Problème avec WIFI 2.4 GHz sur box NB6

Shegrad
Visiteur

Bonjour,

 

En revenant de vacance il n'est plus possible de se connecter en Wifi 2.4 GHz sur ma box, seulement en 5 GHz.
J'ai regardé les dates de dernière mise à jour du système de la box, cela semble correspondre.
Dans la console de gestion de la box (192.168.1.1) tout est normal, mais lorsque que l'on veut se connecter en 2.4 GHz, le SSID n'est plus visible sur aucun des appareils de la box, même après une réinitialisation aux paramètres d'usine.... Dommage car tous mes appareils ne marchent pas avec le 5 GHz....
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci de votre retour.

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Shegrad et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR. 😊

Hello @jnq35, aurais-tu une manipulation à nous conseiller stp? Un grand merci pour ton aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour La case de diffusion du ssid est elle cochée ? Le wifi 2.4 est il actif dans la page de configuration du wifi ?

Je n'ai pas la nb6 et ne connaît pas ce matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Shegrad  et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@Shegrad  a écrit :

Bonjour,

 

En revenant de vacance il n'est plus possible de se connecter en Wifi 2.4 GHz sur ma box, seulement en 5 GHz.
J'ai regardé les dates de dernière mise à jour du système de la box, cela semble correspondre.
Dans la console de gestion de la box (192.168.1.1) tout est normal, mais lorsque que l'on veut se connecter en 2.4 GHz, le SSID n'est plus visible sur aucun des appareils de la box, même après une réinitialisation aux paramètres d'usine.... Dommage car tous mes appareils ne marchent pas avec le 5 GHz....
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci de votre retour.


 Si vous avez la Box NB6 celle ci  Forum SFR Capture  écran Box de   SFR  NB6.JPG

Je peux vous répondre car un membre de ma famille as cet Box

Il n'y as pas deux réseau WIFI pour cette Box,il n'y as qu'un réseau 

Par contre la NB6VAC celle ci Box NBVAC.png  FIRMWARE  version NB6VAC-MAIN-R4.0.41

Il y as bien 2 WIFI 2.4 GHZ et 5GHZ  et cela fonctionne   (mentionné dans l'interface SSID 2G  et SSID 5G)

Avez vous regardé dans l'interface WEB de votre Box?

Pour l'interface de la Box,vous devez taper l'adresse dans la barre des taches de votre navigateur internet  pour accéder à l'admistration de votre Box

Vous pouvez effectuer l'authentification en appuyant 5 secondes sur le bouton WPS de votre Box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur continuer 

Lien direct http://192.168.1.1/login?page_ref=/wifi/config 

Bonne fin de journée

 

Hello @Léa 

Je me suis permise de répondre.Bonne fin de journée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Shegrad 

Si vous voulez que les membres de la Communauté SFR vous aident ,il faudrait dire quel  Box vous avez 

Ainsi cela permettrais de pouvoir vous donnez une réponse adéquate et pertinente

Bonne fin de journée  et bon week end

 

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Shegrad
Visiteur

Bonjour, la box est une box NB6, modèle NB6VAC-FXC-r0

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus