Problème de débit avec fibre premium

colettecr01
Visiteur

Abonnement Fibre Premium

 

Pour 53 € et un débit théorique de 1Giga

 

DÉBIT RÉEL

 

ETHERNET : Réception              entre 300 et 320 Méga

                          Émission              entre 392 et 435 Méga

 

WIFI 5 Giga : Réception             entre 250 et 280 Méga

                         Émission               entre 300 et 310 Méga

 

WIFI 2.4 Giga:Réception            entre 25 et 35 Méga

                          Émission              entre 30 et 35 Méga

 

Très loin des débits  espérés

 

Malgré de nombreux appels au services commercial et

technique aucune solution.

La seule réponse du service technique est la suivante,

SFR vous GARANTI un débit de 30% du débit théorique

vous êtes donc dans la plage garantie.

Je trouve cela à la limite de l'escroquerie et de la

publicité mensongère.

 

Ma fille habite a 700 mètres de chez moi, elle est chez

Bouygues donc sur le même répartiteur PTT,  en réception elle a entre 850 et 900 Méga. 

A quand une solution ?????

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @colettecr01 

 


Ma fille habite a 700 mètres de chez moi, elle est chez

Bouygues donc sur le même répartiteur PTT,  en réception elle a entre 850 et 900 Méga. 

A quand une solution ?????


Cela n'a (hélas pour toi) aucun rapport.

  • Le "répartiteur PTT" n'est pas concerné pour la fibre
  • et en fibre, à part un tout petit bout mutualisé, chaque opérateur amène son propre réseau (séparation totale à partir du Point de Mutualisation (PM) proche de ton domicile : voir schéma ICI).

Donc, au final, même entre 2 voisins qui se touchent, tu peux avoir un excellent débit chez X et un très mauvais débit fibre chez Y, ça dépend des capacités du réseau de X comparativement à celui de Y.

 

Pour le reste, oui, tout ce que tu dis est plausible (tu ne serais pas le premier cas chez qui ça se présente).

 

=> alors ne pas hésiter à insister, insister, insister auprès du service clients : certes, 30 % est la limite qu'ils se fixent en interne pour considérer une connexion en "problème". Mais néanmoins avoir systématiquement, même hors heures de points, un débit d'environ 300 Mbit/s reste très médiocre et ta connexion fibre devrait donner plus. Et évidemment au fil du temps qui passe, tu peux leur dire que tu vas résilier avec les offres de remboursement du FAI concurrent, ça ne te coûterait rien, etc. etc. À toi de jouer !

 

Plusieurs moyens de contact :

  • l'appel au 1023
  • mais aussi la demande de rappel via l'appli SFR & Moi
  • le tchat depuis l'espace client (quoique peut-être pas encore rouvert depuis sa fermeture du covid ?)
  • les messages au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger 

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

colettecr01
Visiteur

Bonjour,

Je suis tout a fait conscient qu'il puisse y avoir des problèmes sur une fibre,
mais il existe des moyens de savoir pourquoi et ou est le problème d'affaiblissement,
par réflectométrie par exemple. 
 Je n'admet pas le principe de dire vous êtes  dans les normes basses certes mais dans les normes et ne rien faire pour trouver le problème.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @colettecr01 

 


Je n'admet pas le principe de dire vous êtes  dans les normes basses certes mais dans les normes et ne rien faire pour trouver le problème.

Je suis surpris de ta réponse, car j'avais bien compris cette orientation et ma réponse t'inviter à aller dans ce sens,  non ?

Je t'avais justement invitée à ne pas en rester là et à poursuivre l'effort malgré leur "processus interne" estimant qu'à partir du moment où ils arrivent à fournir 30% du maxi atteignable, ils estiment que le service est suffisamment bien rendu) :

 


@Ryry  a écrit :

 

=> alors ne pas hésiter à insister, insister, insister auprès du service clients : certes, 30 % est la limite qu'ils se fixent en interne pour considérer une connexion en "problème". Mais néanmoins avoir systématiquement, même hors heures de points, un débit d'environ 300 Mbit/s reste très médiocre et ta connexion fibre devrait donner plus


Bref, il faudra à mon sens continuer à les solliciter.

Cependant, de ton côté, tu ne nous as pas confirmé si sur d'AUTRES appareils, mais AUSSI en connexion Ethernet RJ45 ton constatais la même performance ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @colettecr01,

Sans réponse de la Communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus