Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de box

MikolFr
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai l'impression que je rencontre le même problème que vous : ma box fonctionne bien pendant environ une journée mais après elle se met simplement à ramer ! Je m'explique : au bout d'une journée, je constate que les appareils connectés en Wifi dessus rament (des caméras IP par exemple) alors que les appareils en câble continuent de bien fonctionner et ont un débit correct. Mais le plus étrange c'est que l'interface pour gérer le modem (192.168.0.1) rame complètement lorsque je constate la détérioration. C'est donc comme si le modem ramait réellement et perturbait le fonctionnement global.

 

Il ne s'agit pas d'un problème de débit, mon PC fixe en filaire continue d'avoir une bonne connexion. Je n'ose même pas contacter le service technique car je me doute qu'ils me diront que tout va bien alors que je dois maintenant redémarrer systématiquement ma box tous les jours ! J'ai bien tenté un retour aux paramètres d'usine (mais avec restauration de la sauvegarde donc peut-être pas suffisant) mais pas mieux. Il ne s'agit donc pas selon moi d'un problème avec le wifi car après redémarrage de la box, tout va bien pendant une journée environ.

 

C'est très ennuyeux comme problème.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet afin de lui conférer une meilleure visibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MikolFr et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

Merci par avance pour vos retours. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MikolFr et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

Merci par avance pour vos retours. 🙏

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MikolFr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour votre retour.

La box que j'ai est la box "Très Haut Débit WiFi AC" et elle est connectée au réseau Internet par câble coaxial.

Si je passe par le diagnostic lorsque la box pédale dans la choucroute, cela me remonte un problème mais simplement en redémarrant la box, tout revient à la normale. Le problème est que je dois faire cela tous les jours.

J'ai tenté de la réinitialiser et j'ai réappliqué les paramètres de mon installation (mot de passe Wi-Fi, quelques IP fixe pour des caméras et le serveur domotique, ouverture de port pour la domotique et un service d'IP dynamique noip.com) mais même résultat, au bout d'une journée c'est la catastrophe.

Je vais tenter de réinitialiser sans modifier quoique ce soit pour être sûr que cela ne vient pas d'un paramétrage mais j'y crois moyen et de toute façon je ne peux pas me passer du paramétrage.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de perturbation avec les ondes d'autres appareils mais cela m'étonne car le problème n'apparaît qu'au bout d'une journée.

En espérant que les informations pourront aider.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MikolFr,

Un grand merci pour votre témoignage et vos pistes qui seront précieuses pour les membres de la Communauté rencontrant la même problématique. 🙏

Si le problème persiste, n'hésitez pas également à demander de l'aide à un conseiller du Service Client. Pour cela, vous disposez de différents canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi  (rubrique Assistance)

- Via le Chat Technique dédié

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MikolFr
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa , merci pour votre retour.

 

Mon problème en ce qui concerne le contact avec le support technique c'est que je suis sûr qu'ils ne pourront pas me dépanner ! Mon problème n'est pas "à la portée du niveau 1" et on va tourner en rond. En effet, si je redémarre mon modem tous les jours, je n'ai pas de problème mais c'est assez pénible.

 

En ce moment par exemple, mes équipements Wifi ont beaucoup de mal à communiquer (un ordre à Google Home va mettre 10 secondes à être transmis, je n'arrive pas à voir mes caméras) et si j'accède à la page de configuration de la box (192.168.0.1) c'est très très lent, presque inutilisable. Je dois donc redémarrer et tout va rentrer dans l'ordre pendant environ 24h ...

 

Je sens que je n'ai pas fini de chercher et je dois avouer que c'est peut-être l'occasion de changer d'opérateur, ça ira probablement plus vite.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MikolFr,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation.

Malheureusement ce sont les seuls canaux de communication avec le Service Client dont nous disposons.

Je suis navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide. 😕

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MikolFr
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa ,

 

par le canal Twitter, j'ai procédé au changement de box mais malheureusement, après installation de la nouvelle box, le problème est le même, au bout de deux jours, le modem est complètement perdu et cela entraîne des ralentissements de plus en plus fort sur tous mes appareils. Je suppose que le modem est "trop chargé" (malgré que je n'ai pas non plus une installation si incroyable que cela) donc j'essaye de désactiver les appareils un à un ...

 

Malheureusement, le canal Twitter est très laborieux et on me demande souvent de tout refaire depuis le début, personne ne comprend le problème et j'ai l'impression qu'on ne le remonte pas au niveau supérieur !

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MikolFr,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas bénéficier pleinement de vos services malgré le changement de matériel. Les conseillers via Twitter disposent du même niveau de compétences que via les autres canaux que je vous ai recommandé et ils sont tout à fait en mesure de transmettre votre dossier à la cellule expertise. Dans ce contexte, savez-vous pourquoi l'intervention d'un technicien n'a pas été envisagée?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MikolFr
Contributeur en Herbe

Nous y sommes, je viens de recevoir un message qui m'informe qu'on passe au niveau 2, bonne nouvelle donc. Cela dit, j'ai commandé ce jour un routeur Wifi car je pense que le routeur Wifi de la box SFR n'est pas apte à supporter trop d'appareils.

Merci pour votre retour.

Léa
Community Manager SFR

Merci à vous pour votre témoignage @MikolFr

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus