Problème de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis client SFR depuis plus de 10 ans à la même adresse. Au départ, j'avais 12Mbps de débit ADSL puis il y a quelques mois j'étais descendu à 10Mbps et aujourd'hui je suis à 4Mbps .... bientôt je n'aurai pas assez de débit pour travailler depuis mon domicile. Je suspecte SFR de moduler le débit à la baisse pour encourager à prendre la fibre.

Comment faire pour retrouver un débit correct sachant qu'aucune modification de ligne ou de box n'a été faite depuis la baisse de débit.

 

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

Comment faire pour retrouver un débit correct sachant qu'aucune modification de ligne ou de box n'a été faite depuis la baisse de débit.

En fait si, le temps a passé.

Une ligne ADSL vieillit, les différentes connexions s'oxydent.

 

Pour y voir plus clair, pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que les caractéristiques de votre ligne (longueur et diamètre des fils) et le "Code commutateur Local" (descendre dans la page des résultats pour avoir ces infos)
--> https://www.degrouptest.com/

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les statistiques :

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 544 Kbps, Downstream rate = 6280 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 448 Kbps, Downstream rate = 4096 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 12.5		 7.5
Attn(dB):	 48.5		 25.6
Pwr(dBm):	 22.6		 10.6

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		59		66
B:		128		14
M:		1		8
T:		1		1
R:		16		16
S:		1.0000		8.0000
L:		1160		136
D:		64		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		9911120		559004
SFErr:		117		9
RS:		644222824		3219103
RSCorr:		60787		624
RSUnCorr:	2568		0

			Bearer 0
HEC:		95		1
OCD:		10		0
LCD:		0		0
Total Cells:	1555848206		171927616
Data Cells:	38281517		7850058
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		56		3
SES:		0		0
UAS:		17		17
AS:		161053

			Bearer 0
INP:		3.50		3.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		16
PER:		16.25		18.00
OR:		32.00		32.00
AgR:		4111.93	478.13

Bitswap:	596/604		3685/3685

Total time = 1 days 20 hours 44 min 34 sec
FEC:		60787		624
CRC:		117		9
ES:		56		3
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 14 min 34 sec
FEC:		313		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		265		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 20 hours 44 min 34 sec
FEC:		25057		342
CRC:		48		5
ES:		24		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		35730		282
CRC:		69		4
ES:		32		3
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 1 days 20 hours 44 min 17 sec
FEC:		60787		624
CRC:		117		9
ES:		56		3
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

D'après degouptest :

 

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BAL31, mesure un total de 1890 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1890 m). 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Votre ligne devrait présenter une atténuation d'environ 29dB.

La box la mesure à 48,5dB..

Plus de 10dB d'écart entre ces deux valeurs est beaucoup trop élevé.

 

Il y a bien un souci de qualité sur cette ligne.

Il ne vous reste plus qu'à contacter le 1023 pour signaler cette anomalie (perte de débit)

Un technicien dépêché par SFR devra inspecter votre desserte intérieure.

S'il ne trouve rien de particulier ce sera au tour d'un technicien d'Orange d'inspecter votre ligne extérieure.

 

Bon courage avec le 1023.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @utilisateur_supprimé pour votre intervention,

@utilisateur_supprimé sur cette problématique vous pouvez également demander à être rappelé via l'application SFR & Moi, depuis la rubrique Assistance.

Tenez-nous s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai eu le support par téléphone et ils m'ont confirmé un souci de ligne. Je dois être contacté par le technicien lors de son passage. Je vous tiendrais informé de l'évolution.

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Bonne nouvelle ! Il est parfois difficile de faire admette qu'il y a un problème sur une ligne.

 

@Yann , tu vois, c'est un post comme celui là que j'aimerais "liker".

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , suite au passage du technicien SFR qui a constaté que tout était bon dans mon appartement, le technicien France Télécom vient d'intervenir sur la ligne. Un des fils des deux paires était bien cassé. Je suis passé de 48,5dB d'atténuation à 39dB et j'ai retrouvé quasiment mon débit de 12Mbps.

 

Bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ça fait plaisir de voir que parfois le boulot se fait.

Merci pour le retour.

 

Par contre l'atténuation est encore élevée, 39dB correspond à une ligne de plus de 2,5 Km en fil de 0,4 mm (15dB par kilomètre si vous voulez refaire le calcul)

 

J'espère que la ligne sera stable.

 

Bonne fin de journée.

 

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