WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j'ai un problème de débit et de WiFi depuis 3 mois, j'ai souscrit le forfait SFR FIBRE à 18€ au mois d'Août.

 

Je vous explique mon problème de débit : En débit descendant je suis sensé avoir au moins 400Mbps mais je n'ai que dans les 40-65Mbps dans chaque appareils, en débit montant j'ai aucun soucis j'ai 39-40Mbps.

 

Mon problème de WiFi : Je suis tout près de la box mais ça m'arrive de perde une barre de signal et de perdre la WiFi lors de l'utilisation. En 5GHz, je n'ai pas assez de signal quand je suis au 2ème étage. 

 

Je ne veux pas voir des commentaires inappropriées, je veux savoir la résolution!

 

J'ai effectué plusieurs réglages, restauration d'usine et de redémarrage, mais sans succès... Je veux que l'on m'aide à résoudre ces problèmes au plus vite.

 

J'ai voulu rajouter que pour le Chat en Ligne 7/7 9H/22H j'ai voulu expliquer mes soucis, comme d'habitude eux aussi ont des soucis mais ça sert à rien comme le contact Service Clients qui sert à faire attendre les gens je ne vais pas appeler pour rien et perdre mon temps pour rien! Si je me suis exprimé sur le forum, c'est comme je ne peux ni discuter avec le Chat en Ligne, ni les contacter pour "perdre mon temps pour rien"!

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Visiteur

Merci pour vos aides, mais j'ai vu qu'il faut payer 5€ de plus pour avoir l'option Débit Plus. Merci à tous ceux qui m'ont aidé Smiley heureux

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Client Top Contributeur

Hello @SuperMario_ 

 

> J'ai souscrit à l'abonnement de 18€/mois de SFR et non RED.

 

C'est ce que je pensais "intérieurement" (ne misant pas trop sur une erreur de fichier de configuration).

Tu es alors dans le 2e cas que j'écrivais :

=> Donc je réitère, c'est marginal mais tu n'es donc pas censé avoir "au moins" 400 Mbit/s comme tu l'écrivais dans ton premier message, mais "au plus" 400 Mbit/s puisque c'est un abonnement "jusqu'à 400 Mbit/s".

 

Quoi qu'il en soit de cet aspect en marge, tes débits constatés sont suffisamment trop bas pour continuer les investigations suggérées par @Ricouz

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Visiteur

J'ai souscrit à l'abonnement de 18€/mois de SFR et non RED.

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Client Top Contributeur

Salut @Ryry  d'après ce que j'ai compris @SuperMario_  a un abonnement jusqu'à 400 Mb/s.

Ce qu'à priori confirme son fichier de configuration.

 

Il y a eu des abonnements fibre à 18€ chez SFR ?

Abonnement RED ou SFR ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Client Top Contributeur

Hello @SuperMario_ 

 

Les expérimentations suggérées par @Ricouz sont les bonnes.

 

Une petite remarque en marge :

> je suis sensé avoir au moins 400Mbps

Comme ton éligibilité affirme que ton secteur peut fournir du 1 Gbit/s, mais que tu as un fichier de configuration limité à 400 Mbit/s, il y a un côté étrange :

  1. soit tu as réellement souscrit un abonnement "jusqu'à 1 Gbit/s" et il y a (de plus) une erreur de config concernant ta box (qui reste limitée à 400)
  2. soit en fait tu as pris l'abonnement de base (actuellement limité à 400 Mbit/s chez SFR) mais donc tu n'es donc alors pas censé avoir "au moins" 400 Mbit/s

Dans quel cas es-tu ?

à=

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Client Top Contributeur

Quel débit ta carte Ethernet a négocié avec la box ?

 

Sous windows 10 tu ouvres les paramètres réseau et internet et tu fais afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

La catégorie du câble est importante car si ce n'est pas un 5E minimum la connexion sera bridé à max 100 Mb/s

 

On voit déjà qu'en filaire tu n'as pas un bon débit donc en wifi ça sera la même chose, mais il faut d'abord voir si le problème ne se situe pas sur ton installation coté LAN.

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Visiteur

Re @Ricouz,

Je ne l'ai pas le serveur Massy TestDebit.info, j'ai pris un ordinateur qui dispose d'un port RJ45 et j'ai testé à Douai LaFibre.info en Ping j'ai eu 22ms, en Download 78.12Mbps et en Upload 38Mbps. Le câble Ethernet fait partie de la catégorie 5E.

 

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Client Top Contributeur

Pourtant le serveur de Massy TestDebit.info est bien dans la liste.

 

Pour résumer, tu as un fichier de configuration pour un abonnement 400 Mb/s - 40 Mb/s

Les valeurs de ton tableau de fréquences sont correctes.

 

Malheureusement impossible de contrôler ton débit si tu n'as pas un câble Ethernet (au minimum de catégorie 5E) pour vérifier ta connexion.

Avant de chercher le problème au niveau WIFI il faut pouvoir être sûr que tu as bien le débit lié à ton abonnement en filaire sinon cela ne sert à rien on ne peut pas déterminer où se situe le problème. Est-ce que c'est un problème lié au wifi, est-ce que c'est un problème lié à ta connexion, est-ce que c'est un problème lié à la box, personne ne peut le dire.

 

Donc essaye de te procurer un câble Ethernet (normalement founi avec la box) et teste ton débit en filaire comme indiqué.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Visiteur

Bonjour @Ricouz, je n'ai pas le serveur Massy mais j'ai le serveur Mitry (SFR)

SpeedTest

 

Fréquence Cable (1)

Fréquence Cable (2)

3 Fréq Cable.PNG

 

Je n'utilise pas de câble Ethernet.

 

Highlighted

Re: Problème de débit et WiFi

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu faire un test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy et poster le résultat ici ?

 

Peux-tu mettre également une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Autre vérification égalment, est-ce que ton câble Ethernet est minimum de catégorie 5E ?

Quel débit à négocié ta carte Ethernet avec ta box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s