Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème débit et latence fibre

thomaspo02
Visiteur

Bonjour,

 

Etant chez un FAI concurrent (FR** pour ne pas le nommé) qui m'a installé la fibre depuis 1 an sans soucis particulier, je réponds favorablement au démarchage téléphonique de SFR. Installation faite jeudi 30/09/21.

Je contrôle le débit en compagnie du technicien et je constate que je suis passé de 300Mbps avec mon ancien FAI à 70 voir 90 Mbps avec SFR. Je contacte de suite le SAV qui me dit qu'il ouvre un incident.

Ce matin, ma femme qui est en télétravail ne peut pas travailler car les logiciels détectent des latences (31ms) trop importantes. 

Le SAV me dit ce matin que la ligne est en travaux depuis le 15/09/21et je peux même le voir sur le portail de l'application.

Effectivement, on peut le voir sur le portail, mais en l'occurrence, aucun incident déclaré avant que moi je le fasse.

Aujourd'hui, 16h, un appel du SAV pour me demander si mon problème signalé vendredi était résolu, je lui dis que non, il me passe alors une "technicienne" qui me demande de ne pas appeler plusieurs fois par jour, alors que c'est bel et bien le SAV qui vient de me contacter. Cette technicienne me, quant à elle que la ligne est en travaux depuis le 30/09/21, date à laquelle il y a eu le changement de FAI et date à laquelle j'ai déclaré le problème.

 

Est-ce quelqu'un saurait me dire s'il existe une manipulation pour retrouver un débit en adéquation avec celui d'un réseau FIBRE ou me dire qui contacter pour faire avancer le problème svp ?

 

Désolé pour le récit mais au moins vous avez les éléments pour pouvoir répondre.

 

Bien à vous.

 

Thomas

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomaspo02 

 


Etant chez un FAI concurrent (FR** pour ne pas le nommé) qui m'a installé la fibre depuis 1 an sans soucis particulier, je réponds favorablement au démarchage téléphonique de SFR. Installation faite jeudi 30/09/21.

Hélas, ma théorie personnelle : quand sa connexion marche bien, éviter de changer. On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on aura.

Avec d'autant plus de méfiance que le dernier rapport de l'ARCEP (avril 2021) est alarmant : un tiers des raccordements fibre (tout FAI confondu) se passe mal (lire ICI)... La morale de l'histoire est donc que le raccordement initial est le cap le plus difficile à bien passer 😱

 


Je contrôle le débit en compagnie du technicien et je constate que je suis passé de 300Mbps avec mon ancien FAI à 70 voir 90 Mbps avec SFR. Je contacte de suite le SAV qui me dit qu'il ouvre un incident.

Ce matin, ma femme qui est en télétravail ne peut pas travailler car les logiciels détectent des latences (31ms) trop importantes. 


Manifestement (si ces tests sont bien effectués en câble Ethernet RJ45, fourni avec la box, et non en Wi-Fi) ces valeurs sont très mauvaise pour une connexion fibre.

Si par contre ces tests ont eu lieu en Wi-Fi, afin de mieux cerner le problème, il faudrait le faire par câble  Ethernet RJ45, en multipliant plusieurs essais par exemple sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Pour le reste, nous ne pourrons vraisemblablement pas t'aider plus sur ce forum d'entraide entre clients. Selon toute apparence, ton problème est technique et du ressort du service client de SFR vers qui tu devras te tourner pour résoudre cette panne (ou alors prendre tes dispositions dans tes 14 jours de rétractation).

Bon courage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thomaspo02,


Comme énoncé par @Ryry  dans sa réponse, les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès ici à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, désolée.

Seul un conseiller du Service Client sera en capacité à vous venir en aide.

Vous pouvez joindre un conseiller par un des moyens suivants :

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


En espérant qu'une solution soit trouvée à ces soucis de débits que vous rencontez.

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomaspo02 

 


Etant chez un FAI concurrent (FR** pour ne pas le nommé) qui m'a installé la fibre depuis 1 an sans soucis particulier, je réponds favorablement au démarchage téléphonique de SFR. Installation faite jeudi 30/09/21.

Hélas, ma théorie personnelle : quand sa connexion marche bien, éviter de changer. On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on aura.

Avec d'autant plus de méfiance que le dernier rapport de l'ARCEP (avril 2021) est alarmant : un tiers des raccordements fibre (tout FAI confondu) se passe mal (lire ICI)... La morale de l'histoire est donc que le raccordement initial est le cap le plus difficile à bien passer 😱

 


Je contrôle le débit en compagnie du technicien et je constate que je suis passé de 300Mbps avec mon ancien FAI à 70 voir 90 Mbps avec SFR. Je contacte de suite le SAV qui me dit qu'il ouvre un incident.

Ce matin, ma femme qui est en télétravail ne peut pas travailler car les logiciels détectent des latences (31ms) trop importantes. 


Manifestement (si ces tests sont bien effectués en câble Ethernet RJ45, fourni avec la box, et non en Wi-Fi) ces valeurs sont très mauvaise pour une connexion fibre.

Si par contre ces tests ont eu lieu en Wi-Fi, afin de mieux cerner le problème, il faudrait le faire par câble  Ethernet RJ45, en multipliant plusieurs essais par exemple sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Pour le reste, nous ne pourrons vraisemblablement pas t'aider plus sur ce forum d'entraide entre clients. Selon toute apparence, ton problème est technique et du ressort du service client de SFR vers qui tu devras te tourner pour résoudre cette panne (ou alors prendre tes dispositions dans tes 14 jours de rétractation).

Bon courage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thomaspo02,


Comme énoncé par @Ryry  dans sa réponse, les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès ici à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, désolée.

Seul un conseiller du Service Client sera en capacité à vous venir en aide.

Vous pouvez joindre un conseiller par un des moyens suivants :

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


En espérant qu'une solution soit trouvée à ces soucis de débits que vous rencontez.

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus