
Bonjour à tous le monde,
Je viens vers vous suite à un problème avec ma Box ADSL depuis que j’ai souscris chez SFR. J’ai réceptionné mon matériel mi-décembre. Branchement ok et réception réseau ok, jusque là tout va bien. Les problèmes surviennent très rapidement, débits très lents et connections aléatoire voir perdu. J’appelle une première fois pour le problème de débits. Ce à quoi on me répond, on vous reparamètre la box et tout ira bien. Ok.. malheureusement en vain, je rappelle une seconde fois 2-3 jours après, on me dit que ça provient de la Box et qu’il me la change. Ok.. Après changement de la Box je rappelle pour évoquer à nouveau que c’est toujours la même chose. Ce à quoi on me répond que non tout est normal et qu’ils ne peuvent rien faire pour moi vu que j’ai vu avec le service technique. Je m’eforce de rappeler tous les 3-4 jours pour que les choses bougent mais rien ne se passe. Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ? Je vous passe les appels qui coupent malencontreusement et les opérateurs téléphoniques qui ne peuvent rien faire pour moi... Comment faire pour retourner avec mon ancien fournisseur internet ?
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
Résolu ! Consultez-la
le 17-01-2019 20:30 - dernière modification le 18-01-2019 11:09 par Alexandre
Bonjour @Eldiablo34,
@Ryry, @jnq35, @Ricouz... d'où peut provenir ce problème de débit malgré un changement de la box ? Si vous avez une idée ! 🙂
le 01-02-2019 12:19
Bonjour @Eldiablo34
Tu as une box ADSL de SFR depuis décembre.
Étais-tu abonné chez un autre FAI ADSL avant à la même adresse ?
> Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ?
Habites-tu en campagne ? Ou plus précisément "très loin" du NRA/DSLAM ?
Mon père a un abonnement chez free "ADSL jusqu'à 28,8 Mbit/s"... mais bien loin du NRA en campagne et plafonnant à 1,5 Mbit/s environ
Je ne me soucie plus trop de l'ADSL mais avant on trouvait facilement des sites qui donnaient les caractéristiques de ta lige ADSL, notamment la distance et donc le débit maxi.
Par exemple je retrouve ce message d'un abonné Orange qui en mars 2018 dit obtenir ces renseignement sur degrouptest (voir ICI).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 01-02-2019 22:04
le 01-02-2019 23:19
Hello,
En effet, si tu avais 13 Mbit/s avec un opérateur concurrent sur ta ligne en ADSL, c'est très très très très bizarre que tu subisses une telle différence.
Avec 13 Mbit/s, tu aurais même la télévision "à l'aise". (enfin pas de la 4K non plus )
Là tu as raison de rechercher la panne car il semble y avoir indiscutablement quelque chose d'étrange.
As-tu essayer d'"insister" (très lourdement au besoin) pour obtenir le déplacement d'un technicien... puisque apparemment ce n'est pas la box (échangée) qui fait défaut ?
> j’aurais du me rendre compte que si SFR ne me proposait pas la TV c’est que ma connexion est faible.
C'est tout de même étrange ça (et en effet facteur de méfiance), avec Orange tu avais bien la télé sur cette ligne ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 01-02-2019 23:31
@Eldiablo34 a écrit :...
Est ce normal que SFR me propose un débit de 25M/B et que au final je n’ai que 1 M/B et que je paye pour cela ? Je vous passe les appels qui coupent malencontreusement et les opérateurs téléphoniques qui ne peuvent rien faire pour moi... Comment faire pour retourner avec mon ancien fournisseur internet ?
Bonjour @Eldiablo34,
Que te donne le test d'égibilite de OVH ?
https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.
02-02-2019 08:02 - modifié 02-02-2019 08:03
Hello,
IL y a un "détail" que j'avais mal lu :
> Pour les test sur degrouptest en moyenne j’ai 13Mbit/ s
Quand tu parles de ces tests sur degrouptest, tu parles des tests de débit de ta ligne SFR sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Et tu obtiens en moyenne 13 Mbit/s
Ça ne semble pas corroborer ce que tu indiquais comme problème de "débit très lent"...? Je ne comprends plus trop ce qu'est ton problème exactement.
Et sur les testeurs concurrents, tu obtiens quelle mesure de débit ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 02-02-2019 15:27