Bonjour,
Là c'est la cata, une armoire est généralement mutualisée (orange, sfr et free parfois). Il faut que tout ce petit monde se mettent d'accord pour raccorder leurs clients respectifs. D'après ce que j'ai pu glaner sur le net. Les délais sont d'un mois environ pour ce genre d'intervention.
En plus, il faut savoir que sfr et autres fournisseurs d'accès font appel à des prestataires et l'information terrain passe par eux. Donc, cela ne m’étonne moyennement pas que vous n'ayez pas d'infos car eux même n’arrive pas à en avoir.
Je trouve vraiment étonnant que ces fournisseurs ne protègent pas mieux leurs installations. Les armoires sont vraiment le talon d'achille de tous ces raccordements. Si SFR me lit, je suis prêt à rejoindre le groupe pour créer un cahier des charges afin de protéger leurs installations.
1ere proposition : Installation d'une caméra IP (mode diurne et nocturne) pour chaque mouvement devant l'armoire avec alarme et détecteur anti intrusion.
2ieme proposition : Installation d'un grillage avec un système d'ouverture (voir ce lien : https://www.kern-studer.ch/fr/produits/conservation-et-installations/boxes-grillages-et-armoires-mat...) afin de ralentir le fauteur de trouble. On peut mettre un système d'alarme aussi à ce niveau.
3ieme proposition : Local bétonné avec serrure électronique (voir ce lien : https://www.degroupnews.com/dossier/soisy-sur-seine-une-commune-qui-a-pris-en-main-son-destin-numeri...).
Il faut considérer ces locaux comme des zones de guerre et non un foutu point de ralliement qui sert seulement à encaisser de l'argent et à garer du monde. Dites-vous qu'en cas de guerre ou de crise, il va falloir que cela tienne un minimum la route. Donc, voir sur le long terme).
Le cout : à voir sur le cahier des charges avec les communes. Tout le monde serait gagant dans l'affaire.