WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis peu (nous l'avons découvert à nos dépens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'être hébergés sur le disque dur ceux-ci sont envoyés sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrés directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyé chez le client. 

Mais ça NE fonctionne PAS

Clients SFR depuis le 27 août, les anomalies suivantes ont été relevées (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence où nous avons souscrit notre contrat) :

- impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS. Ces chaînes sont néanmoins dans la liste des chaînes enregistrables ;

- impossibilité de planifier l’enregistrement d’une série de plusieurs épisodes. La marge de fin offerte est limitée à 30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 épisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalité (case « paramètres » de mémoire) sur notre version .

- En outre lorsque l’on cherche à contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 épisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanés » apparaît. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche à aucun moment plus de deux enregistrements en même temps à un instant donné .

- D’ailleurs étonnamment il est possible de faire plus de deux programmations à condition que ce soit sur 3 chaînes différentes .

- Récemment deux enregistrements effectués sur la chaîne RMC Découverte ont révélé d’autres problèmes. Le premier : saute de son, images figées pendant au moins 5mn sans son entrecoupées de séquences normales de 10 secondes. Un film inregardable en résumé. L’autre en mieux : écran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu » suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible ».

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur à insérer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant résoudre les problèmes mais nous étions dubitatifs). Ce disque dur nous a été présenté comme devant résoudre nos problèmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaîne.

- Régulièrement des mises à jour sont envoyées sur notre Box à des heures où le commun des mortes est censé pouvoir regarder la télévision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un écran noir.

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent à aucune résolution de nos problèmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tâche ont peu de compétence technique et sont uniquement dévolues à donner l’impression que les problèmes des clients sont pris en compte.

Après de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivés le 21 septembre (aujourd'hui même) à obtenir une opératrice de la cellule de support technique. Celle-ci est étonnée que l’on nous ait envoyés un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture héberge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a précisés que les problèmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles démontreraient que SFR met en œuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

@caouizer 

pourquoi avoir voulu cette box en avril, dès le 1er jour du lancement ?

Highlighted

Contributeur Confirmé

votre box est maraboutée

Highlighted

Visiteur

Je ne comprends pas.

Les mises à jour intempestives continues toute la journée  (et sans doute la nuit aussi !) mais les versions des différents firmwares ne changent pas.

A quoi sert-il de lancer des mises à jour si celles-ci ne sont pas prises en compte ou si la Box est déjà dans la bonne version.

C'est vraiment saoulant ces problèmes qui s'accumulent.

Quelqu'un de SFR peut-il avoir l'amabilité de me répondre ? (le 1023 n'étant d'aucune utilité)

Ras le bol !
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Raz_le_Bol 

Merci pour les versions, en fait je suis (presque) au même point que toi :

> version du logiciel : 5.7.12.1-0_RNS

En fait j'ai désormais la même version écrite en jaune (ce qui signifie habituellement prête à être installée) mais l'installation ne semble pas encore faite... Peut-être que ma box attend la mise en veille de ce soir justement pour le faire sans me gêner ? Smiley heureux

> version du portail : 7.31.0 (38)

Cette mini-différence (38 au lieu de 39) est classique entre box SFR et box Numericable (petits logos et autre mini-différences qui justifient d'un léger écart de version). Donc on est au même point.

> version firmware : NCC-PC20_3.445.0

Ah oui, ce fameux PC20 intercalé dans la numérotation. Jamais compris pour certains ont cette partie intercalée et d'autres comme moi non. Peut-être encore une subtile différence entre box SFR et box Numericable ? En tous cas la version du firmware modem 3.445 est la dernière annoncée (y compris par des officiels sur ce forum) datant de courant avril 2019 quand la 3.456 a introduit un gros bug et qu'ils sont revenus en arrière sur la version précédente (voir ICI). D'ailleurs ils avaient aussi annoncé que la "bonne" version reviendrait corrigée en mai, mais on a rien vu venir.

Donc, d'ici peu, une fois le premier installé chez moi, je devrai être comme toi sur les 3 volets. Pour autant je n'ai pas eu 6 mises à jour en plein usage. Étrange.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Enregistrement impossible et autres bugs

Visiteur

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai la Box Fibre de SFR avec disque numérique et je regrette chaque jour ma box numéricable avec son vrai disque dur.

Je crois avoir droit à tous les problèmes existants avec la box SFR :

- box qui ne marche pas avec échange

- carte SD non fournie

- box qui ne synchronise pas au démarrage

- port HDMI vers la TV HS

- enregistrement impossible

Tous ces pb ont été résolus mais il y en a encore beaucoup à résoudre et qui sont connus depuis longtemps.

Un exemple : je suis obligé d'arrêter (débrancher) ma box au minimum une fois par semaine à cause de problèmes d'accès à des programme enregistrés, à cause de problèmes de programmation d'enregistrement impossible, à cause d'impossibilité d'accès à certaines chaines, à cause du wifi plus disponible, etc...

JE N'EN PEUX PLUS !!! Smiley fou

Aujourd'hui lorsque je fais pause sur ma télécommande une fenêtre me propose de formater ma carte SD !!! Donc impossible de mettre sur pause et de profiter du simili contrôle du direct, autre gros sujet de mécontentement.

Je ne peux pas non plus programmer un enregistrement, un message me dit de réessayer plus tard;

Je suis persuadé que demain tout sera revenu à la normale, sauf que j'ai besoin d'enregistrer aujourd'hui et je paye pour ça.

Ce n'est qund même pas aux clients d'être à la disposition du bon fonctionnement des services SFR ! Il n'y a qu'à prendre exemple sur NUMERICABLE qui fait partie du groupe et qui est un modèle de bon fonctionnement. Dommage que la marque ne soit plus suivie commercialement.

Suis-je le seul à subir les caprices de la (non)qualité SFR ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Visiteur

- version du logiciel : 5.7.12.1-0_RNS
- version du portail : 7.31.0 (38)
- version firmware : NCC-PC20_3.445.0

Ras le bol !
Highlighted

Contributeur Confirmé

Autant de mises à jour d'un coup c'est du jamais vu

Ils travaillent comme des forçats 🙂

Bis repetitae pour du développement

1 - Lancez la mise à jour maintenant ?

2 - plus tard ? 

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Raz_le_Bol 

Tu as bien la BOX THD 4K  ? (comme je le crois vu ton titre d'ouverture de discussion et ton 1er message qui parle de disque interne)

> Par extrapolation il doit y avoir au moins une douzaine de mise à jour dans une journée.

Alors c'est très étrange car j'ai la même box sans aucune mise à jour disponibles depuis quelques semaines. Quelles versions as-tu actuellement ?

DIAGNOSTICS > TV
- version du logiciel : 5.7.9.7-0_RNS depuis fin août 2019
- version du portail : 7.31.0 (39) depuis septembre 2019
DIAGNOSTICS > INTERNET
- version firmware : NCC_3.445.0 depuis mai 2019

> Sympa de la part de SFR de nous couper l'accès au service TV sans crier gare.

Chez moi d'ordinaire elles se font systématiquement en fin de journée, vers minuit, ou plus tard (si on regarde encore la télé) une dizaine de minutes après extinction de la box : elle se rallume pour vérifier s'il y a des mises à jour et peut alors soit se rendormir soit les effectuer. C'est le comportement que j'ai constaté des années. Cependant en effet, curieusement, la dernière fois j'ai eu une mise à jour au moment où j'allumais ma box en pleine journée.

J'ai donc l'impression que ton calvaire continue et que SFR t'en veux Smiley tirant la langue, car tu sembles victime d'un "défaut" de mise à jour, que j'ai déjà vu mentionné par une ou deux personnes qui constataient qu'une mise à jour se refaisait et se refaisait, alors que tout semble montrer qu'elle n'avait pas échoué et était déjà là sur la box, mais elle recommençait quand même.

Tiens-nous au courant si tu as bien des numéros de versions qui "augmentent" à chacun de ces mises à jour...?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Visiteur

Cerise sur le gâteau : en pleine journée sans faire la garde devant la Box j'ai noté au moins 6 mises à jour rendant l'usage de la TV impossible.

Par extrapolation il doit y avoir au moins une douzaine de mise à jour dans une journée.

Sympa de la part de SFR de nous couper l'accès au service TV sans crier gare.

Ras le bol !
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Raz_le_Bol 

> En effet j'ai confondu avec la liste de toutes les chaines. Désolé.

OK

> Le compte exact était donc de 68 chaînes enregistrables fin août dans l'architecture déportée

Ah oui, moi même j'ai trop vite compté "les lignes" de cette capture d'écran pour arriver à 45 alors que certaines des dernières lignes comptent pour plusieurs chaînes à elles seules. Erreur de ma part aussi, à la baisse.

=> sur la liste initiale (publiée par SFR en avril 2019) il y a donc 65 numéros de chaînes censées être enregistrables (42 + 7 + 4 + 12)

> 68 chaînes enregistrables fin août dans l'architecture déportée

Pour ces 3 chaînes supplémentaires qui auraient été disponibles en août, je n'en sais rien, je suppose que tu as compté sur ta télévision ?

Tout ce que je sais c'est que

• SFR a publié une liste initiale de 65 numéros enregistrables à la sortie de ce service en avril 2019 (cf. capture dans cette discussion)
  • SFR a publié une nouvelle liste de plus de 200 fin septembre 2019

Entre les 2 je sais juste que ça a augmenté, sans que j'aie connaissance de listes de situations intermédiaires...

> J'ai repris vos propres termes (voir plusieurs msg plus haut). Initial ici n'a rien à voir avec le lancement du service. L'initial étant fin août c'est à dire à la souscription de mon contrat.

Ah non, cette signification liée à août (et non avril) ce sont tes termes et pas les miens Smiley très heureux

MOI j'ai introduit le terme d'initial (à propos de la liste initiale des chaînes) dès mon message n° 2 du 21/09/2019 bien avec le sens du départ du service, où je disais à propos des problèmes :

• "Certains semblent s'être rajouté sur la BOX 8 sortie fin août (comme par exemple l'impossibilité d'enregistrer CNEWS alors qu'elle fait partie de la petite liste initiale des chaînes censées être enregistrables)"

Il y est manifeste que je compare les problèmes qui se sont rajoutés fin août par rapport à une situation antérieure de liste initiale (forcément avant août donc, même si je n'ai pas précisé que la liste initiale documentée est celle d'avril).

TOI tu as aussi introduit le terme d'initial (à propos de "la situation initiale") ensuite dans ton message n° 27. Et visiblement, vu la suite tu voulais y mentionner "TA situation initiale" (août) et non pas "LA situation initiale de la liste des chaînes enregistrables" (datant d'avril)... Ce choix n'est pas un reproche, il est même assez naturel de ta part maintenant que je le relis, mais ce n'était donc assurément pas "mes propres termes", et d'ailleurs je ne l'avais pas deviné/compris puisque ensuite je me suis permis de faire le distingo sur cette différence "d'initial" dans mon message n° 34.

Et quand bien même il n'y aurait pas eu cette divergence sur la date à laquelle se référait le "initial" dans nos propos respectifs, à la lueur de ce que tu viens d'écrire toi-même je maintiens que tu n'es donc pas "revenu à la situation initiale" et qu'aujourd'hui tu as beaucoup plus de chaînes enregistrables tel que tu nous le décris :

1. tu écris toi-même (plus haut) que le compte exact était de 68 chaînes enregistrables en août quand tu as découvert le service
  2. aujourd'hui (publié par SFR fin septembre 2019 et par GenerationCable début octobre 2019) il y a largement plus de 200 chaînes enregistrables comme je l'écrivais dans mon message précédent.

Bref, j'en suis toujours au même point de conclusion et je réitère ce que j'avais dit en conclusion précédente

=> tu nous diras l'issue de ta procédure (aidé par ton assistance juridique).

à+