WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

j'ai des problèmes de connexion avec le serveur DNS.  Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2.

J'ai tout essayé, changer de serveur etc etc...mais ma connection reste aléatoire, un coup cela fonctionne, un coup non. Suis je le seul? Y a t il une solution?

Merci à tous.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème de connexion avec serveur DNS (windows10)

Visiteur
Merci, Ok ce n'est pas le sav SFR mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème il est intéressant de savoir comment cela a été traité, quant à dire que ça n a rien a voir... Un problème de DNS peut importe la plate-forme reste un problème de DNS...
Highlighted

Contributeur Master

Bonjour @Sergio256 votre problème n'a rien a voir avec le sujet du fil. De plus vous ne risquez pas de vous adresser directement à sfr ici. Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés ou des abonnés bénévoles en aide d'autres. Ce n'est pas ls sav sfr ici.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Visiteur
Bonjour,
J ai acheté une SIM SFR via NRJ MOBILE EI TELECOM que je utilise dans un routeur 4G TP LINK MR600, et je rencontre aussi des problèmes de latence incroyable s et des déconnexions, après investigations pendant plusieurs jours avec les services support de NRJ MOBILE et de TP Link, à qui j ai fourni des fichiers de log, le diagnostic est tombé problème serveur DNS SFR(10.64.10.78 et 10.64.42.78), TP link me demande de changer de serveur DNS (8.8.8.8 par exemple), NRJ Mobile ne peut rien faire....!!!! donc je m'adresse directement à SFR en espérant avoir une réponse positive
Highlighted

Visiteur

@septipat  a écrit :

J'ai tenté un truc et ça a fonctionné!

Via l'interface 192.168.1.1 j'ai modifié l'onglet Wifi : j'ai changé le mode radio, je suis passé sur 11n au lieu de 11b/g/n et j'ai coché "utlisier les canaux larges".

Il faut changer de type de clé pour que ça fonctionne, je suis passé de WPA à WPA2 (j'ai gardé la même clé).

J'espere que ça servira à d'autres! mais en ce qui me concerne plus de problèmes depuis!!

Merci infiniment !

Grace à vous j'ai enfin résolu mon problème latent depuis des mois !!! 🙂

Highlighted

Visiteur
Hello à tous ! Je me permets de revenir sur le sujet, j'ai eu (presque) le même problème que @septipat (que je pensais également dû à une modif de DNS de ma part que j'avais pourtant re-seté sur le mode automatique par la suite...)
Grâce à la manip de @jnq35 j'ai pu régler tout ça hier (merci encore à toi !) Mais aujourd'hui rebelote... Alors je refais la manip, et c'est re-bon... Mais je vais devoir faire ça everyday du coup ?! 😅 une telle récidive, ça pourrait être dû à quoi d'après vous ?
Highlighted

Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour @terna 

Tu n'es pas dans la bonne rubrique là tu es dans la rubrique fibre.

Tu auras plus de chances d'avoir une réponse si tu potes dans la rubrique ADSL ICI.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Moi aussi je connais de (très gros problèmes) avec ma connexion adsl à mon domicile. C'est devenu insupportable. La connexion saute tout le temps alors que pour mes smartphones et autres ordinateurs utilisés à domicile, ca n'est pas l'idéal mais au moins la connexion se porte mieux.

Je suis également en adsl SFR au bureau mais étonament tout fonctionne normalement. Ca n'est donc pas un problème d'ordianteur.

Je précise j'ai acquis une perle de chez dell équipé d'intel core i7 9thgen.

Je suis (presque novice) en informatique.

Merci de votre aide la communauté!

Highlighted

Visiteur

Merci beaucoup car j'ai enfin résolu le problème DNS avec W10 selon vos indications. j'ai du passer la box en 802 11b/g et cryptage WPA/WPA2 avec AES car si je prends le 802 11n, mon anvien Pc ne se connecte plus. Super, merci encore

Highlighted

Visiteur

bonjour,

j,ai connu les mêmes problèmes avec cette box et après avoir tout essayé j'ai pris la box plus de sfr-changée gratuitement vu les pbs!-j'ai activé les ipv6 et depuis tout va bien ! contactez sfr et demandez-leur l'échange.

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour

La manip est la même sous windows 7 (voir dans les pages précédentes) si tu es sûr que ton problème est strictement identique.

Peux-tu préciser quel est ton problème exact ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s