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Problème de débit avec fibre premium
Abonnement Fibre Premium
Pour 53 € et un débit théorique de 1Giga
DÉBIT RÉEL
ETHERNET : Réception entre 300 et 320 Méga
Émission entre 392 et 435 Méga
WIFI 5 Giga : Réception entre 250 et 280 Méga
Émission entre 300 et 310 Méga
WIFI 2.4 Giga:Réception entre 25 et 35 Méga
Émission entre 30 et 35 Méga
Très loin des débits espérés
Malgré de nombreux appels au services commercial et
technique aucune solution.
La seule réponse du service technique est la suivante,
SFR vous GARANTI un débit de 30% du débit théorique
vous êtes donc dans la plage garantie.
Je trouve cela à la limite de l'escroquerie et de la
publicité mensongère.
Ma fille habite a 700 mètres de chez moi, elle est chez
Bouygues donc sur le même répartiteur PTT, en réception elle a entre 850 et 900 Méga.
A quand une solution ?????
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Bonjour @colettecr01
Ma fille habite a 700 mètres de chez moi, elle est chez
Bouygues donc sur le même répartiteur PTT, en réception elle a entre 850 et 900 Méga.
A quand une solution ?????
Cela n'a (hélas pour toi) aucun rapport.
- Le "répartiteur PTT" n'est pas concerné pour la fibre
- et en fibre, à part un tout petit bout mutualisé, chaque opérateur amène son propre réseau (séparation totale à partir du Point de Mutualisation (PM) proche de ton domicile : voir schéma ICI).
Donc, au final, même entre 2 voisins qui se touchent, tu peux avoir un excellent débit chez X et un très mauvais débit fibre chez Y, ça dépend des capacités du réseau de X comparativement à celui de Y.
Pour le reste, oui, tout ce que tu dis est plausible (tu ne serais pas le premier cas chez qui ça se présente).
- Les seules mesures qui sont fiables sont celles en Ethernet.
- Si elles sont identiques sur d'autres appareils (il ne faut pas se contenter d'un seul appareil Ethernet) et corroborées sur plusieurs sites (https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ par exemples)
=> alors ne pas hésiter à insister, insister, insister auprès du service clients : certes, 30 % est la limite qu'ils se fixent en interne pour considérer une connexion en "problème". Mais néanmoins avoir systématiquement, même hors heures de points, un débit d'environ 300 Mbit/s reste très médiocre et ta connexion fibre devrait donner plus. Et évidemment au fil du temps qui passe, tu peux leur dire que tu vas résilier avec les offres de remboursement du FAI concurrent, ça ne te coûterait rien, etc. etc. À toi de jouer !
Plusieurs moyens de contact :
- l'appel au 1023
- mais aussi la demande de rappel via l'appli SFR & Moi
- le tchat depuis l'espace client (quoique peut-être pas encore rouvert depuis sa fermeture du covid ?)
- les messages au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
Je suis tout a fait conscient qu'il puisse y avoir des problèmes sur une fibre,
mais il existe des moyens de savoir pourquoi et ou est le problème d'affaiblissement,
par réflectométrie par exemple.
Je n'admet pas le principe de dire vous êtes dans les normes basses certes mais dans les normes et ne rien faire pour trouver le problème.
Cordialement
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Hello @colettecr01
Je n'admet pas le principe de dire vous êtes dans les normes basses certes mais dans les normes et ne rien faire pour trouver le problème.
Je suis surpris de ta réponse, car j'avais bien compris cette orientation et ma réponse t'inviter à aller dans ce sens, non ?
Je t'avais justement invitée à ne pas en rester là et à poursuivre l'effort malgré leur "processus interne" estimant qu'à partir du moment où ils arrivent à fournir 30% du maxi atteignable, ils estiment que le service est suffisamment bien rendu) :
@Ryry a écrit :
- Les seules mesures qui sont fiables sont celles en Ethernet.
- Si elles sont identiques sur d'autres appareils (il ne faut pas se contenter d'un seul appareil Ethernet) et corroborées sur plusieurs sites (https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ par exemples)
=> alors ne pas hésiter à insister, insister, insister auprès du service clients : certes, 30 % est la limite qu'ils se fixent en interne pour considérer une connexion en "problème". Mais néanmoins avoir systématiquement, même hors heures de points, un débit d'environ 300 Mbit/s reste très médiocre et ta connexion fibre devrait donner plus
Bref, il faudra à mon sens continuer à les solliciter.
Cependant, de ton côté, tu ne nous as pas confirmé si sur d'AUTRES appareils, mais AUSSI en connexion Ethernet RJ45 ton constatais la même performance ?
À+
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Bonjour @colettecr01,
Sans réponse de la Communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.