WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

 

Bonjour,

 

Nouveau client fibre, j'ai un soucis avec la box mais uniquement en ethernet.

 

La box est correctement installée et fonctionne en wifi mais avec le cable je rencontre un soucis à chaque fois, je m'explique:

Lorsque mon pc fixe est branché à la box, j'ai le symbole du réseau qui m'affiche comme quoi je suis connecté mais je n'ai en réalité qu'une connexion très limitée voir inexistante, n'ayant même pas accès à "monmodem".

 

De là, je suis obligé de redémarrer ma box et tout rentre dans l'ordre avec un débit quasi max de ce que peut supporter ma ligne tout en étant stable.

Par contre, si j'éteinds mon ordinateur, je recontre denouveau ce même problème avec comme seule solution un redémarrage de la box.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Highlighted

Re: Problème de connexion en ethernet

Contributeur en Herbe

J'y ai bien pensé au vu de certains commentaires sur les forums (principalement pour des offres de 1Gb, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai accès qu'à une offre à100 Mb) mais dans ce cas pourquoi ce dernier fonctionnerait une fois la box rebootée?

 

Merci tout de même.

Highlighted

Re: Problème de connexion en ethernet

Contributeur Confirmé

Bonjour @alchimy

 

Changez votre câble Ethernet pour essayer (câble cat 5E minimum)!

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
Highlighted

Re: Problème de connexion en ethernet

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai bien essayé sur des prises différentes mais aucun changement, la carte réseau de mon PC est bien en DHCP et tout est bien à jour.

 

La tour a 2 ans, je l'ai monté moi même et elle comporte une carte mère MSI Z170, un core I5 6600K, 16 Go de ram corsair et une RX 580 8Go, le tout sous win10 famille.

 

Je pense à un problème de "reconnaissance" entre mon PC et la box car un simple reboot de cette dernière  suffit à refaire partir le tout mais je ne m'y connais pas trop en reseau....

Highlighted

Re: Problème de connexion en ethernet

Contributeur Master

@alchimy@  a écrit :

 Nouveau client fibre, j'ai un soucis avec la box mais uniquement en ethernet.

 

La box est correctement installée et fonctionne en wifi mais avec le cable je rencontre un soucis à chaque fois, je m'explique:

Lorsque mon pc fixe est branché à la box, j'ai le symbole du réseau qui m'affiche comme quoi je suis connecté mais je n'ai en réalité qu'une connexion très limitée voir inexistante, n'ayant même pas accès à "monmodem".

 

De là, je suis obligé de redémarrer ma box et tout rentre dans l'ordre avec un débit quasi max de ce que peut supporter ma ligne tout en étant stable.

Par contre, si j'éteinds mon ordinateur, je recontre denouveau ce même problème avec comme seule solution un redémarrage de la box.

 


Bonjour @alchimy,

 

As-tu essayé sur lrs 4 prises Ethernet (RJ45) de la BOX ?

La carte réseau de ton PC est'-elle en DHCP ?

Quelle modèle d'ordinateur et année d'achat ?

Quelle version de Windows et de quand date la dernière mise à jours ?

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Problème de connexion en ethernet

Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

 

Nouveau client fibre, j'ai un soucis avec la box mais uniquement en ethernet.

 

La box est correctement installée et fonctionne en wifi mais avec le cable je rencontre un soucis à chaque fois, je m'explique:

Lorsque mon pc fixe est branché à la box, j'ai le symbole du réseau qui m'affiche comme quoi je suis connecté mais je n'ai en réalité qu'une connexion très limitée voir inexistante, n'ayant même pas accès à "monmodem".

 

De là, je suis obligé de redémarrer ma box et tout rentre dans l'ordre avec un débit quasi max de ce que peut supporter ma ligne tout en étant stable.

Par contre, si j'éteinds mon ordinateur, je recontre denouveau ce même problème avec comme seule solution un redémarrage de la box.

 

Merci par avance pour votre aide.