Problème de débit et WiFi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai un problème de débit et de WiFi depuis 3 mois, j'ai souscrit le forfait SFR FIBRE à 18€ au mois d'Août.

 

Je vous explique mon problème de débit : En débit descendant je suis sensé avoir au moins 400Mbps mais je n'ai que dans les 40-65Mbps dans chaque appareils, en débit montant j'ai aucun soucis j'ai 39-40Mbps.

 

Mon problème de WiFi : Je suis tout près de la box mais ça m'arrive de perde une barre de signal et de perdre la WiFi lors de l'utilisation. En 5GHz, je n'ai pas assez de signal quand je suis au 2ème étage. 

 

Je ne veux pas voir des commentaires inappropriées, je veux savoir la résolution!

 

J'ai effectué plusieurs réglages, restauration d'usine et de redémarrage, mais sans succès... Je veux que l'on m'aide à résoudre ces problèmes au plus vite.

 

J'ai voulu rajouter que pour le Chat en Ligne 7/7 9H/22H j'ai voulu expliquer mes soucis, comme d'habitude eux aussi ont des soucis mais ça sert à rien comme le contact Service Clients qui sert à faire attendre les gens je ne vais pas appeler pour rien et perdre mon temps pour rien! Si je me suis exprimé sur le forum, c'est comme je ne peux ni discuter avec le Chat en Ligne, ni les contacter pour "perdre mon temps pour rien"!

13 RÉPONSES 13
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Je vous invite à lire la présentation de ce forum au vu de vos exigences de votre sujet.

Cordialement,
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Afin d'approfondir votre problématique, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus sur vos équipements ? De quel modèle de Box disposez-vous et êtes-vous relié à la FTTB (fibre à terminaison coaxiale) ou FTTH ? 

Sur le Forum SFR, qui est un espace d'Entraide entre utilisateurs et abonnés de Service SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. 
En ce sens, n'hésitez pas à nous donner plus de détails afin de voir ensemble comment solutionner votre problématique.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de m'avoir répondu @Yann  , le modèle de ma box est la BOX THD que j'avais auparavant de chez Numericable. Je ne sais pas trop mais soit c'est FTTLa ou FTTB, car je dispose d'une câble coaxial j'ai recherché aussi sur internet pour être sûr. J'ai aussi fais le test d'éligibilté pour savoir : 

 

Votre domicile est éligible aux offres Très haut débit de SFR

 
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
 
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.
 
Pour le paragraphe du sujet de Service Clients, je sais aussi que c'est un endroit d'Entraide le Forum SFR, c'est pour cela que je me suis exprimé ici parce-que impossible de joindre le Chat en Ligne ou le Service Clients (1023).
 
En attente de votre réponse  @Yann  🙂
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peux-tu faire un test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy et poster le résultat ici ?

 

Peux-tu mettre également une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Autre vérification égalment, est-ce que ton câble Ethernet est minimum de catégorie 5E ?

Quel débit à négocié ta carte Ethernet avec ta box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ricouz, je n'ai pas le serveur Massy mais j'ai le serveur Mitry (SFR)

SpeedTest

 

Fréquence Cable (1)

Fréquence Cable (2)

3 Fréq Cable.PNG

 

Je n'utilise pas de câble Ethernet.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pourtant le serveur de Massy TestDebit.info est bien dans la liste.

 

Pour résumer, tu as un fichier de configuration pour un abonnement 400 Mb/s - 40 Mb/s

Les valeurs de ton tableau de fréquences sont correctes.

 

Malheureusement impossible de contrôler ton débit si tu n'as pas un câble Ethernet (au minimum de catégorie 5E) pour vérifier ta connexion.

Avant de chercher le problème au niveau WIFI il faut pouvoir être sûr que tu as bien le débit lié à ton abonnement en filaire sinon cela ne sert à rien on ne peut pas déterminer où se situe le problème. Est-ce que c'est un problème lié au wifi, est-ce que c'est un problème lié à ta connexion, est-ce que c'est un problème lié à la box, personne ne peut le dire.

 

Donc essaye de te procurer un câble Ethernet (normalement founi avec la box) et teste ton débit en filaire comme indiqué.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re @Ricouz,

Je ne l'ai pas le serveur Massy TestDebit.info, j'ai pris un ordinateur qui dispose d'un port RJ45 et j'ai testé à Douai LaFibre.info en Ping j'ai eu 22ms, en Download 78.12Mbps et en Upload 38Mbps. Le câble Ethernet fait partie de la catégorie 5E.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Quel débit ta carte Ethernet a négocié avec la box ?

 

Sous windows 10 tu ouvres les paramètres réseau et internet et tu fais afficher les propriétés réseau, c'est la ligne Vitesse de connexion.

La catégorie du câble est importante car si ce n'est pas un 5E minimum la connexion sera bridé à max 100 Mb/s

 

On voit déjà qu'en filaire tu n'as pas un bon débit donc en wifi ça sera la même chose, mais il faut d'abord voir si le problème ne se situe pas sur ton installation coté LAN.

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Les expérimentations suggérées par @Ricouz sont les bonnes.

 

Une petite remarque en marge :

> je suis sensé avoir au moins 400Mbps

Comme ton éligibilité affirme que ton secteur peut fournir du 1 Gbit/s, mais que tu as un fichier de configuration limité à 400 Mbit/s, il y a un côté étrange :

  1. soit tu as réellement souscrit un abonnement "jusqu'à 1 Gbit/s" et il y a (de plus) une erreur de config concernant ta box (qui reste limitée à 400)
  2. soit en fait tu as pris l'abonnement de base (actuellement limité à 400 Mbit/s chez SFR) mais donc tu n'es donc alors pas censé avoir "au moins" 400 Mbit/s

Dans quel cas es-tu ?

à=

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus