Problème débit VDSL

Yemiz
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai souscrit à une offre Power avec haut débit VDSL dans le cadre de mon déménagement. Lors de ma souscription on m'a annoncé un débit en VDSL entre 15 et 40 mb/s en descendant et entre 1 et 10 mb/s en montant. Cependant les tests de débit m'indiquent un débit descendant de 16-17 mb/s et un débit montant très faible de 0.7-0.8 mb/s. Après contact avec le service client SFR le service technique me dit que mon débit ne peut être augmenté et le service commercial me dit qu'il n'y a pas de problème sur mon offre et que je suis bien censé être en VDSL donc qu'il y a bien un problème technique. On m'a demandé de patienter une semaine que mon dossier soit prit en compte par le service informatique mais je doute de l'avancement de tout ça.

 

J'ai remarqué que sur l'interface web de la box que le mode de transmission est en ADSL2+. Autre chose, au niveau de l'adresse postale d'installation elle a été inscrite au numéro 4 alors que mon logement est au numéro 5, pensez-vous que cela peut avoir une incidence sur le problème ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cordialement

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que la longueur, le diamètre de votre ligne et le "Nom NRA" - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

Je ne connais pas la configuration de votre commune, mais en effet il peut arriver que les lignes d'un côté d'une route aillent sur un NRA et celles de l'autre côté de cette même route aillent sur un autre NRA avec des longueurs de fils totalement différentes (et les débits qui vont avec)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yemiz  a écrit :

J'ai souscrit à une offre Power avec haut débit VDSL dans le cadre de mon déménagement. Lors de ma souscription on m'a annoncé un débit en VDSL entre 15 et 40 mb/s en descendant et entre 1 et 10 mb/s en montant. Cependant les tests de débit m'indiquent un débit descendant de 16-17 mb/s et un débit montant très faible de 0.7-0.8 mb/s. Après contact avec le service client SFR le service technique me dit que mon débit ne peut être augmenté et le service commercial me dit qu'il n'y a pas de problème sur mon offre et que je suis bien censé être en VDSL donc qu'il y a bien un problème technique. On m'a demandé de patienter une semaine que mon dossier soit prit en compte par le service informatique mais je doute de l'avancement de tout ça.

 

J'ai remarqué que sur l'interface web de la box que le mode de transmission est en ADSL2+. Autre chose, au niveau de l'adresse postale d'installation elle a été inscrite au numéro 4 alors que mon logement est au numéro 5, pensez-vous que cela peut avoir une incidence sur le problème ?


Bonsoir @Yemiz 

 

Beaucoup de questions.

 

Comment s'est faite cette souscription : Au téléphone, en boutique ou sur le Site Internet de SFR ?

 

As-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

 

 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Yemiz
Visiteur

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

Alors au niveau de la souscription elle s'est faite par téléphone mais par un intermédiaire (zoneADSL).

 

En ce qui concerne mes voisins je n'ai pas discuté de cela avec eux, cela dit l'ancien propriétaire était chez SFR et m'a dit ne pas avoir rencontré de problèmes de connexion, il ne m'a pas parlé de problèmes de connexion dans le voisinage non plus.

 

Je suis bien connecté à la box en Ethernet. Comme vous pouvez le voir sur le résultat du test, mon débit est parfois instable et encore plus faible (car la plupart du temps le débit descendant est à 16 ou 17 mb/s et stable). Je n'ai toutefois pas remarqué de problèmes de lags jusqu'à présent.

test ovh.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yemiz  a écrit :

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

Alors au niveau de la souscription elle s'est faite par téléphone mais par un intermédiaire (zoneADSL).

 

En ce qui concerne mes voisins je n'ai pas discuté de cela avec eux, cela dit l'ancien propriétaire était chez SFR et m'a dit ne pas avoir rencontré de problèmes de connexion, il ne m'a pas parlé de problèmes de connexion dans le voisinage non plus.

 

Je suis bien connecté à la box en Ethernet. Comme vous pouvez le voir sur le résultat du test, mon débit est parfois instable et encore plus faible (car la plupart du temps le débit descendant est à 16 ou 17 mb/s et stable). Je n'ai toutefois pas remarqué de problèmes de lags jusqu'à présent.

 

      Capture.PNG


Bonsoir @Yemiz 

 

J'ai toujours tendance à me méfier des intermédiaires qui promettent monts et merveilles.

 

Regarde sur https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ Quelle est ta distance au NRA et les diamètres de fil de ta ligne téléphonique.

 

Yemiz
Visiteur

Stats de la box : 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1119 Kbps, Downstream rate = 21644 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1170 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		U:OFF /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.3		 7.0
Attn(dB):	 15.0		 7.5
Pwr(dBm):	 18.0		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		82		16
B:		114		111
M:		2		2
T:		4		1
R:		16		12
S:		0.3657		6.0707
L:		5381		311
D:		2		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		11430697		11065397
SFErr:		94		0
RS:		2011802684		121530652
RSCorr:		519		269
RSUnCorr:	16293		0

ReXmt:		880		0
ReXmtCorr:	730		0
ReXmtUnCorr:	16294		0

			Bearer 0
HEC:		233		6924
OCD:		8		0
LCD:		8		0
Total Cells:	121479268		509722350
Data Cells:	1178401047		22763120
Drop Cells:	0
Bit Errors:	7269		400929

ES:		3		9
SES:		3		9
UAS:		26		26
AS:		184698

			Bearer 0
INP:		32.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		9		12
PER:		16.09		16.69
OR:		43.74		10.54
AgR:		19958.60	1176.15

Bitswap:	57/58		20/20

Total time = 2 days 3 hours 18 min 44 sec
FEC:		519		269
CRC:		94		0
ES:		3		9
SES:		3		9
UAS:		26		26
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Latest 15 minutes time = 3 min 44 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		N/A
Latest 1 day time = 3 hours 18 min 44 sec
FEC:		45		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		228		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0
Since Link time = 2 days 3 hours 18 min 17 sec
FEC:		519		269
CRC:		94		0
ES:		3		9
SES:		3		9
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Retr:		0

Et NRA ci-joint.

 

Merci à vous

NRA.jpg
Yemiz
Visiteur

A noter également que sur https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ lorsque je rentre l'adresse postale cela me met "nous n'avons pas trouvé de logement à cette adresse" et lorsque je mets mon numéro de ligne "nous n'avons pas pu identifier votre numéro". J'ai rentré l'ancien numéro celui de l'ancien propriétaire pour avoir le résultat.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yemiz  a écrit :

A noter également que sur https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ lorsque je rentre l'adresse postale cela me met "nous n'avons pas trouvé de logement à cette adresse" et lorsque je mets mon numéro de ligne "nous n'avons pas pu identifier votre numéro". J'ai rentré l'ancien numéro celui de l'ancien propriétaire pour avoir le résultat.


Bonsoir @Yemiz ,

 

Merci quand même d'avoir fait l'essai.

 

Bearer:	0, Upstream rate = 1170 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		USmiley surprisFF /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.3		 7.0
Attn(dB):	 15.0		 7.5
Pwr(dBm):	 18.0		 12.4

Je remarque que ton Rapport Signal/Bruit (SNR) tourne auprès de 6 dB.

 

6dB est un minimum conseillé.

 

Ta synchro est à 20 Mbits/s et les Data en download sont totalement instables et tournent autour de 11 Mbits/s.

 

Ma préconisation : faire baisser la fréquence de la Synchro à 16 Mbits/s de façon a faire remonter le Rapport Signal/Bruit (SNR)  au dessus de 10 dB. 🙂

 

Yemiz
Visiteur

Merci pour cette réponse.

Comment mettre en oeuvre cette préconisation ? Dois-je contacter le service technique ?


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@Yemiz  a écrit :

A noter également que sur https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/ lorsque je rentre l'adresse postale cela me met "nous n'avons pas trouvé de logement à cette adresse" et lorsque je mets mon numéro de ligne "nous n'avons pas pu identifier votre numéro". J'ai rentré l'ancien numéro celui de l'ancien propriétaire pour avoir le résultat.


Bonsoir @Yemiz ,

 

Merci quand même d'avoir fait l'essai.

 

Bearer:	0, Upstream rate = 1170 Kbps, Downstream rate = 19999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		USmiley surprisFF /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.3		 7.0
Attn(dB):	 15.0		 7.5
Pwr(dBm):	 18.0		 12.4

Je remarque que ton Rapport Signal/Bruit (SNR) tourne auprès de 6 dB.

 

6dB est un minimum conseillé.

 

Ta synchro est à 20 Mbits/s et les Data en download sont totalement instables et tournent autour de 11 Mbits/s.

 

Ma préconisation : faire baisser la fréquence de la Synchro à 16 Mbits/s de façon a faire remonter le Rapport Signal/Bruit (SNR)  au dessus de 10 dB. 🙂

 


 

Yemiz
Visiteur

Merci pour cette réponse @utilisateur_supprimé 

Comment mettre en oeuvre cela ? Dois-je contacter le service client ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus