utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai la Box Fibre de SFR avec disque numérique et je regrette chaque jour ma box numéricable avec son vrai disque dur.

Je crois avoir droit à tous les problèmes existants avec la box SFR :

- box qui ne marche pas avec échange

- carte SD non fournie

- box qui ne synchronise pas au démarrage

- port HDMI vers la TV HS

- enregistrement impossible

 

Tous ces pb ont été résolus mais il y en a encore beaucoup à résoudre et qui sont connus depuis longtemps.

 

Un exemple : je suis obligé d'arrêter (débrancher) ma box au minimum une fois par semaine à cause de problèmes d'accès à des programme enregistrés, à cause de problèmes de programmation d'enregistrement impossible, à cause d'impossibilité d'accès à certaines chaines, à cause du wifi plus disponible, etc...

 

JE N'EN PEUX PLUS !!! Smiley fou

 

Aujourd'hui lorsque je fais pause sur ma télécommande une fenêtre me propose de formater ma carte SD !!! Donc impossible de mettre sur pause et de profiter du simili contrôle du direct, autre gros sujet de mécontentement.

Je ne peux pas non plus programmer un enregistrement, un message me dit de réessayer plus tard;

Je suis persuadé que demain tout sera revenu à la normale, sauf que j'ai besoin d'enregistrer aujourd'hui et je paye pour ça.

 

Ce n'est qund même pas aux clients d'être à la disposition du bon fonctionnement des services SFR ! Il n'y a qu'à prendre exemple sur NUMERICABLE qui fait partie du groupe et qui est un modèle de bon fonctionnement. Dommage que la marque ne soit plus suivie commercialement.

 

Suis-je le seul à subir les caprices de la (non)qualité SFR ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour les versions, en fait je suis (presque) au même point que toi :

 

> version du logiciel : 5.7.12.1-0_RNS

En fait j'ai désormais la même version écrite en jaune (ce qui signifie habituellement prête à être installée) mais l'installation ne semble pas encore faite... Peut-être que ma box attend la mise en veille de ce soir justement pour le faire sans me gêner ? Smiley heureux

 

> version du portail : 7.31.0 (38)

Cette mini-différence (38 au lieu de 39) est classique entre box SFR et box Numericable (petits logos et autre mini-différences qui justifient d'un léger écart de version). Donc on est au même point.

 

> version firmware : NCC-PC20_3.445.0

Ah oui, ce fameux PC20 intercalé dans la numérotation. Jamais compris pour certains ont cette partie intercalée et d'autres comme moi non. Peut-être encore une subtile différence entre box SFR et box Numericable ? En tous cas la version du firmware modem 3.445 est la dernière annoncée (y compris par des officiels sur ce forum) datant de courant avril 2019 quand la 3.456 a introduit un gros bug et qu'ils sont revenus en arrière sur la version précédente (voir ICI). D'ailleurs ils avaient aussi annoncé que la "bonne" version reviendrait corrigée en mai, mais on a rien vu venir.

 

Donc, d'ici peu, une fois le premier installé chez moi, je devrai être comme toi sur les 3 volets. Pour autant je n'ai pas eu 6 mises à jour en plein usage. Étrange.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne comprends pas.

 

Les mises à jour intempestives continues toute la journée  (et sans doute la nuit aussi !) mais les versions des différents firmwares ne changent pas.

 

A quoi sert-il de lancer des mises à jour si celles-ci ne sont pas prises en compte ou si la Box est déjà dans la bonne version.

 

C'est vraiment saoulant ces problèmes qui s'accumulent.

 

Quelqu'un de SFR peut-il avoir l'amabilité de me répondre ? (le 1023 n'étant d'aucune utilité)

 

 

Fricero
Contributeur Master

votre box est maraboutée

Fricero
Contributeur Master

@utilisateur_supprimé 

pourquoi avoir voulu cette box en avril, dès le 1er jour du lancement ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_suppriméje compatis, on n'est vraiment  pas écouté chez SFR

 

@Fricero: j'ai pris la box en mai donc rien à voir avec le jour du lancement. Et quand bien même ça aurait été le cas, ça ne justifie pas que ça ne marche pas. D'ailleurs je ne savais pas qu'il n'y avait plus de disque dur avant de commander. C'est le vendeur qui me l'a dit en m'assurant que c'était une nette amélioration du service.

Mais effectviement je comprends la remarque après 6 mois de SFR : les annonces et lancements précèdent les tests poussés à fond (voire même au milieu). Je soupçonne SFR de se servir des remontées clients pour savoir ce qui ne marchent et corriger au fil de l'eau.

 

Je suis dans l'informatique et jamais des programmes ne sont mis "en production" sans avoir été testés à fond. Et quand il y a des bugs, ils sont corrigés soit à chaud soit au pire dans les 2 mois pour des bugs structurants nécessitant de refaire des tests poussés et pour vérifier que rien ne régresse.

 

A noter : hier je ne pouvais pas enregistrer et passé minuit - sans redémarrage - ça a remarché... Par contre l'appui sur pause déclenche toujours le message "formater la carte SD ou annuler".

 

Je me souhaite bon courage ainsi qu'aux autres clients touchés par ces bugs intempestifs.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> version du logiciel : 5.7.9.7-0_RNS depuis fin août 2019
> version du portail : 7.31.0 (39) depuis septembre 2019
DIAGNOSTICS > INTERNET
> version firmware : NCC_3.445.0 depuis mai 2019

 

Depuis aujourd'hui mes 2 premières versions ci-dessus ont évolué chez moi :

- version du logiciel : 5.7.12.1-0_RNS
- version du portail : 7.32.0 (41)

 

Peut-être qu'elles sont passées chez toi aussi et t'ont fait franchir le cap de la répétition de la mise à jour précédente qui rebouclait ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ryry pareil chez moi.

Nouveauté du jour : je peux enregistrer n'importe quelle chaîne sauf la 3 !!! j'ai un message d'erreur "disque dur numérique - RE000" . Un problème technique est survenu. Nous vous conseillons de ressayer ultérieurement. Etc...
Quelle daube ce système de disque dur numérique ...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi même message RE000 + bla bla

 

Après reboot de la Box j'ai contacté le 1023 ... réponse "on va en parler à SFR !"

 

Bravo la qualité SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

@caouizer 

 

Abonnement contracté fin août

De toutes façons SFR définit les modèles de Box mis à la vente.

Impossible par exemple d'obtenir la Box4K avec disque dur en agence.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus