Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit internet (box NB6)

Loyd325
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous et à toutes, Depuis 1 semaine, je n'ai plus de connexion internet, ou si faible qu'il est impossible de charger une page Web, de télécharger un document pour le travail, Netflix impossible, etc. Jamais de soucis jusque là, mais le dernier test de ligne m'indiquait un débit descendant de 10kb/s. Ma box est une NB6, voyants verts ok mais le voyant accès éteint. Le téléphone est revenu mais ne fonctionnait plus pendant quelques jours. Le service technique a ouvert un rapport d'incident et me donne 100go de data pour compenser. Incident qui a été déclaré résolu, je ne sais pas pourquoi... je rappelle milieu de semaine, de nouveau ouverture d'incident (après de nombreuses manipulations faites des dizaines de fois... bref), et on m'indique que mon dossier sera pris en charge par un technicien de niveau 2 (aucune idée de ce que cela signifie). Aujourd'hui, je reçois un message m'indiquant que le problème est résolu et l'incident clôt... heureux de l'apprendre car rien ne fonctionne correctement. Et je reçois un autre message me disant que je peux récupérer une box de poche 4g dans un espace SFR. J'habite dans une zone où la 4g est quasi inexistante... bref... Que faire? Merci d'avance pour des infos complémentaires.

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour, je prends note que vous avez été recontacté et qu'une solution a peut-être été trouvée avec cette nouvelle box que vous allez recevoir. 


J'espère que vos problèmes de débit seront réglés suite à ce changement de box. 


En vous souhaitant une bonne fin de journée et un excellent week-end 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Loyd325,


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je me permets d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.


Bonne fin de journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Loyd325
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Un technicien est revenu vers moi pour me dire qu'il y avait un problème sur la ligne, qui devrait de résoudre dans l'après-midi (ça, c'était hier)... mais rien ne change... navigation Web impossible, streaming Netflix ou Disney impossible, téléchargement de fichier ou mise à jour d'applications qui prennent plusieurs heures, impossible de travailler depuis la maison.

 

Quelqu'un doit me rappeler demain matin, pour quelle utilité, aucune idée...

 

Bref... prochaine solution, quitter SFR? je ne vois que ça car aucune solution n'est trouvée. Tout fonctionnait très bien, et du jour au lendemain, plus rien...

 

Que faire? Je ne sais plus...

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Loyd325,


Pouvez-vous me dire si le service concerné vous a recontacté dans la journée d'hier ?


Je reste à votre écoute.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Loyd325
Contributeur en Herbe

J'ai effectivement été contacté. Le problème perdure, une nouvelle box doit m'être envoyée.

 

Cordialement...

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour votre retour, je prends note que vous avez été recontacté et qu'une solution a peut-être été trouvée avec cette nouvelle box que vous allez recevoir. 


J'espère que vos problèmes de débit seront réglés suite à ce changement de box. 


En vous souhaitant une bonne fin de journée et un excellent week-end 😉

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Loyd325
Contributeur en Herbe

Bonjour, J'ai branché la nouvelle box NB6 et tous les voyants fonctionnent (accès notamment) contrairement à mon ancienne box.

 

Mais le débit reste toujours tellement faible qu'un usage normal est quasi impossible (navigation ok, mais Netflix impossible à lire par exemple). J'ai fait un test, voir ci-dessous.

 

Comment expliquer que du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus.

 

Affaire à suivre, merci de faire suivre svp.

 

Cordialement...

 

Screenshot_20220919_102819.jpg

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Loyd325 et merci pour votre retour !


Je constate en effet que le débit sur votre ligne est extrêmement faible malgré le changement de votre box.


Face à cette situation, je vous conseille de recontacter le service concerné et à leur faire part de la situation afin qu'il puisse faire le nécessaire.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Loyd325
Contributeur en Herbe

J'ai un incident sur ma connexion internet depuis le 04/09 et ma facture n'en tient pas compte... est-ce normal ?

 

Un technicien doit venir le 4 Octobre, j'ai quand même des doutes sur le fait que le problème se règle avec sa visite mais bon...

 

J'ai reçu une nouvelle box qui n'a rien changé au problème...

 

Mais facturation pleine, sans dédommagements et en faisant payer 10€ de frais d'envoi une box...  donc une facture plus cher que d'habitude pour un service HS depuis 25 jours maintenant.

 

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Loyd325,


Je comprends totalement votre frustration face à cette situation. En revanche je ne suis pas en mesure de vous proposer une remise commerciale. Je vous propose de prendre contact avec le Service Client afin de voir ce qu'il est possible de faire dans ces conditions. Pour ce faire rapprochez-vous d'un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter


En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus