Problème de débit box 8 a terminaison coaxiial

melindaho01
Contributeur en Herbe

Bonjour

j’ai acheter récemment la box 8, la tv fonctionnent. Etant 5 dans la famille certains de nos téléphones ce déconnecte et nous n’avons pas plus de deux barre. Nous avons constater que certains de nos téléphone ont le wifi 6 et d’autres ne l’on pas (iphone xr).

Merci a vous.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @melindaho01,

 

Quand vous parlez de "barres", vous parlez bien du Wi-Fi ? Pas du réseau mobile ?

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

melindaho01
Contributeur en Herbe

oui deux barres verticales pour le réseau mobile.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @melindaho01,

 

Un problème de réseau mobile est sans lien avec un problème sur une box Fixe, aussi je ne suis pas sûr de bien comprendre votre souci. Pourriez-vous me le détailler de nouveau svp ?

melindaho01
Contributeur en Herbe

Avant nous avions une box thd 4K qui nous poser aucun soucis. récemment nous avons fait un changement pour la box8 a terminaison coaxial et depuis nous rencontrons que des gros problème de réseaux et tous nos appareils ce déconnecte sans cesse.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je pense que le problème vient du WIFI 6 qui demande un très bon environnement WIFI, plus on monte dans les performances plus l'environnement doit être bon également.

Tu peux toujours essayer de désactiver le wifi 6 pour voir si en wifi 5 cela est plus stable.

Sinon il faut rester en wifi 6 et tester les canaux un par un pour déterminer celui qui est le plus stable et le plus performant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @melindaho01 et @Ricouz,

 

Merci @Ricouz pour ces pistes. @melindaho01, n'hésitez pas à nous dire si cela fonctionne.

 

Pour rappel, voici comment désactiver le Wi-Fi 6 sur la SFR Box 8 THD, comme indiqué ici, point 04) :

 

 

  • Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  • Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  • Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  • Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  • Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  • Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur. 
  • Sauvegardez.

 

Bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus