Problème connexion internet box 4k SFR en coaxial

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

mon installation : box 4k en coaxial avec 1Gb/s + 60 Mb/s + système Netgear ORBI (routeur + satellite) connecté avec un cable ethernet à la box.

 

Depuis 2 semaines, pas de connexion internet, je reussis à me connecter au réseau wifi d'ORBI (configuré en point d'accès avec DNS SFR adresse ip fixe etc..) j'arrive de temps en temps à aller sur internet mais  mais il y a des coupures et impossible d'accéder à mon interface 192.168.0.1, pas de connexion internet en cable ethernet branché depuis la box (et non l'orbi) j'ai tout essayé, redémarrage de la box, reset de la box. Au debut, je croyais que c'était mon systeme Orbi qui déconnait donc je l'ai enlevé, j'ai réactivé le wifi de la box (que j'avais désactivé pour mettre l'orbi) résultat : impossible de me connecter que ca soit au wifi de ma box ou en cable ethernet. 

 

Des que je redemarre la box, tout fonctionne (wifi + ethernet) pendant quelques heures ensuite ça coupe.

 

Un technicien est passé, m'explique que mon installation est inadaptée (faite par un technicien SFR il y a 4 ans). En effet, un premier cable coaxial est connecté à un splitter auquel est rattaché un deuxieme cable qui est branché. Le technicien m'explique que cela peut etre à l'origine de la coupure du signal. Il enleve le splitter, met un raccord pour avoir un cable coaxial uni mais sans résultat, toujours pas de connexion internet. Le service client me dit qu'il faut qu'ils remontent l'info pour faire venir un technicien plus spécialisé que le premier, super, et qu'ils me recontacteraient pour fixer un rdv, mais toujours pas de nouvelles depuis une semaine. 

 

Je suis exaspéré par ce temps perdu, personne n'est capable de régler mon problème. Je suis dans l'obligation de faire des partages de connexion depuis mon téléphone pour pouvoir télétravailler. Je vous laisse imaginer l'agacement. 

 

 

En allant dans Diagnostics sur la box depuis la TV, je suis surpris par ces informations techniques : 

 

adresse IP : 0.0.0.0

masque de sous réseau : 0.0.0.0

passerelle : 0.0.0.0

dns primaire : 0.0.0.0

dns secondaire : 0.0.0.0

mac du modem cable : 00 00 00 00 00 FD

mac du périphérique : 00 00 00 00 00 00 

 

Que faut-il faire ???? changer la box ? d'opérateur ?

 

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir y a t il un incident réseau sur votre zone ? https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fassistance.sfr.fr%2Fruntime%2Fj_spring_cas_securi...

 

Que donne la page des fréquences câble ici http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

 

Impossible de savoir avec votre lien si incident réseau. Le service technique ne m'en a pas parlé après des heures au téléphone.

 

Impossible d'accéder à l'interface de ma box puisque pas de connexion internet. De mémoire, en réception puissance 11dBmV et SNR une trentaine de dB.

En émission, pas de souvenirs.

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

L'accès à l'inteface d'administration de la box, n'est pas lié à l'accès internet, c'est sur le réseau local donc on n'a pas besoin d'un accès internet.

Pour les valeurs, si tu es en zone 1 Gb/s tu dois avoir 24 canaux réceptions et 4 à 5 canaux montants donc autant de valeurs pour le SNR et la puissances.

 

Est-ce que tu as tenté de faire un arrêt électrique par le bouton à l'arrière de la box ?

Est-ce que le S sur le devant de la box est fixe ?

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

J'ai un PC connecté en ethernet à la box 4K THD, j'ai une connection internet j'arriver à surfer mais impossible de me connecter à 192.168.0.1. 

 

A plusieurs reprises, j'ai fait un redémarrage electrique de la box, tout fonctionne (y compris l'accès à l'interface) pendant quelques heures puis ça coupe.

 

J'ai même reset la box sous conseil du service technique, même problème, ça marche pendant quelques heures puis rien.

 

Je ne suis pas un expert dans ce genre de choses, j'ai envoyé ping au 192.168.0.1 depuis mon PC : delai d'attente de la demande dépassé.

 

En ethernet, je peux surfer, en wifi rien.

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis ta box a un problème ?

 

Est-ce que tu as tenté le reset par le trou à l'arrière de la box ?

 

@+


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