Fricero
Contributeur Master

Le + surprenant, c'est que la Box vous demande de mettre un DD et que SFR vous en envoie un en remplacement

 

On comprend plus rien 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> DĂ©sormais l'enregistrement se fait sur un serveur de SFR (le CLOUD dit-on)

 

En fait, pour ĂȘtre prĂ©cis, chez SFR ils font bien attention de ne pas mĂ©langer ces 2 notions

  1. SFR cloud (ICI) d'une part (que l'on voit clairement noté en gigas dans l'offre d'abonnement ICI)
  2. le "Disque dur numérique" (ICI) d'autre part (que l'on voit noté en heures quand on clique sur le mot "Décodeur" du lien ci-dessus)

Probablement parce que, mĂȘme si ces contenus sont bien tous les deux dans le nuage, ils ne sont pas du tout mĂ©langĂ©s et interchangeables.

 

> J'ai eu au bout du fil un expert technique (ou du moins se présentant ainsi) qui m'a avoué que le problÚme date de juin

 

En fait il t'a un peu menti Smiley trĂšs heureux

Ça date mĂȘme du 11 avril 2019 date de mise en service (mentionnĂ©e sur le lien donnĂ© ci-dessus) chez SFR (et mĂȘme un peu avant Ă  la date de mise en service chez Red) car ces problĂšmes ont existĂ© dĂšs le dĂ©part (on ne va pas croire que c'Ă©tait parfait au dĂ©but et que ça s'est dĂ©gradĂ© 2 mois plus tard, en juin...)

 

Attention aussi au fait que, tout en étant plus expert que l'interlocuteur de 1er niveau, le "service technique" délocalisé est aussi relativement coutumier des affirmations assez particuliÚres et inventives (j'en ai fait l'expérience) dans la discussion avec un client, tout simplement parce que (eux aussi) n'ont pas la maitrise de tous les renseignements qu'on pourrait espérer d'eux.

 

@Fricero a Ă©crit :

> Le + surprenant, c'est que la Box vous demande de mettre un DD et que SFR vous en envoie un en remplacement

Oui, 2 commentaires :

  • il y a (au moins chez certains) un bug de ce cĂŽtĂ©-lĂ  qui fait que, faute de rĂ©ussir Ă  activer le "disque dur numĂ©rique" la box rĂ©clame (Ă  tort) un disque dur ordinaire
  • mais de plus, dans la mĂȘme veine que mon commentaire ci-dessus : le service client de 1er niveau ne semble pas avoir (en tous pour pas mal de tĂ©lĂ©opĂ©rateurs) la maĂźtrise de cette histoire de disque dur numĂ©rique... alors ils improvisent pas mal j'ai l'impression Smiley surpris et du coup plutĂŽt que de chercher Ă  corriger/activer cette option qui a foirĂ©, ils tentent inutilement d'envoyer le disque dur que rĂ©clame Ă  tort la box Smiley frustrĂ©

Ă +

 

 

 

 

 

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@RyryĂ  Ă©crit : En fait, pour ĂȘtre prĂ©cis, chez SFR ils font bien attention de ne pas mĂ©langer ces 2 notions

 

Le principe est en effet le mĂȘme, l'usage en est diffĂ©rent.

Dans les deux cas il s'agit d'héberger dans les fermes de SFR des espaces de stockage de données.

- dans le premier l'utilisateur en fait ce qu'il veut;

- dans le deuxiÚme c'est SFR, via le process qui foire actuellement, qui utilise cet espace pour héberger des enregistrements et les soumettre à la demande aux utilisateurs.

 

Il est assez inimaginable que SFR se soit lancé dans l'exploitation de cette nouvelle architecture pour les enregistrements sans en avoir préalablement testé raisonnablement la viabilité et la fiabilité et surtout sans avoir prévu une solution de repli en cas de dysfonctionnement. C'est absolument extravagant !

 

Le DSI de tout autre entreprise qui aurait Ă  son palmarĂšs une archi mise en exploitation et qui ne fonctionne pas depuis 6 mois serait depuis longtemps en train de pointer au chĂŽmage.

Fricero
Contributeur Master

La direction de SFR a peut ĂȘtre laissĂ© 2 annĂ©es au DSI pour que ça marche 🙂

On ne saura jamais

Bob67520
Visiteur

Ben moi depuis 1 mois plus de possibiliter d enregistrer il reste 4 min et aucun enregistrement!😕

Ryry
Client Top Contributeur

On annonce ici une nouvelle qui devait vous intéresser :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/enregistrement-Box/m-p/2141584#M35897

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

TOUJOURS RIEN DE NOUVEAU

 

Comble d'incompétence : je reçois il y a quelques jours un SMS disant que mon problÚme est réglé et que j'ai 7 jours pour commenter cette affirmation. J'appelle aussitÎt le 1023. Néanmoins rien à faire mon dossier SFR&Moi mentionne toujours "problÚme réglé".

 

Je ne sais plus Ă  quel saint me vouer !

 

Envoyé LR/AR dans l'attente d'avoir enfin au bout du fil un humain qui sait de quoi il parle.

 

C'est réellement LAMENTABLE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ci-dessous procĂ©dure  Ă  suivre pour rĂ©gler le litige avec SFR :

source : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

 

1. LR/AR au service client :

 

SFR Service Clients
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

 

2. LR/AR au service consommateurs

 

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

 

3. Saisine du MĂ©diateur des Communications Electroniques

 

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Pour ma part j'ai déjà entamé le parcours. Je compte a minima obtenir une réduction significative de l'abonnement jusqu'à résolution complÚte des dysfonctionnements.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite du film :

 

- rappel : problĂšme d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tĂȘte de cette file)

 

- nouveaux éléments :

Mystérieusement une chaßne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable. Néanmoins, CERISE sur le GATEAU, au moment de regarder l'enregistrement j'obtiens des codes erreurs et un écran NOIR.

 

- suite Ă  mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

... puis appel de l'assistance niveau 2 qui ne comprend pas le problĂšme et donc ON FAIT PASSER UN TECHNICIEN

 

- Ce jour le tech est passé et de me dire : "la TV marche, internet marche, que voulez-vous que je fasse !"

Il a raison le problÚme n'est pas technique (matériel) mais concerne le développement de l'interface logiciel qui a été développée pour l'architecture "enregistrement numérique".

 

En résumé tout ça est fait pour gagner du temps. SFR met dans la nature des développements non aboutis et mal testés (j'aurais dû écrire PAS TESTES) mais fait payer plein pÎt les clients. C'est scandaleux

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimĂ© 

 

> Mystérieusement une chaßne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable.

 

C'est Ă©tonnant car cette chaĂźne n° 178  n'est toujours pas dans la liste de celles enregistrables (en tout cas pas dans la liste d'il y a environ 2 semaines, publiĂ©e par SFR le 26 septembre...visible ICI) Peut-ĂȘtre est-elle en cours de d'activation pour ĂȘtre enregistrable ?

 

> rappel : problĂšme d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tĂȘte de cette file)

 

Dans ton message initial il y avait cependant un point restant "flou"

  • tu Ă©crivais au dĂ©but "impossibilitĂ© d’enregistrer certaines chaĂźnes telles que CNEWS"
  • et Ă  la fin "En attendant aucun enregistrement n'est possible"

=> est-ce seulement certaines chaines que tu ne peux pas enregistrer (version 1re phrase) ou aucune (version 2e phrase) ?

=> en es-tu au mĂȘme point aujourd'hui ? ou bien Ă©volution ?

 

> suite Ă  mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

 

Tu vas en ĂȘtre quitte pour l'Ă©tape suivante : le mĂ©diateur !

 

Sinon pour ce qui est de CNEWS, elle comme les autres chaĂźnes du groupe Canal manquent Ă  l'appel du disque dur numĂ©rique mĂȘme si maintenant les accords ont Ă©tĂ© obtenus pour plus de 200 chaĂźnes de la liste (comme mentionnĂ© ICI)... Du coup, au moins, elles ont Ă©tĂ© enlevĂ©es de la liste des chaĂźnes enregistrables au 26/09/2019 Ă©voquĂ©es plus haut.

Comme toutes les chaĂźnes de ce groupe sont absentes, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas un hasard et que Canal s'y oppose...? Smiley surpris

Ă +

 

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