WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis peu (nous l'avons découvert à nos dépens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'être hébergés sur le disque dur ceux-ci sont envoyés sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrés directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyé chez le client. 

Mais ça NE fonctionne PAS

Clients SFR depuis le 27 août, les anomalies suivantes ont été relevées (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence où nous avons souscrit notre contrat) :

- impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS. Ces chaînes sont néanmoins dans la liste des chaînes enregistrables ;

- impossibilité de planifier l’enregistrement d’une série de plusieurs épisodes. La marge de fin offerte est limitée à 30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 épisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalité (case « paramètres » de mémoire) sur notre version .

- En outre lorsque l’on cherche à contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 épisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanés » apparaît. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche à aucun moment plus de deux enregistrements en même temps à un instant donné .

- D’ailleurs étonnamment il est possible de faire plus de deux programmations à condition que ce soit sur 3 chaînes différentes .

- Récemment deux enregistrements effectués sur la chaîne RMC Découverte ont révélé d’autres problèmes. Le premier : saute de son, images figées pendant au moins 5mn sans son entrecoupées de séquences normales de 10 secondes. Un film inregardable en résumé. L’autre en mieux : écran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu » suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible ».

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur à insérer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant résoudre les problèmes mais nous étions dubitatifs). Ce disque dur nous a été présenté comme devant résoudre nos problèmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaîne.

- Régulièrement des mises à jour sont envoyées sur notre Box à des heures où le commun des mortes est censé pouvoir regarder la télévision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un écran noir.

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent à aucune résolution de nos problèmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tâche ont peu de compétence technique et sont uniquement dévolues à donner l’impression que les problèmes des clients sont pris en compte.

Après de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivés le 21 septembre (aujourd'hui même) à obtenir une opératrice de la cellule de support technique. Celle-ci est étonnée que l’on nous ait envoyés un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture héberge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a précisés que les problèmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles démontreraient que SFR met en œuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

Highlighted

Re: Problème d'enregistrement Box 4K avec disque dur numérique

Administrateur

Bonjour @Raz_le_Bol et @caouizer,

Merci @Ryry pour ton intervention sur le sujet. 

@Raz_le_Bol, comme @caouizer, vous rencontrez le même souci d'enregistrement (sur FR3) ? 

Est-il toujours présent aujourd'hui ?

J'attends vos retours. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur
@Ryry : faut pas rêver ! Non' juste celles auxquelles j'ai droit. de plus je ne suis pas abonné a canal.
Highlighted

Visiteur

Nouveauté :

version du portail : 7.31.0 (40)

Ras le bol !
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @caouizer 

> Nouveauté du jour : je peux enregistrer n'importe quelle chaîne sauf la 3 !!!

Toutes... même celles de Canal ? nonnnnnn ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

@Ryry 

Peut-être qu'elles sont passées chez toi aussi et t'ont fait franchir le cap de la répétition de la mise à jour précédente qui rebouclait ?

Non, ici rien de changé

Ras le bol !
Highlighted

Visiteur

@caouizer 

Abonnement contracté fin août

De toutes façons SFR définit les modèles de Box mis à la vente.

Impossible par exemple d'obtenir la Box4K avec disque dur en agence.

Ras le bol !
Highlighted

Visiteur

Moi aussi même message RE000 + bla bla

Après reboot de la Box j'ai contacté le 1023 ... réponse "on va en parler à SFR !"

Bravo la qualité SFR

Ras le bol !
Highlighted

Visiteur
@Ryry pareil chez moi.

Nouveauté du jour : je peux enregistrer n'importe quelle chaîne sauf la 3 !!! j'ai un message d'erreur "disque dur numérique - RE000" . Un problème technique est survenu. Nous vous conseillons de ressayer ultérieurement. Etc...
Quelle daube ce système de disque dur numérique ...
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Raz_le_Bol 

> version du logiciel : 5.7.9.7-0_RNS depuis fin août 2019
> version du portail : 7.31.0 (39) depuis septembre 2019
DIAGNOSTICS > INTERNET
> version firmware : NCC_3.445.0 depuis mai 2019

Depuis aujourd'hui mes 2 premières versions ci-dessus ont évolué chez moi :

- version du logiciel : 5.7.12.1-0_RNS
- version du portail : 7.32.0 (41)

Peut-être qu'elles sont passées chez toi aussi et t'ont fait franchir le cap de la répétition de la mise à jour précédente qui rebouclait ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

@Raz_le_Bolje compatis, on n'est vraiment  pas écouté chez SFR

@Fricero: j'ai pris la box en mai donc rien à voir avec le jour du lancement. Et quand bien même ça aurait été le cas, ça ne justifie pas que ça ne marche pas. D'ailleurs je ne savais pas qu'il n'y avait plus de disque dur avant de commander. C'est le vendeur qui me l'a dit en m'assurant que c'était une nette amélioration du service.

Mais effectviement je comprends la remarque après 6 mois de SFR : les annonces et lancements précèdent les tests poussés à fond (voire même au milieu). Je soupçonne SFR de se servir des remontées clients pour savoir ce qui ne marchent et corriger au fil de l'eau.

Je suis dans l'informatique et jamais des programmes ne sont mis "en production" sans avoir été testés à fond. Et quand il y a des bugs, ils sont corrigés soit à chaud soit au pire dans les 2 mois pour des bugs structurants nécessitant de refaire des tests poussés et pour vérifier que rien ne régresse.

A noter : hier je ne pouvais pas enregistrer et passé minuit - sans redémarrage - ça a remarché... Par contre l'appui sur pause déclenche toujours le message "formater la carte SD ou annuler".

Je me souhaite bon courage ainsi qu'aux autres clients touchés par ces bugs intempestifs.