WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

j'ai des problèmes de connexion avec le serveur DNS.  Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2.

J'ai tout essayé, changer de serveur etc etc...mais ma connection reste aléatoire, un coup cela fonctionne, un coup non. Suis je le seul? Y a t il une solution?

Merci à tous.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème de connexion avec serveur DNS (windows10)

Contributeur Master

Bonsoir quel est le message exacte et entier. merci.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Visiteur
C est la page qui s affiche qui me le dit: DNS probe etc...
Oui j en ai essayé plusieurs mais le problème reste le même. Le truc c est que le souci n est pas permanent, je surfe et d un coup "boom" dns probe etc...
Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @septipat

> problèmes de connexion avec le serveur DNS.  Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2

Peux-tu nous en dire plus sur les symtômes et tests qui te font penser que c'est le DNS le coupable qui expliquerait ton problème et qu'il ne faut pas chercher plutôt ailleurs ?

On a vu déjà pas mal d'internautes nous dire qu'ils avaient des erreurs de DNS... mais finalement le problème venait d'ailleurs.

En particulier :

1. as-tu essayé de changer de DNS et voir si cela change quelque chose ?
  2. ou aussi quand "ça ne marche pas" (par exemple pour contacter un serveur) as-tu essayé de te passer du DNS et donner directement l'adresse IP précise (ce qui fait que le DNS n'intervient plus dans la boucle) et constater que ça marche mieux ou non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Problème de connexion avec serveur DNS (windows10)

Visiteur

Bonjour,

j'ai des problèmes de connexion avec le serveur DNS.  Je suis sous windows 10 et j'ai l'impression qu'il y a un souci entre cette version et ma box modèle NB6-FXC-r2.

J'ai tout essayé, changer de serveur etc etc...mais ma connection reste aléatoire, un coup cela fonctionne, un coup non. Suis je le seul? Y a t il une solution?

Merci à tous.