problème de connexion

nolwennso01
Visiteur

Bonjour,

 

J'essaye en vain de connecter mon imprimante à mon ordinateur par wifi. 

Seulement, j'ai deux réseaux internet, un à 2.4 gzh et un à 5 gzh. Je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais mon ordinateur ne détecte pas le réseau 5 gzh et je pense que mon imprimante, elle, est connectée à celui là. 

 

En tout cas j'ai essayé d'accéder aux paramètres de ma box via http://192.168.1.1 afni de désactiver le réseau 5 gzh pour voir si cela réglerai le problème mais je ne sais pas pourquoi la détection du bouton WPS ne fonctionne pas et je n'arrive pas à me connecter via mes identifiants. 

 

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît? 

 

Merci d'avance. 

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nolwennso01

 

Vous me voyez navré d'apprendre que vous ne parvenez pas à connecter votre imprimante à votre ordinateur. 

Je me permets de taguer @Ryry, Top Contributeur de la Communauté SFR que je remercie d'avance, en espérant que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nolwennso01 

 


J'essaye en vain de connecter mon imprimante à mon ordinateur par wifi. 

Seulement, j'ai deux réseaux internet, un à 2.4 gzh et un à 5 gzh. Je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais mon ordinateur ne détecte pas le réseau 5 gzh et je pense que mon imprimante, elle, est connectée à celui là. 


Tout d'abord, si ton imprimante fonctionne avec le 5 GHz, alors elle est forcément aussi compatible avec le 2,4 GHz et tu pourrais te débrouiller pour la connecter au même wifi que l'ordinateur...

Mais cela n'a aucune espèce d'importance : si tes 2 appareils (PC et imprimante) sont connectés à la même box (même par des wifi différents) ils sont sur le même réseau.

=> donc si PC et imprimante ne montrent aucun échec de connexion à leur wifi respectif, de la même box, c'est déjà un premier pas. Inutile de reconfigurer ta box.

 

Mais ensuite, ce n'est pas pour autant que ton imprimante est directement utilisable comme cela sur ton ordinateur, tu n'as en quelque sorte que réglé le "branchement" de l'imprimante, un peu comme si tu avais branché son câble sur l'ordinateur : il faut ensuite installer l'imprimante (et peut-être aussi des pilotes d'impressions fournis avec l'imprimante) pour qu'elle soit exploitée par ton ordinateur.

Es-tu sous windows ? ou sous mac ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus