Problème avec box plus

Seb27810
Visiteur

Bonjours je pousse un petit coup de **bleep** je rencontre des problèmes de connections depuis plus d une semaine le service me ballade de droite à gauche coupure intempestives et débit très très très lent bien-sûr avec des coupures je n ai jamais était autant embête par un fournisseur Internet je suis très déçu d'SFR pour Internet avec box plus pour le téléphone rien à dire pour le moment mais sachez une chose SFR je ne resterai pas chez vous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Gui205
Visiteur

Bonjour, 

 

Malheureusement SFR n'est pas propriétaire des lignes ils ne ce contente que de les louer, par conséquent, si vous êtes sur une ligne à forte atténuation, votre débit sera toujours mauvais et eux ne pourrons pas y changer grand chose, soit stabiliser votre débit en baissant artificielement l'atténuation ce qui aura pour effet de réduire encore davantage votre débit mais vous aurez moins de coupure, soit à l'inverse en l'augmentant rendant votre ligne moins stable augmentant les coupures mais augmentant aussi votre débit lorsque cela fonctionnera. 

 

Avec le confinement le problème est accrue, car il doit y avoir beaucoup plus de trafic sur votre dslam.

 

PS : Changer d'opérateur ne réglera pas réel votre soucis, puisqu'il est structurel et directement liée au service du réseau de télécomunication. 

Seb27810
Visiteur
C est la première fois que j ai autant de problème avec un fournisseur j était chez orange et free je n ai jamais eu ce genre de problème j ai changer juste pour le prix attractif grosse erreur de ma part... Demain matin j ai un technicien qui passe
Gui205
Visiteur

Chaque fournisseur à des logiciels qui gère des manières différentes les marges de DB, ce qui peut plus ou moins arranger les choses, mais dans l'ensemble quand la qualité structurelle de la ligne est mauvaise il n'y pas grand chose à faire.

Seb27810
Visiteur
Pourquoi d un coup tout va mal alors que je n avais aucun problème
Gui205
Visiteur

Car il doit y avoir plus de monde sur dslam du coup le logiciel ajuste au mieux pour répartir le réseau chez tous le monde, vous pouvez regagner en stabilité moyennant du débit ce que d'autre opérateur font 

Seb27810
Visiteur
Mouais... Donc plus de monde sur la ligne ??? Nous sommes 1600 habitants et en 15 ans dans mon village j ai jamais eu ce problème avec orange et free
Seb27810
Visiteur

probleme resolu suite a l intervention d un technicien sfr il y avais bien un probleme sur ma ligne je ne serais pas expliquer mais rien a voir avec un surplus de gent qui se connecte ou plus de monde sur la ligne !!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Juste un petit rappel, on est dans la rubrique fibre, donc pas de dslam, on n'est pas en ADSL ou alors @Seb27810  s'est trompé de rubrique 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus