Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'accès à certains sites Mac

LehSkiPis
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai des problèmes sur mon Macbook depuis que j'ai ma box SFR. Aucun souci sur mon PC Windows, mon téléphone, mais sur mon Macbook, certains sites ne veulent pas s'ouvrir, dont le site SFR. Le problème est là depuis que j'ai la box SFR, et j'accède sans soucis à ces sites via le partage de connexion de mon téléphone portable sur le Mac.

 

J'ai redémarré mon Mac, ma box, j'ai vidé le cache (Safari et Chrome ont le problème), vérifié les MAJ des navigateurs et du Mac (tout est à jour), tenté de vider le cache DNS, j'ai tenté aussi de créer une nouvelle configuration, rien ne fonctionne. J'ai cru voir que le problème pouvait être fréquent et que pour certaines personnes il était réglé en passant de IPv6 à IPv4. J'ai ce paramètre dans les réglages de ma box mais impossible de le modifier.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment le régler ? Qu'est ce qui le provoque (j'aimerais essayer de comprendre ce qui peut expliquer des problèmes sur un appareil, avec un réseau qui fonctionne bien sur d'autres appareils, sachant que j'arrive quand même à ouvrir quelques autres sites Google, Facebook par exemple) ?

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LehSkiPis 
Si vous rencontrez toujours cette problématique de connexion à certains sites, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller sera là pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LehSkiPis 

 

J'ai ce type de matériel variés à la maison (donc des Mac), et pas les problèmes que tu évoques sur Mac.

 

As-tu essayé pour commercer d'autres navigateurs que Safari : Chrome, Firefox, Opera, etc.

Même constat ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LehSkiPis 
Avez-vous effectué les tests demandés par @Ryry en passant par d'autres navigateurs ? 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LehSkiPis 
Si vous rencontrez toujours cette problématique de connexion à certains sites, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller sera là pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus