WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Nouveau client fibre, j'ai un soucis avec la box mais uniquement en ethernet.

La box est correctement installée et fonctionne en wifi mais avec le cable je rencontre un soucis à chaque fois, je m'explique:

Lorsque mon pc fixe est branché à la box, j'ai le symbole du réseau qui m'affiche comme quoi je suis connecté mais je n'ai en réalité qu'une connexion très limitée voir inexistante, n'ayant même pas accès à "monmodem".

De là, je suis obligé de redémarrer ma box et tout rentre dans l'ordre avec un débit quasi max de ce que peut supporter ma ligne tout en étant stable.

Par contre, si j'éteinds mon ordinateur, je recontre denouveau ce même problème avec comme seule solution un redémarrage de la box.

Merci par avance pour votre aide.

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Problème de connexion en ethernet

Contributeur en Herbe
Oui, le soucis venait du branchement non pas chez moi mais celui de la cage d'escaliers. Le technicien qui avait branché le câble de la fibre n'etait pas sur le bon branchement, il s'agissait d'un ancien d'UPC qui ne faisait pas passer correctement l'Internet. J'ai dévissé moi-même le câble et débranché sur un autre port non occupé et désormais tout va bien, j'ai quasi le débit Max supporté par ma ligne.
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je rencontre le même soucis,

Est ce que vous avez réussi à résoudre ce problème ?

Highlighted

Contributeur en Herbe

Je ne suis pas sûr mais à mon avis il s'agit d'une box FFTB, ma ligne n'autorise qu'un débit de 100 Mb.

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Petite précision SVP.

Quel type de box avez-vous ?

- box fibre (FttH) NB6v ou NB6vac

- box fibre à terminaison coaxiale (FttB) 

Highlighted

Contributeur en Herbe

Tout est ok, en auto et pas d'ipv6 avec la carte reseau à jour.

Highlighted

Contributeur Master

Vérifier la configuration de la carte qui doit être en dhcp : protocole ipv4 adresse auto et dns auto. Carte en auto négociation. Pas d'ipv6.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Contributeur Master

@alchimy@  a écrit :

Cable reçu et testé, ça ne change rien, toujours obligé d'éteindre ma box et de la rallumer pour avoir du reseau....

Bonjour @alchimy

Il ne te reste plus qu'à faire l'essai avec un autre appareil (PC Fixe ou Portable) branché avec un câble directement sur ta BOX.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Contributeur en Herbe

Cable reçu et testé, ça ne change rien, toujours obligé d'éteindre ma box et de la rallumer pour avoir du reseau....

Highlighted

Contributeur en Herbe

Je vais essayer, ça ne coute pas grand chose. Merci pour ce conseil, je reviendrais vers vous pour une suite que j'espère positive =).

Highlighted

Contributeur Confirmé

@alchimy j'ai branché mon point d'acces avec un câble normale mais ça ne pas marcher alors j'ai pris un autres câble et miracle, mon câble ou fiche Ethernet est défectueux!

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8