'un PC ASUS EeeBook X205TA avec connection Ethernet par le biais d'un ports USB (RealTek USB FE Familly Controller, pilote mis à jour du 23-08-2022)

 

Mon problème est le suivant :

- Lorsque je branche le PC ou une TV connectée sur les ports ethernet des différentes pièces de la maison : je suis connecté à internet

- Lorsque je branche le PC ou une TV connectée directement à une sortie du switch NetGear, sur un des 7 ports de sortie : je suis connecté à internet (switch branché sur le port LAN1 ou sur le port LAN2 de la box, résultat identique)

- Lorsque je branche le PC ou une TV connectée directement sur le port LAN 1 ou LAN 2 de la box (en enlevant le switch NetGear)... Je ne suis pas connecté à internet (ni le PC, ni la TV, ce qui semble exclure un problème lié au PC ou à sa configuration) !

 

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème SVP ?

 

En vous remerçiant par avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patlau33,


Sans réponse de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il vous vienne en aide :).


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patlau33,


Peut-être que @Ryry ou @Ricouz pourront vous venir en aide ? Merci d'avance 🙂

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patlau33,


Sans réponse de la Communauté, si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il vous vienne en aide :).


Bonne journée !

Agathe
Visiteur

Bonjour, il faut déterminer si vous avez un câble de raccordement (appelé aussi câble droit) ou un câble croisé. Si le câble a les deux extrémités identiques (par exemple, le même ordre dans les couleurs des fils, dans le cas ou ces derniers sont visibles), c’est un droit. Pour relier directement un routeur (modem SFR) à un PC, une TV etc. il faut un câble croisé. Un switch placé entre un routeur comme le modem SFR, "croise" les câbles "droit" automatiquement et permet ainsi la communication.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus