Problème boite a clé détérioré au niveau du point de mutualisation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
Un technicien sfr est passé pour faire le raccordement fibre
Au niveau du point de mutualisation fibre il a pas pu accéder vu la détérioration de la boite a clé à cause d un acte de vandalisme
J'appelle sfr pour leur signaler le problème
Aucune réponse convaincante de la part de sfr a part mr vous devez attendre que les réparations sois faites
Pas de délais pas de date aucun intervention
Aucun rappel du service client
Je ne sais pas comment faire pour faire avancer le dossier qui d après eux est remonté à la cellule experte sans retour...
Quelqu un a une idée ???

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, seul le Service Client pourra vous renseigner je vou sinvite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

Bonne journée à vous.

SuperFibre
Visiteur

Bonjour,

 

Là c'est la cata, une armoire est généralement mutualisée (orange, sfr et free parfois). Il faut que tout ce petit monde se mettent d'accord pour raccorder leurs clients respectifs. D'après ce que j'ai pu glaner sur le net. Les délais sont d'un mois environ pour ce genre d'intervention.

En plus, il faut savoir que sfr et autres fournisseurs d'accès font appel à des prestataires et l'information terrain passe par eux. Donc, cela ne m’étonne moyennement pas que vous n'ayez pas d'infos car eux même n’arrive pas à en avoir.

Je trouve vraiment étonnant que ces fournisseurs ne protègent pas mieux leurs installations. Les armoires sont vraiment le talon d'achille de tous ces raccordements. Si SFR me lit, je suis prêt à rejoindre le groupe pour créer un cahier des charges afin de protéger leurs installations.

1ere proposition : Installation d'une caméra IP (mode diurne et nocturne) pour chaque mouvement devant l'armoire avec alarme et détecteur anti intrusion.
2ieme proposition : Installation d'un grillage avec un système d'ouverture (voir ce lien : https://www.kern-studer.ch/fr/produits/conservation-et-installations/boxes-grillages-et-armoires-mat...) afin de ralentir le fauteur de trouble. On peut mettre un système d'alarme aussi à ce niveau.
3ieme proposition : Local bétonné avec serrure électronique (voir ce lien : https://www.degroupnews.com/dossier/soisy-sur-seine-une-commune-qui-a-pris-en-main-son-destin-numeri...).

Il faut considérer ces locaux comme des zones de guerre et non un foutu point de ralliement qui sert seulement à encaisser de l'argent et à garer du monde. Dites-vous qu'en cas de guerre ou de crise, il va falloir que cela tienne un minimum la route. Donc, voir sur le long terme). 
Le cout : à voir sur le cahier des charges avec les communes. Tout le monde serait gagant dans l'affaire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus