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Depuis peu (nous l'avons découvert à nos dépens) SFR a mis en place une nouvelle architecture pour les enregistrements. Au lieu d'être hébergés sur le disque dur ceux-ci sont envoyés sur des serveurs chez SFR (en fait enregistrés directement chez SFR). Lors de la lecture de ces enregistrements le flux video est envoyé chez le client. 

 

Mais ça NE fonctionne PAS

 

Clients SFR depuis le 27 août, les anomalies suivantes ont été relevées (ces anomalies n’apparaissent pas sur la Box de l’agence où nous avons souscrit notre contrat) :

 

- impossibilité d’enregistrer certaines chaînes telles que CNEWS. Ces chaînes sont néanmoins dans la liste des chaînes enregistrables ;

 

- impossibilité de planifier l’enregistrement d’une série de plusieurs épisodes. La marge de fin offerte est limitée à 30mn maximum ce qui ne permet pas, par exemple, d’enregistrer 4 épisodes de 45mn. Une comparaison avec l’interface de l’agence SFR montre qu’il manque une fonctionnalité (case « paramètres » de mémoire) sur notre version .

 

- En outre lorsque l’on cherche à contourner cette limitation de la planification en lançant l’enregistrement des 4 épisodes, un message « NPVR203 : vous ne pouvez pas effectuer plus de 2 enregistrements simultanés » apparaît. Or ceci est FAUX. En effet il n’y a dans cette approche à aucun moment plus de deux enregistrements en même temps à un instant donné .

 

- D’ailleurs étonnamment il est possible de faire plus de deux programmations à condition que ce soit sur 3 chaînes différentes .

 

- Récemment deux enregistrements effectués sur la chaîne RMC Découverte ont révélé d’autres problèmes. Le premier : saute de son, images figées pendant au moins 5mn sans son entrecoupées de séquences normales de 10 secondes. Un film inregardable en résumé. L’autre en mieux : écran noir et deux messages d’erreur : « DA1 erreur de lecture d’un contenu » suivi de « V15 erreur de lecture ...indisponible ».

 

- Le 21 septembre nous avons reçu un disque dur à insérer dans la Box (solution vendu par le 1023 comme devant résoudre les problèmes mais nous étions dubitatifs). Ce disque dur nous a été présenté comme devant résoudre nos problèmes. Il n’en est rien. Depuis, avec ou sans disque dur, il n’est plus possible d’enregistrer AUCUNE chaîne.

 

- Régulièrement des mises à jour sont envoyées sur notre Box à des heures où le commun des mortes est censé pouvoir regarder la télévision. Le programme est donc interrompu et s’il s’agit d’un enregistrement celui-ci affichera des ralentissements, des sautes de son, voire un écran noir.

 

Les nombreux appels au 1023 n’aboutissent à aucune résolution de nos problèmes. Certes la prise en compte de nos appels se fait en moins de deux minutes mais les personnes que vous employez pour cette tâche ont peu de compétence technique et sont uniquement dévolues à donner l’impression que les problèmes des clients sont pris en compte.

 

Après de nombreuses tergiversations du 1023 nous sommes arrivés le 21 septembre (aujourd'hui même) à obtenir une opératrice de la cellule de support technique. Celle-ci est étonnée que l’on nous ait envoyés un disque dur puisque selon elle, la nouvelle architecture héberge les enregistrements sur le Cloud. Par ailleurs celle-ci nous a précisés que les problèmes d’enregistrement existent depuis le mois de juin. Si ces informations sont exactes, ce qui est probable, elles démontreraient que SFR met en œuvre de nouveaux concepts architecturaux en prenant ses clients comme cobayes.

 

En attendant aucun enregistrement n'est possible ! Belle qualité de service, belle communication !

 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

Ben moi depuis 1 mois plus de possibiliter d enregistrer il reste 4 min et aucun enregistrement!😕

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

La direction de SFR a peut être laissé 2 années au DSI pour que ça marche 🙂

On ne saura jamais

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

@Ryryà écrit : En fait, pour être précis, chez SFR ils font bien attention de ne pas mélanger ces 2 notions

 

Le principe est en effet le même, l'usage en est différent.

Dans les deux cas il s'agit d'héberger dans les fermes de SFR des espaces de stockage de données.

- dans le premier l'utilisateur en fait ce qu'il veut;

- dans le deuxième c'est SFR, via le process qui foire actuellement, qui utilise cet espace pour héberger des enregistrements et les soumettre à la demande aux utilisateurs.

 

Il est assez inimaginable que SFR se soit lancé dans l'exploitation de cette nouvelle architecture pour les enregistrements sans en avoir préalablement testé raisonnablement la viabilité et la fiabilité et surtout sans avoir prévu une solution de repli en cas de dysfonctionnement. C'est absolument extravagant !

 

Le DSI de tout autre entreprise qui aurait à son palmarès une archi mise en exploitation et qui ne fonctionne pas depuis 6 mois serait depuis longtemps en train de pointer au chômage.

Ras le bol !
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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Client Top Contributeur

Hello,

 

@Raz_le_Bol a écrit :

> Désormais l'enregistrement se fait sur un serveur de SFR (le CLOUD dit-on)

 

En fait, pour être précis, chez SFR ils font bien attention de ne pas mélanger ces 2 notions

  1. SFR cloud (ICI) d'une part (que l'on voit clairement noté en gigas dans l'offre d'abonnement ICI)
  2. le "Disque dur numérique" (ICI) d'autre part (que l'on voit noté en heures quand on clique sur le mot "Décodeur" du lien ci-dessus)

Probablement parce que, même si ces contenus sont bien tous les deux dans le nuage, ils ne sont pas du tout mélangés et interchangeables.

 

> J'ai eu au bout du fil un expert technique (ou du moins se présentant ainsi) qui m'a avoué que le problème date de juin

 

En fait il t'a un peu menti Smiley très heureux

Ça date même du 11 avril 2019 date de mise en service (mentionnée sur le lien donné ci-dessus) chez SFR (et même un peu avant à la date de mise en service chez Red) car ces problèmes ont existé dès le départ (on ne va pas croire que c'était parfait au début et que ça s'est dégradé 2 mois plus tard, en juin...)

 

Attention aussi au fait que, tout en étant plus expert que l'interlocuteur de 1er niveau, le "service technique" délocalisé est aussi relativement coutumier des affirmations assez particulières et inventives (j'en ai fait l'expérience) dans la discussion avec un client, tout simplement parce que (eux aussi) n'ont pas la maitrise de tous les renseignements qu'on pourrait espérer d'eux.

 

@Fricero a écrit :

> Le + surprenant, c'est que la Box vous demande de mettre un DD et que SFR vous en envoie un en remplacement

Oui, 2 commentaires :

  • il y a (au moins chez certains) un bug de ce côté-là qui fait que, faute de réussir à activer le "disque dur numérique" la box réclame (à tort) un disque dur ordinaire
  • mais de plus, dans la même veine que mon commentaire ci-dessus : le service client de 1er niveau ne semble pas avoir (en tous pour pas mal de téléopérateurs) la maîtrise de cette histoire de disque dur numérique... alors ils improvisent pas mal j'ai l'impression Smiley surpris et du coup plutôt que de chercher à corriger/activer cette option qui a foiré, ils tentent inutilement d'envoyer le disque dur que réclame à tort la box Smiley frustré

à+

 

 

 

 

 

 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

Le + surprenant, c'est que la Box vous demande de mettre un DD et que SFR vous en envoie un en remplacement

 

On comprend plus rien 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

Bonsoir MAJINCHOK,

 

Les Box 4K sont "vendues" depuis au moins juin  dernier avec cette fonctionnalité d'enregistrement "disque dur"  numérique.

La mise en place d'un VRAI disque dur ne sert  absolument à rien.

 

Désormais l'enregistrement se fait sur un serveur de SFR (le CLOUD dit-on) qui est supposé le mettre à disposition lorsque l'utilisateur le souhaite.

 

Néanmoins cette fonctionnalité n'est pas au point et malgré tout SFR l'a vendue ou du moins nous la fait payer.

Il faut hurler auprès du 1023 et exiger (ce que j'ai obtenu) une mensualité gratuite en compensation du service non rendu.

 

J'ai eu au bout du fil un expert technique (ou du moins se présentant ainsi) qui m'a avoué que le problème date de juin !!!!!!!!!!!!!!

 

Ras le bol !
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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

Bonjour à tous !

 

Client SFR BOX THD 4K depuis 15 jours , j’ ai , moi aussi , un gros problème avec ce fameux disque numérique . Si bien sûr il existe 🤔🤔

Ce dernier est déconnecté de ma box depuis le début . Lorsque je veux enregistrer une chaîne tv , le message « disque dur déconnecté ..... veuillez insérer un disque coté gauche..... » apparaît . Je ne peux meme pas mettre pause pour aller pisser 😫😫😫.

J’ ai signalé ce problème à SFR à plusieurs reprises et malgré de multitudes reboot  de la box et meme l’ envoi d’un disque dur externe devant corriger le problème , rien n’est résolu 😡😡😡😡

J’ ai retéléphoné aujourd’hui et voici la dernière version « des problèmes techniques apparaissent  dans votre zone géographique, ce défaut sera corrigé jeudi 😳😳😳😳.

on verra bien ??? En tout cas , les compétences techniques de certains salariés de la TEAM SFR sont assez limitées 😔😔😔

En tout cas , c’est fou le nombre de personnes concernées par ce souci de disque dur .

 

ESPERONS QUE CE PROBLÈME SERA BIENTÔT RÉSOLU 


 

Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Contributeur Confirmé

+1 pour le lancement des MAJ 

On devrait pour choisir et différer comme chez MICROSOFT 

 

Chaque fois, ça tombe au mauvais moment 

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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Visiteur

Merci pour le lien vers les FAQ Box4K + Cloud

 

J'apprécie particulièrement cette phrase de SFR, sans doute de l'humour :

 

"Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. "

 

La solution est sans doute innovante mais j'apprécie difficilement que SFR puisse la vendre à cette heure à de nouveaux clients, comme  nous, alors que ça ne fonctionne pas correctement depuis 4 mois.

 

Les clients qui souscrivent à cette heure des contrats devraient tous être rémunérés comme cobayes. 

 

C'est véritablement scandaleux. Imaginons un instant un vendeur d'automobile qui vendrait un véhicule dont la marche arrière ne serait pas disponible ... pour le moment.

 

J'invite les clients SFR qui sont dans la même situation que nous à se faire connaitre sur mon mail privé du forum pour une action de groupe.

 

 

Ras le bol !
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Re: Box 4K + Cloud = les clients sont les cobayes

Client Top Contributeur

Hello @Michel_SFR_78 

 

> Je ne sais pas combien de chaines TNT sont envoyées en même temps par Numéricable, mais je pense que l'on est très en dessous de Gbits/s que tu indiques.

Je ne te parle pas des quelques chaînes de TNT (environ 25), mais de l'intégralité de la bande passante de la télévision DVB-C balancée par SFR-Numericable sur son réseau (qui est un large sur-ensemble de la TNT)

De plus on parle de la capacité que peut envoyer le réseau (ce qu'il peut faire dans ses dernières limites, même s'il n'envoyait qu'une chaîne actuellement).

 

Et ce n'est pas moi qui l'indique, je rapporte ce qui est indiqué par de plus savants que moi en référençant ma source.

Si tu n'es pas d'accord sur les 2 Gbit/s (qui sont bien écrits sur le lien que je t'ai fourni) :

  • câble HFC "hybre fibre coaxial" : 2 Gbit/s pour la TV
  • (et en dessous) câble FttLA : 2 Gbit/s pour la TV

je t'en prie, ose en référer aux admins du site lafibre.info qui maintiennent ces pages techniques sur les différentes caractéristiques des connexions très haut débit depuis un paquet d'années et les mettent à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la technologie.

Peut-être que tu vas les convaincre de corriger leurs erreurs répétées.

 

Mais jusqu'à présent c'est bien l'ordre de grandeur de la valeur de bande passante réservée techniquement à la partie TV, que j'ai vue ou entendue à chaque fois pour réseau hybride fibre + câble coaxial (y compris chez SFR).

à+

 

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