Problème d'accès différents sites internet

clempar
Visiteur

Bonsoir à toutes et tous,

 

Depuis une dizaine de jours, je rencontre des problèmes d'accès sur des sites qui n'était jamais arrivé jusqu'à maintentant, quand je suis connecté en wifi/cable.

 

La page d'accueil du site de ma mutuelle indique toujours une maintenance, avec ce genre de message 

"Raison : System error ID : 14403258585101989749"

Je n'arrive plus à me logguer sur des sites de vente en ligne de vetements. J'ai également ce genre de message:

" The requested URL was rejected. Please consult with your administrator. -Your support ID is: 7413793293372457449"

Les stocks ne semblent pas synchronisés non plus

 

Par contre, depuis mon PC pro, avec un VPN et en wifi, je ne rencontre pas de problème de connexion et je peux effectuer mes démarches/achats.

Sur mobile, si il est en wifi, l'appli du site est injoignable, alors qu'elle est accessible en 4G.

Idem sur mon PC perso, ou, si je le mets en partage de connexion, j'ai accès à tout.

 

Le problème viendrait de la box. J'ai tenté de modifer des DNS, mais rien n'a changé.

 

Peut-être faut-il tout redémarrer? Si quelqu'un connait les manips à faire et peut m'aider?

 

Avez-vous déja eu ce genre de problème?

 

Un grand merci !

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Peut-être que la box est dans un état instable, si tu ne l'as pas fait, tente un redémarrage électrique de la box.

 

Problème assez étrange, je ne vois pas le rapport avec les stocks affichés et un problème avec la box.

 

Est-ce que ton PC pro branché sur la box sans utiliser de VPN présente les mêmes problèmes ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

clempar
Visiteur

Bonjour,

 

Tous les PC sans VPN et même les téléphones en wifi rencontrent ce problème d'accès.

Aucun problème en partage de CO ou en 4G c'est ça qui est le plus étrange.

 

J'ai débranché la box toute la nuit et j'ai redémarré plusieurs fois et rien ne change.

 

Je tente une modification des DNS sur la BOX et sur le PC pour voir, mais le seul changement sur le PC ne fonctionne pas

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne pense pas que cela vienne du DNS qui ne sert qu'à la résolution de nom.

 

Concernant le fait que cela fonctionne en 4G, le routage est différent mais cela n'explique pas tout.

 

Tu as bien sûr vidé le cache du navigateur, tu as essayé avec un autre navigateur.

 

Pour forcer une nouvelle résolution de nom, tu peux peut-être essayer de vider le câche DNS.

En mode commande tu tappes ipconfig /flushdns

 

Mais je doute que cela provienne de là puisque tu as bien accès aux sites.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

clempar
Visiteur

Test sur Edge, Firefox et Chrome, même résultat identique avec l'effacement des données de navigation.

 

J'ai testé avec ta commande aussi, même résultat.

 

Cela ne m'était j'amais arrivé avant, et je suis un peu étonné.

 

Je continue les recherches 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre modèle de box ? Quel est votre abonnement ? Quel type de connexion avez vous ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
clempar
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis sur box fibre SFR 4K avec abonnement THD Power. Vitesse 400 Mb

 

mon problème est identique en connexion filaire ou wifi avec la box.

 

Clairement un problème de box et/ou de sfr?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Un problème de box je n'y crois pas sinon tu aurais également problème avec un VPN.

Un problème chez SFR peut-être, mais néanmoins, cela n'explique pas tout.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même soucis depuis le debut du confinement. A chaque fois c'est pareil, quand j'appelle SFR ils mettent 1-2 jours avant de regler le soucis mais ca me refait ça quelques jours après.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus