utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Moi j ai reçu la box 4k ce matin !! Effectivement le service commercial nous préviens pas du tout de l attente des 24h00 !! Nous sommes samedi 4 avril pluie +++et bien sur pas de télé ni de internet ni de téléphone fixe voilà je pense que ma galère commence avec sfr et je tel au 1099 et au 1025 personne non le même discours !! En revanche j ai pas les services lundi c une résiliation !! Courage avec sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Votre ligne a-t-elle finie par être activée combien de temps après ?
J'ai eu ma box 4k aujourd et je suis en attente.
Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En fait, techniquement cette technologie n'impose pas du tout ce délai "de 24 heures" pour l'activation (et j'ai été concerné personnellement, voir ci-dessous).

 

En fait (hélas à mon gout) SFR a changé sa façon de procéder par rapport à l'époque de cette technologie au temps de Numericable :

  • Numericable prévalidait le n° de série de votre box dans votre compte client (et donc dans ses bases) dès l'expédition (ou dès l'attribution au client en boutique)
  • de ce fait une fois chez vous, usuellement, la box s'activait immédiatement (et je l'ai constaté plusieurs fois au cours de mon expérience de client Smiley très heureux)

Or SFR semble désormais préférer valider le n° de série de votre box seulement une fois qu'elle a été livrée (et qu'ils ont eu la notification du service de livraison en retour)

  • Donc évidemment c'est moins instantané et ça ne marche pas dès le déballage à la livraison
  • De plus, tu peux être dépendant des jours ouvrés pour que cette notification de livraison soit effectivement traitée (et du coup typiquement pour une livraison un samedi Smiley très heureux)

Dans mon cas, ma box avait tout simplement été oubliée d'être ainsi validée :

  1. 3-4 jours après livraison, elle n'apparaissait toujours pas dans mon dossier client où figurait encore l'ancienne
  2. j'ai contacté le service technique par tchat, puis j'ai été rappelé dans l'heure qui suit
  3. et "EN DIRECT AU TÉLÉPHONE (mobile)", il m'a demandé le n° de série de l'autocollant sous ma box, et il l'a ajouté dans mon compte client ce qui l'a activée en quelques secondes, la personne du service technique en était même convaincue puisqu'elle m'a demandé de l'allumer maintenant et vérifier qu'elle marchait enfin...

J'espère que cette expérience éclairera ta situation,

Si ça tarde, n'hésite pas à signaler le problème par exemple au SAV officiel par twitter ou par facebook.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme déja évoqué dans le forum le problème d'identification de la box 4K reste entier . Nous sommes baladés depuis 4 jours entre le service technique, le service commercial , le service.......... et rien ne bouge . Incroyable, plusieurs heures en attente téléphonique pour rien . Désolant on a du remettre en fonction l'ancienne box qui fonctionne très bien mais avec laquelle nous ne pouvons capter Netflix , seul bémol !


@Jackolique  a écrit :
Bonjour,

Petit message de désespoir mais surtout pour raconter ma péripétie avec SFR.

Client depuis 2011 chez Numericable à une offre 30 mega, je décide le 10 avril de migrer vers Sfr car je suis éligible à la fibre.
Je passe commande d’une offre box 4K power pour avant tout avoir un meilleur débit chez moi.
Le commercial prend bien en compte ma commande, mais il se trompe et m’envoie un mini décodeur mini à la place d’une box 4K.
Entre temps mon abonnement numericable est résilié et je dois restituer mon ancien modem 100mega. Je me retrouve donc uniquement avec un mini décodeur TV qui ne me sert à rien 😁

N’ayant pas de téléphone, ni internet et télévision, je me rend en boutique SFR le vendredi 13 pour expliquer ma situation. On me passe un téléphone et on me balade du service commercial au service activation puis au service technique et fibre puis de retour au service commercial pendant plus de 30 minutes pour me répondre « monsieur, on ne peut rien faire, le contrat est rédigé comme ca »
En gros je dois rester avec un mini décodeur TV que je ne peux utiliser car pas de modem.
Je commence un peu à m’énerver et demande le service résiliation.
Vu que j’étais avec le téléphone de la boutique, le manager de la boutique est venu m’aider vu qu’il entendait tout.
Finalement Sfr reconnaît avoir fait une erreur en oubliant de me livrer comme équipement pour une box 4K pour un abonnement box 4K power. On me confirme par téléphone l’envoi d’une nouvelle box, j’en profite pour donner mon numéro de portable comme numéro de contact.

Nous sommes mercredi 18/04, je reçois ma box. Je la branche mais ça ne fonctionne pas.... la box n’arrive pas à se connecter à Internet lors de l’installation sur une télé, elle bloque sur étape 4/4 avec VOIP KO.
J’appelle le 1023 et j’explique la situation, on me répond « monsieur ça prend 24h pour activer la ligne »

Jeudi toujours rien, je téléphone de nouveau, on m’indique d’attendre encore 24h et on me programme un rendez vous téléphonique pour vendredi avec le service technique niveau 1.

Vendredi on me téléphone et on m’explique qu’il y a un problème d’activation automatique de ma box et qu’ils sont obligés de le faire manuellement, ça prend 24h.

Aujourd’hui, samedi. Je téléphone car je n’ai toujours aucun service, le service technique me répond qu’il faut attendre jusqu’à 48h maintenant.

Bref je dois encore attendre 24h pour activation manuelle de ma box sur le réseau... quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Personnellement si demain je n’ai aucun service et que le service technique me donne de nouveau une fourchette de 24h d’attente, je demande le service résiliation

 

vovard
Visiteur
Pour ma part c'est pas mieux j'ai demandé de garder mes 2 numéros de portable et souscription box tv sans rupture puisque je n'ai pas fais de lettre de résiliation chez mon ancien opérateur.
Surprise je rentre chez moi plus de connectionsFrance à fait la résiliation mais toujours pas d'activation chez eux ni pour les portables ni pour le reste...
Le problème devait être résolu hier pour l'ensemble et surprise rien ne fonc hormis les factures qui elles sont déjà là. ......
utilisateur_supprimé
Non applicable
En 2019 la situation n a pas evolué chez SFR, j ai exactement la meme problematique. Probleme à l installation de la fibre, plus rien ne marche et on me ballade de services en services avec le " classique" c est pas du ressort de ce service , je vous transfert, on vous rappelera dans 48 h !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je precise que le technicien envoie de faux rapports d intervention pour etre payé et se debarrasser du sujet !!
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé insiste auprès du SAV en passant par twitter ou par messenger ou en utilisant l'application SFR & Moi qui te permettra de te faire rappeler par un conseiller.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci du conseil. J ai deja eu pas mal de personne au tel ou en tchat mais c est la ballade... je vais patienter qq jours et tenter la solution twitter. Etape suivante en boutique dans laquelle je compte bien partir avec une box 4g en attendant la mise en service.
Quand je vois les témoignages ici j ai l impression que la galere ne fait que commencer...d apres ce fichu technicien c est la fibre qui serait coupée dans la rue....
Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est une fibre coupée tout va dépendre de qui gère l'installation coté voie publique.

 

Bon courage.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus