Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Bonjour,

M'étant fait balader de services en services par des conseillers/techniciens tous plus incompétents les uns que les autres, je souhaitais exposer ici mon soucis :

- Je suis actuellement, et depuis plusieurs années, en coaxial avec l'offre SFR THD de base, et mon débit est de 100 Mega Up / 5 Mega Down 

- Par curiosité, j'ai refait un test d'éligibilité ce matin, et là tadaam, surprise :Copie.PNG

- Je constate que mon adresse est éligible à du 400 / 20, avec le même forfait ! Je me dis super, sauf que aucun des moyens de contacts (Facebook, twitter, tchat en ligne, 1023... je suis même allé directement en boutique) ne comprends que je souhaite bénéficier de ce débit supérieur.

Une idée sur ce que je dois faire ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Non pas comme un nouvel abonné ça ce n'est pas possible par contre changer d'abonnement ça doit être faisable.

Il faudrait vérifier ton contrat initial, si sur le contrat il est mentionné jusqu'à 100 Mb/s là il faut changer de contrat, si par contre il est mentionné jusqu'à 1 Gb/s alors là c'est juste un problème de fichier de configuration qui n'est pas à jour chez toi.

J'ai eu pendant des années un contrat jussqu'à 100 Mb/s dans une zone 30 Mb/s, quand la zone est passée au gigabit, je suis passé automatiquement à 100 Mb/s sans changer d'abonnement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout d'abord peux-tu refaire un test d'éligibilité ICI et nous dire le résultat exact ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Voilà le résultat : 

 

Capture.PNG

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok et si tu cliques sur le bouton continuer ?

A mon avis il va falloir changer d'abonnement et te ré-engager pour 12 mois.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Je suis déjà avec le forfait SFR THD. Il faudrait que je le résilie, pour le reprendre comme si j'étais nouvel abonnée ? Ça n'a pas de sens...

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Non pas comme un nouvel abonné ça ce n'est pas possible par contre changer d'abonnement ça doit être faisable.

Il faudrait vérifier ton contrat initial, si sur le contrat il est mentionné jusqu'à 100 Mb/s là il faut changer de contrat, si par contre il est mentionné jusqu'à 1 Gb/s alors là c'est juste un problème de fichier de configuration qui n'est pas à jour chez toi.

J'ai eu pendant des années un contrat jussqu'à 100 Mb/s dans une zone 30 Mb/s, quand la zone est passée au gigabit, je suis passé automatiquement à 100 Mb/s sans changer d'abonnement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Matlohyn80
Contributeur en Herbe

Il m'est possible de retrouver mon contrat dans mon espace client ? Si oui où ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Matlohyn80,

Je vous conseille de faire le point sur votre problématique de débit avec un conseiller du tchat traitant des problématiques pour les abonnés à une offre Fixe.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus