WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'arrive pas à jouer en ligne sur ma switch, malgré les manipulations suivantes:

- Désactiver le pare-feu

- Passer la console en DMZ

- Rediriger tous les ports UDP vers la Switch (j'en suis à ce niveau de désespoir)

Après quelques recherches j'ai vu que mon NAT est de type F, ce qui y est lié.

Je ne possède pas l'adaptateur ethernet, aucun moyen de tester autre chose que le WiFi.

Je suis presque certain que le problème ne vient pas de la Switch, j'étais chez orange jusque là et je n'ai jamais eu de problèmes. J'écris ici car depuis 1 mois et demi je parle à l'assistance de SFR par twitter, mais je n'ai jamais eu de réponse utile, et on m'a conseillé d'aller sur le site lorsque j'ai téléphoné.

Merci d'avance d'essayer de m'aider!

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Client Top Contributeur

Hello,

@Banzana a écrit :

> C'est un problème connu, si tu as une box 4K ou RED il te sera impossible de jouer en ligne sur les serveurs de la switch. SFR ignore ce problème alors que c'est un problème connu depuis la sortie de la switch. La seule solution possible est apparemment d'acheter un routeur et de passer en bridge dessus.

C'est plutôt inexact (car pas généralisable à tous les cas que tu évoques).

• Oui, il y a eu un tel "bug" vraiment pénible et pendant des mois sur la BOX THD 4K affectant le jeu en ligne (Switch, mais aussi d'autres plate-formes) : et la solution était bien (hélas) ce que tu décris
  • Mais depuis la mise à jour fin 2017 (ça fait quand même plus d'un an) les retours des utilisateurs Switch (et d'autres consoles) confirment que le jeu en ligne est redevenu opération sur la BOX THD 4K : lire ICI par exemple, ou

La BOX THD (tout court) n'a pas présenté ce problème de jeu en ligne.

Au contraire, chez Red, le MODEM THD Wifi ac est très répandu, et chez Red comme chez SFR, il contient toujours ce bug sur lequel en effet SFR n'agit pas...

> près bientot 2 ans rien n'ait été fait.

Pas tout à fait tout à fait... lire ce qui précède, la "moitié" à été faite.

Mais il est en effet décevant que l'autre moitié ne soit pas encore réalisée Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

C'est un problème connu, si tu as une box 4K ou RED il te sera impossible de jouer en ligne sur les serveurs de la switch. SFR ignore ce problème alors que c'est un problème connu depuis la sortie de la switch. La seule solution possible est apparemment d'acheter un routeur et de passer en bridge dessus.

Est-ce qu'un employé SFR pourrait expliquer le comportement de SFR sur ce problème ? La résolution de celui-ci ne demande qu'une petite MAJ sur leur software. C'est incroyablement décevant qu'après bientot 2 ans rien n'ait été fait.

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour,

Tu as quelle box ? (elles n'ont évidemment pas tous les mêmes bugs, ni les mêmes mode d'emploi).

cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Problème de connexion Nintendo Switch

Visiteur

Je n'arrive pas à jouer en ligne sur ma switch, malgré les manipulations suivantes:

- Désactiver le pare-feu

- Passer la console en DMZ

- Rediriger tous les ports UDP vers la Switch (j'en suis à ce niveau de désespoir)

Après quelques recherches j'ai vu que mon NAT est de type F, ce qui y est lié.

Je ne possède pas l'adaptateur ethernet, aucun moyen de tester autre chose que le WiFi.

Je suis presque certain que le problème ne vient pas de la Switch, j'étais chez orange jusque là et je n'ai jamais eu de problèmes. J'écris ici car depuis 1 mois et demi je parle à l'assistance de SFR par twitter, mais je n'ai jamais eu de réponse utile, et on m'a conseillé d'aller sur le site lorsque j'ai téléphoné.

Merci d'avance d'essayer de m'aider!