utilisateur_supprimé
Non applicable

@septipat  a écrit :

J'ai tenté un truc et ça a fonctionné!

 

Via l'interface 192.168.1.1 j'ai modifié l'onglet Wifi : j'ai changé le mode radio, je suis passé sur 11n au lieu de 11b/g/n et j'ai coché "utlisier les canaux larges".

Il faut changer de type de clé pour que ça fonctionne, je suis passé de WPA à WPA2 (j'ai gardé la même clé).

 

J'espere que ça servira à d'autres! mais en ce qui me concerne plus de problèmes depuis!!

 


Merci infiniment !

Grace à vous j'ai enfin résolu mon problème latent depuis des mois !!! 🙂

Sergio256
Visiteur
Bonjour,
J ai acheté une SIM SFR via NRJ MOBILE EI TELECOM que je utilise dans un routeur 4G TP LINK MR600, et je rencontre aussi des problèmes de latence incroyable s et des déconnexions, après investigations pendant plusieurs jours avec les services support de NRJ MOBILE et de TP Link, à qui j ai fourni des fichiers de log, le diagnostic est tombé problème serveur DNS SFR(10.64.10.78 et 10.64.42.78), TP link me demande de changer de serveur DNS (8.8.8.8 par exemple), NRJ Mobile ne peut rien faire....!!!! donc je m'adresse directement à SFR en espérant avoir une réponse positive
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Sergio256 votre problème n'a rien a voir avec le sujet du fil. De plus vous ne risquez pas de vous adresser directement à sfr ici. Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés ou des abonnés bénévoles en aide d'autres. Ce n'est pas ls sav sfr ici.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sergio256
Visiteur
Merci, Ok ce n'est pas le sav SFR mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème il est intéressant de savoir comment cela a été traité, quant à dire que ça n a rien a voir... Un problème de DNS peut importe la plate-forme reste un problème de DNS...
jnq35
Client Top Contributeur

Un problème dns sur un téléphone portable n'est pas la même chose qu'un problème dns sur un pc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@Sergio256  pourquoi tu ne changes pas le DNS sur le routeur, ce n'est pas possible ?

 

Tu n'a pas un écran pour la configuration du routeur de ce style.

 

Capture.JPG

 

Tu peux également changer le DNS sur ta machine windows, puisque c'est ce DNS qui sera prioritaire par rapport à celui du routeur, donc je ne comprends pas le problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sergio256
Visiteur
Bonjour ricouz, c est vrai quand tu disposés d une Il fixe, en gros quand le routeur est derrière une box d un opérateur, en 4g, l ip n est pas au niveau du routeur, et c est le ISP qui fournit les adresses des DNS, j en ai discuté avec le superviser du support technique de chez TP LINK ce matin, j ai demandé à NRJ mobile de contacter SFR... et la réponse est édifiante " Ce n est pas dans nos procédures habituelles... Et on a aucun contact avec SFR" c est la responsable du support technique NRJ MOBILE qui me l a annoncé... J ai demandé à ce que l info remonte au hiérarchique mais je n ai pas beaucoup d espoir...
jnq35
Client Top Contributeur

Nrj mobile est un mvno sur le réseau sfr, il ne décide rien. C'est un opérateur virtuel et votre sim n'est pas une sim sfr mais nrj mobile.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Pourtant sur un smartphone tu peux changer ton DNS et là pas question de box.

Au passage l'iP n'a rien à voir avec ça qu'elle soit fixe ou pas ne change rien pour le DNS.

 

Je n'y connais rien en routeur 4G, mais je trouve étonnant que l'on ne puisse pas changer son DNS.

 

Tu as quand-même essayé en changeant le DNS au niveau de la machine windows ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Sergio256
Visiteur
Pour répondre à l architecte espoir.... Je ne suis pas complètement débile,... Pour info J ai travaillé avec mes collègues allemands sur les protocoles de transfert de données GSM qui ont démarré avec le GPRS, a cette époque J étais architecte sur les protocoles de données en GSM....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus