Problème de connexion à de nombreux sites ou serveurs

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a maintenant 3 jours que ma connection a commencé à fortement buggé, comme ça du jour au landemain. Il m'est devenu impossible de naviguer correctement sur Internet.

La moitié des sites que je visite sont inaccessibles avec différents navigateurs (Firefox, Chrome, Edge, Netfront NX...) et j'obtiens les erreurs suivantes:

adresse introuvable, échec de la connexion à un serveur sécurisée, site inaccessible, DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN, err_internet_timeout

 

Au debut je me suis dis que le problème venait de mon ordinateur, j'ai donc effectué quelques manipulations: redémarrer la box, le boitier ONT, supprimer mon firewall, mon antivirus, essayer de changer mes serveurs DNS pour (OpenDNS, Google), flushdns et aussi ces manips https://www.malekal.com/resoudre-erreur-dns_probe_finished_nxdomain-google-chrome/

Mais rien à faire, ce problème affecte tous mes appareils (ordinateurs sous windows 10 & ubuntu, smartphone & tablette, console de jeu etc).

 

J'ai donc contacté l'assistance SFR via twitter qui m'a fait effectué des vérifications et ils ont effectué des manipulations à distance dont le reset usine de la box NB6 mais ça n'a rien changé. D'après eux, je n'ai aucun problème sur ma ligne alors que tout va mal u_u

 

En passant sous FrozenWay, ça règle le problème mais le debit de l'offre gratuite est meh, surtout que j'ai une offre fibre avec un debit au raz des paquerettes (genre 3 Mo/s) pour le prix que je paie, je trouve ça scandaleux mais bon ça c'est un autre problème.

 

Bref actuellement, je suis obligé d'utiliser le partage en 4g avec mon téléphone pour avoir une connection utilisable.

 

Si quelqu'un avait une solution miracle ou même un petit indice, je suis tout ouïe.

 

Cordialement.

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, si vous avez déjà tenté Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi aussi j'ai le même problème que vous et depuis deux mois !!!!!!! J'ai même du renoncer à sfr vidéo illimitée !!!!! Parce que je n'arrive pas à terminer un film jusqu'au bout !!!! Je paie 52€ par mois et je n'arrive même pas à connecter mes appareils !!!! Franchement ce n'est pas de l'abus sa ?! J'ai contacté plusieurs fois le service client soit disant.... Éteindre et rallumer.... Enlever la prise.... Aucun professionnalisme !!!!! En plus certaines opératrice très désagréable et qui ne comprend même pas se quon leur dis !!!!! 52€/mois à la poubelle !!!!! Mon wifi 5ghz ne fonctionne pas me mettent le même réseau que mon wifi 2.4ghz pour faire passer la pilule !!!!! Vous n'êtes qu'une bande d'arnaqueur !!!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Merci le message automatique mais malheuresement j'ai déjà contacté l'assistance SFR via Twitter comme énoncé au-dessus, sans succès.

 

@utilisateur_supprimé Oui, je ressens exactement la même chose.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ce n'est pas un message automatique, nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.

L’objectif étant l’entraide communautaire, les membres peuvent y partager leurs expériences, s’apporter des conseils et des pistes pour résoudre leurs situations respectives.

 

Votre problème me parait un peu trop technique pour être résolu sur le Forum, c'est pour cette raison que je vous ai redirigé vers le service client.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable
doudou371
Visiteur
Quand est ce que SFR sera en mesure de remédier à ce problème ? Nous payons assez cher chaque mois pour attendre un service performant ce qui n'est pas toujours le cas! !!! Mais ils savent bien encaisser les factures et là il n'y a pas de problème probleme.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 
Je rencontre aussi le même problème depuis plus de 8 mois. 
J'ai contacté le service Client via le téléphone ou même Twitter pour eux aucun problème...
Je suis obligé de reboot ma BOX tous les jours voir tous les 4 H ou alors je dois passer par un VPN et bingo les sites sont accessible par miracle...

OBLIGER DE PAYER un VPN en plus, car SFR est incapable de trouver une solution avec leur DNS...

Qui aurait une solution. 

Merci d'avance 

Capture.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus