WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis peu (nous l'avons dĂ©couvert Ă  nos dĂ©pens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'ĂȘtre hĂ©bergĂ©s sur le disque dur ceux-ci sont envoyĂ©s sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrĂ©s directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyĂ© chez le client. 

Mais ça NE fonctionne PAS

Clients SFR depuis le 27 aoĂ»t, les anomalies suivantes ont Ă©tĂ© relevĂ©es (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence oĂč nous avons souscrit notre contrat) :

- impossibilitĂ© d’enregistrer certaines chaĂźnes telles que CNEWS. Ces chaĂźnes sont nĂ©anmoins dans la liste des chaĂźnes enregistrables ;

- impossibilitĂ© de planifier l’enregistrement d’une sĂ©rie de plusieurs Ă©pisodes. La marge de fin offerte est limitĂ©e Ă  30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 Ă©pisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalitĂ© (case « paramĂštres Â» de mĂ©moire) sur notre version .

- En outre lorsque l’on cherche Ă  contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 Ă©pisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanĂ©s Â» apparaĂźt. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche Ă  aucun moment plus de deux enregistrements en mĂȘme temps Ă  un instant donnĂ© .

- D’ailleurs Ă©tonnamment il est possible de faire plus de deux programmations Ă  condition que ce soit sur 3 chaĂźnes diffĂ©rentes .

- RĂ©cemment deux enregistrements effectuĂ©s sur la chaĂźne RMC DĂ©couverte ont rĂ©vĂ©lĂ© d’autres problĂšmes. Le premier : saute de son, images figĂ©es pendant au moins 5mn sans son entrecoupĂ©es de sĂ©quences normales de 10 secondes. Un film inregardable en rĂ©sumĂ©. L’autre en mieux : Ă©cran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu Â» suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible Â».

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur Ă  insĂ©rer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant rĂ©soudre les problĂšmes mais nous Ă©tions dubitatifs). Ce disque dur nous a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© comme devant rĂ©soudre nos problĂšmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaĂźne.

- RĂ©guliĂšrement des mises Ă  jour sont envoyĂ©es sur notre Box Ă  des heures oĂč le commun des mortes est censĂ© pouvoir regarder la tĂ©lĂ©vision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un Ă©cran noir.

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent Ă  aucune rĂ©solution de nos problĂšmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tĂąche ont peu de compĂ©tence technique et sont uniquement dĂ©volues Ă  donner l’impression que les problĂšmes des clients sont pris en compte.

AprĂšs de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivĂ©s le 21 septembre (aujourd'hui mĂȘme) Ă  obtenir une opĂ©ratrice de la cellule de support technique. Celle-ci est Ă©tonnĂ©e que l’on nous ait envoyĂ©s un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture hĂ©berge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a prĂ©cisĂ©s que les problĂšmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles dĂ©montreraient que SFR met en Ɠuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

Highlighted

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

Je prĂ©cise encore : SFR , Ă  titre d'apaisement, lui redonne une Box 4K et la possibiltĂ© d'enregistrer sur le DD physique fourni avec 

(comme je fais tous les jours chez moi)

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

> Quand je disais Box 4K, c'Ă©tait avec un DD physique inclus

> Et peu importe le contrat

> C'Ă©tait un conseil Ă  titre d'apaisement

Sauf que j'insiste :

mĂȘme si AUJOURD'HUI notre ami @Raz_le_Bol opte pour une BOX 4K (ce qu'il peut faire, c'est un droit optionnel) avec DD physique (ce qu'il peut sans doute obtenir en insistant ou tout simplement en mettant un disque dur perso)

=> cependant il ne POURRA PAS compenser les défauts qu'il dénonce aujoud'hui

car sa box (4K avec disque dur physique) sera forcément en mode enregistrement "dans le cloud" (comme expliqué dans la doc ICI), malgré son disque dur physique présent (car cela dépend JUSTEMENT du contrat...)

Donc ce n'est pas franchemement une position d'apaisement Smiley trÚs heureux mais presque de la provoc' (sans doute involontaire) en lui faisant miroiter une solution à laquelle il ne peut absolement pas accéder Smiley tirant la langue

Ă +

Digiclient NC → parti de sa planĂšte disparue, pour une nouvelle terre d'accueil â™„
LaBox THD 4K (V3) - RĂ©seau FttB Ă  100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Contributeur Confirmé

Quand je disais Box 4K, c'Ă©tait avec un DD physique inclus

Et peu importe le contrat

C'Ă©tait un conseil Ă  titre d'apaisement plutĂŽt que de s'Ă©puiser en procĂ©dure sur un truc qui ne fonctinne pas bien chez cet abonnĂ© 

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

> Le risque pour C+ est que vous donniez vos codes Appli SFR (je pense qu'avec ce cloud, on ne peut pas partager)

Oui certes.

(c'est tout de mĂȘme un peu se foutre du monde d'utiliser cette raison, si c'est celle-lĂ , de la part de Canal quand on sait combien ses propres abonnĂ©s officiels se livre Ă  ce jeu du "je m'abonne et je regarde sur mon dĂ©codeur" et "je donne mes codes Ă  ma fille et mon beau-fils qui regarderont sur internet quand ça leur chantera sans s'abonner")

Mais bon, why not, il faudrait savoir combien de multi-Ă©cran permet MyCanal et combien permet SFR TV pour voir l'ampleur du risque.

AprĂšs, rien n'interdirait Ă  Canal (vu qu'ils ont le chic pour des exigences particuliĂšres, comme par exemple la superbe exigence de l'Univers Canal Smiley clignant de l'Ɠil) de nĂ©gocier son accord sous condition :

• par exemple, tout simplement, que le nombre d'Ă©cran de visionnage simulatannĂ©s des enregistrement de Canal dans SFR TV soit strictement le mĂȘme que dans le visionnage MyCanal
  • et si c'est pas suffisant, que le visionnage des enregistrement de Canal dans SFR TV soit limitĂ© au rĂ©seau de la box (adresse IP locale), et non fonctionnel ailleurs
  • ...

Bref, des accords, ils sauraient en trouver s'ils voulaient je pense...

Je crois que là, on en plutÎt en guerre entre les 2 partenaires-concurrents, qui s'est refroidie certes par rapport à il y a quelques temps, mais qui n'est pas totalement retombée.

> Revenez Ă  une 4K le temps que le plĂątre sĂšche

hélas, sur les points problématiques évoqués ici (bugs du Disque dur numérique et absence des chaßnes Canal) ça n'y changerait rien.

• Comme tu le sais, l'utilisation "obligatoire" du disque dur numĂ©rique est liĂ©e au contrat et non au matĂ©riel
  • Et, pour avoir un contrat qui permette d'enregistrer sur disque dur, il faut un contrat d'avant 11 avril 2019, ce qui n'est donc plus possible de souscrire aujourd'hui

Ă +

Digiclient NC → parti de sa planĂšte disparue, pour une nouvelle terre d'accueil â™„

Highlighted

Contributeur Confirmé

Le risque pour C+ est que vous donniez vos codes Appli SFR (je pense qu'avec ce cloud, on ne peut pas partager)

La personne regarde votre cloud en cast sur sa smart TV sans rien payer 🙂

Revenez Ă  une 4K le temps que le plĂątre sĂšche

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Raz_le_Bol 

> Mystérieusement une chaßne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable.

C'est Ă©tonnant car cette chaĂźne n° 178  n'est toujours pas dans la liste de celles enregistrables (en tout cas pas dans la liste d'il y a environ 2 semaines, publiĂ©e par SFR le 26 septembre...visible ICI) Peut-ĂȘtre est-elle en cours de d'activation pour ĂȘtre enregistrable ?

> rappel : problĂšme d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tĂȘte de cette file)

Dans ton message initial il y avait cependant un point restant "flou"

• tu Ă©crivais au dĂ©but "impossibilitĂ© d’enregistrer certaines chaĂźnes telles que CNEWS"
  • et Ă  la fin "En attendant aucun enregistrement n'est possible"

=> est-ce seulement certaines chaines que tu ne peux pas enregistrer (version 1re phrase) ou aucune (version 2e phrase) ?

=> en es-tu au mĂȘme point aujourd'hui ? ou bien Ă©volution ?

> suite Ă  mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

Tu vas en ĂȘtre quitte pour l'Ă©tape suivante : le mĂ©diateur !

Sinon pour ce qui est de CNEWS, elle comme les autres chaĂźnes du groupe Canal manquent Ă  l'appel du disque dur numĂ©rique mĂȘme si maintenant les accords ont Ă©tĂ© obtenus pour plus de 200 chaĂźnes de la liste (comme mentionnĂ© ICI)... Du coup, au moins, elles ont Ă©tĂ© enlevĂ©es de la liste des chaĂźnes enregistrables au 26/09/2019 Ă©voquĂ©es plus haut.

Comme toutes les chaĂźnes de ce groupe sont absentes, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas un hasard et que Canal s'y oppose...? Smiley surpris

Ă +

Highlighted

Visiteur

Suite du film :

- rappel : problĂšme d'enregistrement sur une Box 4K (voir en tĂȘte de cette file)

- nouveaux éléments :

Mystérieusement une chaßne qui n'était pas enregistrable avant (code erreur du genre ce porgramme n'est pas accessible), en l'occurrence TOUTE L'HISTOIRE, est devenue subitement enregistrable. Néanmoins, CERISE sur le GATEAU, au moment de regarder l'enregistrement j'obtiens des codes erreurs et un écran NOIR.

- suite Ă  mon courrier appel de SFR : nous mettons tout en oeuvre, Bla, Bla

... puis appel de l'assistance niveau 2 qui ne comprend pas le problĂšme et donc ON FAIT PASSER UN TECHNICIEN

- Ce jour le tech est passé et de me dire : "la TV marche, internet marche, que voulez-vous que je fasse !"

Il a raison le problÚme n'est pas technique (matériel) mais concerne le développement de l'interface logiciel qui a été développée pour l'architecture "enregistrement numérique".

En résumé tout ça est fait pour gagner du temps. SFR met dans la nature des développements non aboutis et mal testés (j'aurais dû écrire PAS TESTES) mais fait payer plein pÎt les clients. C'est scandaleux

Ras le bol !
Highlighted

Visiteur

Ci-dessous procĂ©dure  Ă  suivre pour rĂ©gler le litige avec SFR :

source : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfr

1. LR/AR au service client :

SFR Service Clients
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20

2. LR/AR au service consommateurs

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

3. Saisine du MĂ©diateur des Communications Electroniques

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Pour ma part j'ai déjà entamé le parcours. Je compte a minima obtenir une réduction significative de l'abonnement jusqu'à résolution complÚte des dysfonctionnements.

Ras le bol !
Highlighted

Visiteur

TOUJOURS RIEN DE NOUVEAU

Comble d'incompétence : je reçois il y a quelques jours un SMS disant que mon problÚme est réglé et que j'ai 7 jours pour commenter cette affirmation. J'appelle aussitÎt le 1023. Néanmoins rien à faire mon dossier SFR&Moi mentionne toujours "problÚme réglé".

Je ne sais plus Ă  quel saint me vouer !

Envoyé LR/AR dans l'attente d'avoir enfin au bout du fil un humain qui sait de quoi il parle.

C'est réellement LAMENTABLE

Ras le bol !
Highlighted

Client Top Contributeur

On annonce ici une nouvelle qui devait vous intéresser :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/enregistrement-Box/m-p/2141584#M35897