Problème d'enregistrement décodeur Canal

Yoyoja75
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je dispose d'une box SFR et d'un décodeur Canal Plus (Le Cube).

 

Celui-ci est éloigné de l'arrivée de la fibre si bien que je le branche soit en WiFi soit en utilisant le courant CPL.

Les vitesses de connexion mesurées sont assez faibles (Dowload 14 à 18 Mb/s en WiFi et 15 à 26 en CPL), suffisante pour regarder la télé mais trop faibles pour télécharger rapidement un film.

 

J'ai donc fait installer un cable Ethernet pour relier le Cube à la Box SFR (20m de long). Le débit mesuré passe alors à 400 à 440Mb/s, excellent).

 

Le problème rencontré est le suivant : la lecture d'un film enregistré sur le Cube avec le cable Ethernet est de très mauvaise qualité (arrêt sur image, son coupé, toujours de façon très courte mais très gênante). J'ai changé le Cube en pensant que cela venait de l'enregistreur, mais le pb est le même.

 

De façon très bizarre, les enregistrements en WiFi ou CPL sont fluides !

 

Auriez-vous une explication sur des pbs entrainés par une connexion trop rapide ..

 

Merci pour votre réponse.

 

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Yoyoja75,

Votre problème est en effet très étonnant. Comme vous le dites, un débit en Ethernet, censé être plus rapide, garantit une meilleure qualité de diffusion et donc d'enregistrement. 
Votre câble Ethernet est bien de catégorie 5e au minimun ? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yoyoja75
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci pour votre réponse

 

Le câble Ethernet acheté est de catégorie 7


ADWITS 20m Ethernet Câble Cat 7 | Cat.7 câble Patch Set, S/FTP (PiMF) Câbles réseau Ethernet LAN 10 Gigabit | 10000 Mbit s, 600MHz | Commutateur

 

Je vais en parler à Canal Plus, mais je crains de ne pas trouver d’explication..

 

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus