Problème de connexion modem

Teresa57
Contributeur en Herbe
Modem
Bonjour a tous et toutes ! Merci en avance pour votre aide.
Voilà mon problème :
Je un modem Très Haut Débit WiFi AC de SFR et je l'ai change d'endroit. Maintenant je n'ai plus de téléphone ni d'Internet. Le led @ (online) et celui du téléphone sur le modem ne s'allument plus. Je déjà tout fait mais rien marche, je débranche et branché toutes le câbles, je l'ai étaient et allumé je remi le donnes de fabriqué rien marche....
PS: la télé marche.... Et le routeur donne de le WiFi mais pas d'Internet le seules les allumés c'est le WiFi le power et la synchronisation.
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Teresa57 

 

> un modem Très Haut Débit WiFi AC de SFR et je l'ai change d'endroit. Maintenant je n'ai plus de téléphone ni d'Internet.

 

Peux-tu préciser ce que tu appelles "changé d'endroit" ?

  • tu l'a juste un peu déplacé mais il est toujours branché sur la même prise murale coaxiale ?
  • ou tu l'as carrément branché sur une autre prise murale coaxiale ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Teresa57
Contributeur en Herbe
Merci de votre réponse aussi vite.
Je l'est débranche (tous le câbles) je l'est enlève de l'armoire et je l'est mis sur l'armoire. Donc la prise murale coaxiale c'est la même et les câbles sont tous les mêmes.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Donc à part une coïncidence où vous auriez, simultanément pendant ce débranchement, subit une coupure de connexion SFr externe, on peut être à peu près sûr que

  • soit c'est un mauvais rebranchement (peut-être que les extrémités des câbles coaxial sont un peu abimés et tordus, ou mal vissés (vérifier tout ça)
  • soit c'est un coup de fatigue/chaleur qui fait que votre modem n'est pas bien reparti après ce redémarrage.

Quand vous allez sur http://192.168.0.1 avez-vous des informations ? pouvez-vous nous les copier/coller ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Teresa57
Contributeur en Herbe
Mauvais rebranchement je pense pas car je vérifie plusieurs fois...
Chaleur peut-être pas non plus car il n'était pas aussi chaud et l'équipement n'était très chaud non plus....

J'aimerais bien vous envoyer tout ça mais je ne suis pas chez moi en ce moment mais avant sortir j'avais vu les informations il y avait marqué que je n'étais pas connecté a internet.
Je peux vous envoyer toutes les informations ce soir
Teresa57
Contributeur en Herbe
VOTRE MODEM


Mode : Routeur
DHCP : Activé
Votre adresse IP : 0.0.0.0
Votre masque de sous réseau : 255.0.0.0
Votre passerelle : 0.0.0.0
Vos DNS :
Statut Réseau : Non connecté
Débit Descendant maximum : 0 Mbps
Débit Montant maximum : 0 Mbps
Statut Wi-Fi 2,4 GHz : [XXXX-a71e] Activé
Statut Wi-Fi 5 GHz : [XXXX-a71e_5GHz] Activé
Statut Wi-Fi Invité 2,4 GHz : [XXXX-a71e_Guest] inactif
Statut Téléphonie : Etat Ligne 1: Déconnecté

Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : 1.0
Version logiciel : SFR-PC20_3.454.0
Adresse MAC Cable : ac:3b:77:4f:a7:1e
Adresse MAC du périphérique : ac:3b:77:4f:a7:20
Numéro de série : NQ1814145002379
Temps depuis la dernière initialisation : 0 Jour(s) 11h:15m:52s

C'est bien ça que vous m'avez demandé ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A première vue aucun signal reçu par le modem.

Je tenterais de faire un arrêt électrique du modem, de débrancher le coaxial puis de le rebrancher puis de le remettre sous tension.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Teresa57
Contributeur en Herbe
Bonjour, je viens de le faire mais encore rien.... Je toujours le led power allume , le led qu'à un s e celui de la wifi.... Tout les autres ne s'allument pas inclusive le @.
Je me demandais si je pourrais changer le câble de la boxe TV qu'es blanc (coaxiale) pour celui du modem pourra voir s'il y a des changements ? C'est une bonne idée??

Merci a tous pour votre aide..... Je voulais juste internet car je bien besoin 😞
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui tu peux essayer avec celui de la télé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Teresa57
Contributeur en Herbe
Même avec celui de la télé ne marche pas..... Bon possiblement c'est un problème avec le modem....
Il y a un technicien que viendra me change le modem le 8 ça va être encore 1semaine sans Internet.... Par contre SFR m'a offert 100g sur le mobile.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus