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Problème de connexion à de nombreux sites ou serveurs
07/04/2018 09h50
Bonjour,
Il y a maintenant 3 jours que ma connection a commencé à fortement buggé, comme ça du jour au landemain. Il m'est devenu impossible de naviguer correctement sur Internet.
La moitié des sites que je visite sont inaccessibles avec différents navigateurs (Firefox, Chrome, Edge, Netfront NX...) et j'obtiens les erreurs suivantes:
adresse introuvable, échec de la connexion à un serveur sécurisée, site inaccessible, DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN, err_internet_timeout
Au debut je me suis dis que le problème venait de mon ordinateur, j'ai donc effectué quelques manipulations: redémarrer la box, le boitier ONT, supprimer mon firewall, mon antivirus, essayer de changer mes serveurs DNS pour (OpenDNS, Google), flushdns et aussi ces manips https://www.malekal.com/resoudre-erreur-dns_probe_finished_nxdomain-google-chrome/
Mais rien à faire, ce problème affecte tous mes appareils (ordinateurs sous windows 10 & ubuntu, smartphone & tablette, console de jeu etc).
J'ai donc contacté l'assistance SFR via twitter qui m'a fait effectué des vérifications et ils ont effectué des manipulations à distance dont le reset usine de la box NB6 mais ça n'a rien changé. D'après eux, je n'ai aucun problème sur ma ligne alors que tout va mal u_u
En passant sous FrozenWay, ça règle le problème mais le debit de l'offre gratuite est meh, surtout que j'ai une offre fibre avec un debit au raz des paquerettes (genre 3 Mo/s) pour le prix que je paie, je trouve ça scandaleux mais bon ça c'est un autre problème.
Bref actuellement, je suis obligé d'utiliser le partage en 4g avec mon téléphone pour avoir une connection utilisable.
Si quelqu'un avait une solution miracle ou même un petit indice, je suis tout ouïe.
Cordialement.
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11/04/2018 11h47
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum
Je suis navrée pour cette situation,
Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.
Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, si vous avez déjà tenté Twitter)
Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.
Je vous souhaite une bonne journée,
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11/04/2018 16h02
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12/04/2018 18h56
@utilisateur_supprimé Merci le message automatique mais malheuresement j'ai déjà contacté l'assistance SFR via Twitter comme énoncé au-dessus, sans succès.
@utilisateur_supprimé Oui, je ressens exactement la même chose.
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13/04/2018 10h12
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Ce n'est pas un message automatique, nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat.
L’objectif étant l’entraide communautaire, les membres peuvent y partager leurs expériences, s’apporter des conseils et des pistes pour résoudre leurs situations respectives.
Votre problème me parait un peu trop technique pour être résolu sur le Forum, c'est pour cette raison que je vous ai redirigé vers le service client.
Je vous souhaite une bonne journée,
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15/04/2018 00h22
Problème similaire au mien : https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Connexions-SSH-SSL-HTTPS-instables/m-p/2022914...
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13/09/2019 20h53
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème depuis plus de 8 mois.
J'ai contacté le service Client via le téléphone ou même Twitter pour eux aucun problème...
Je suis obligé de reboot ma BOX tous les jours voir tous les 4 H ou alors je dois passer par un VPN et bingo les sites sont accessible par miracle...
OBLIGER DE PAYER un VPN en plus, car SFR est incapable de trouver une solution avec leur DNS...
Qui aurait une solution.
Merci d'avance