Question résolue

Problème de debit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai un box SFR 4 K, et j'ai l'impression que j'ai une mauvaise connexion internet. Sur le site local de mon box il indique: Débit descendant maximum: 1000 Mbps et le débit montant maximum : 60 Mbps, mais sur un speed teste il m'indique 50 Mbps Descendant et 45 Mbps Montant..Capture.PNGCapture2.PNG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

A priori ta carte ne gère pas le 5Ghz

 

Comme l'a dit @utilisateur_supprimé  les tests sont à faire en Ethernet pour vérifier le débit de ta ligne, le WIFI est trop lié à ton environnement et en plus à la norme utilisée par ta carte.

 

Pour la synchronisation de ta carte il faut vérifier les propriétés de ta connection.

 

En tout cas première chose à faire tester en Ethernet et après on verra en fonction des résultats.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

29 RÉPONSES 29
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que tu fais ce test en wifi ou en Ethernet.

 

Est-ce que le câble que tu utilises est bien au minimum de catégorie 5E.

 

Est-ce que tu as vérifié que ta carte réseau est capable de synchroniser en gigabits ?

 

Les symptomes que tu décris font penser à une carte qui ne dépasse pas les 100 Mb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le test je l'ai fait en wifi, la question "Est-ce que tu as vérifié que ta carte réseau est capable de synchroniser en gigabits ?" je sais pas. e.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , vous avez essayer avec 5 GHz (j'ai l'impression que votre test est en 2.4 GHz)

 

Pour un test débit correcte il faut utiliser câble Ethernet CAT 5E

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimémon wi-fi en 5 GHz affiche mais sa ne change pas

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

A priori ta carte ne gère pas le 5Ghz

 

Comme l'a dit @utilisateur_supprimé  les tests sont à faire en Ethernet pour vérifier le débit de ta ligne, le WIFI est trop lié à ton environnement et en plus à la norme utilisée par ta carte.

 

Pour la synchronisation de ta carte il faut vérifier les propriétés de ta connection.

 

En tout cas première chose à faire tester en Ethernet et après on verra en fonction des résultats.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  changez le nom de SSID (EX: SFR2 pour 2.4 GHz et SFR5 pour 5GHz)

 

P.S @Ricouz  sur capture d'écran je vois wifi AC......

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai esseyer avec le cableeee.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  votre problème est wifi alors...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Je suis à côté de mon box quand je suis en Wi-Fi je comprends pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus