Question résolue

problème de connexion ps4 avec box 8 fibre

fane81
Contributeur en Herbe

Bonsoir tous le monde, voilà je viens de changer ma box 4k pour la box 8 fibre. Je pensais que j'aurai un meilleur débit wifi et résultat c'est pire qu'avant! J'ai contacté le service client a plusieurs reprises, bien évidemment ne comprennent pas et ne trouvent aucune solution.

 

Ma ps4 est connecté par le biais du wifi, quand elle était connecté à la box 4k je n'avais aucun souci à par la lenteur pour le téléchargement de mise à jour. Là avec la box 8, la connexion coupe constamment, impossible de regarder un film sans coupure, impossible de jouer sans déconnexion. Donc ps4 inutilisable et ça à cause d'une box qui est censé être mieux ce qui est logique vu que l'on paye 5€ de plus par mois!!! Mais non c'est pire! ( tout comme l'interface tv d'ailleurs qui est d'une nullité affligeante, plusieurs options comme retourner en arrière quand on regarde un programme à disparu, la recherche de chaines qui est plus compliqué avec une télécommande qui fait un peu ce qu'elle veut,...bref passons)

 

J'ai parcouru le forum et je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Par contre j'ai vu que certains avaient réussi à régler le problème mais ils n'explique pas comment. Si une personne qui connait la solution pouvait m'aider? Il me reste 2 jours avant les 14 jours de rétractation, si je ne trouve pas de solution je fais retour à l'envoyeur et je change d'opérateur cette fois car le service client sfr est déplorable et de pire en pire.

 

Merci pour vos réponses et une possible solution.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu es connecté avec la box 8 en WIFI et que tes périphériques (la PS4) n'utilisent pas le wifi 6, il faut le désactiver sur la box.

Voir ICI plus particulièrement le paragraphe 4.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fane81

 

Avant toute chose je vous invite à vous rendre sur cette page afin de vous enquérir de l'état de votre ligne et ainsi savoir si les difficultés que vous rencontrez ne sont pas dû à un incident. 

Sachez ensuite que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
fane81
Contributeur en Herbe

Bonjour Anthony, merci de votre réponse mais vous vous doutez bien que j'ai déjà fais tout ça, résultat aucun problème. Après de multiple contact avec le service technique sfr, à part réinitialiser la box et me dire d'attendre, ça ne change rien.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu es connecté avec la box 8 en WIFI et que tes périphériques (la PS4) n'utilisent pas le wifi 6, il faut le désactiver sur la box.

Voir ICI plus particulièrement le paragraphe 4.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

stephanepe20
Visiteur

Moi aussi impossible de connecté mes appareils en 5 GHz ps4… ordi ….. IPTV…il y a que mes iPhone  et mon iPad….

j ai ma box 8 qui me sert à rien….. plusieurs appel technicien et même il se sont déplacés résultats ils me disent de tiré des câbles rj45 et impossible point moi de faire ça ….. je suis engagé 1 an et puis je partirai chez un autre concurrent 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanepe20,


Vous avez posté dans un sujet datant de février 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus