WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, depuis le mois d'Aout 2016 j'habite une maison neuve dans un lotissement neuf (je suis le premier et actuellement le seul dans le lotissement).

 

Mon village est entièrement raccordé à la fibre de SFR, sauf que moi je n'ai droit qu'à de l'ADSL 2 méga car au moment du passage de la fibre, mon adresse étant nouvelle n'existait pas dans la base de SFR.

 

Donc depuis que j'ai emménagé (Aout 2016) quand je test mon eligibilité j'ai droit au message suivant :

 

- Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

 

Combien de mois/années vais-je devoir encore attendre ??

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Highlighted

Re: Problème éligibilité

Visiteur

Bonjour,

 

Je vous partage mon retour posté sur un autre site

 

Bonjour, je vous fait un retour sur ma situation en espérant que cela puisse être utile à d'autres. 

Pour rappel, SFR a ouvert l'éligibilité à la fibre dans ma rue il y a deux mois. Ma maison ayant été construite il y a 4 ans, elle n'était pas prévue dans le plan de déploiement de la fibre (c'est comme ça que cela s'appelle j'imagine) qui a été établi il semblerait plus tôt. Je me suis donc retrouvé (avec un autre voisin qui habite une maison neuve de 4 ans lui aussi) à être le seul numéro de toute la rue non éligible à la fibre SFR

Je me suis battu sur absolument tous les terrains, une cinquantaine d'appels au 1023, 1099 et autres 08, sur les réseaux sociaux, sur les forums SFR, dans plusieurs boutiques, par courrier, par mail, rien à faire, impossible de me faire entendre pour comprendre pourquoi je ne suis pas éligible.

J'ai donc tenté le tout pour le tout et j'ai pris un abonnement fibre en renseignant l'adresse de mon voitin mitoyen, la conseillère SFR au téléphone m'ayant fait comprendre que l'installation serait selon le bon vouloir du technicien le jour J.

Bonne surprise le jour du rendez-vous, le technicien se pointe, comprend très vite mon problème et accepte de me faire le raccordement, selon lui il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas éligible. 1H plus tard, le câble était tiré dans mon fourreau jusqu'à mon jardin (il a coupé le câble ADSL pour tirer celui de la fibre, car je n'avais pas mis un tire fil au préalable...) et la box installée. Je passe d'un débit chaotique avec un modem 4G et une parabole bricolée en carton et aluminium à 300 mbps en wifi et 800 mbps en ethernet.

Morale de l'histoire, ne jamais écouter ces incompétents de chez SFR qui m'ont fait tourner en rond pendant un mois et essayer d'être plus malin qu'eux. Seul point négatif, je n'ai plus de câble ADSL et mon numéro n'apparaît toujours pas comme éligible. Autant dire que je suis coincé avec SFR pour de bon...

Bon courage à ceux qui attendent encore leur éligibilité

 

Mon conseil est de ne pas compter sur SFR et de prendre les choses en main. C'est vraiment à croire qu'il n'y a pas une seule personne de compétente dans son domaine dans toute cette foutue boîte. Vivement le rachat par un autre opérateur.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous

Highlighted

Re: Problème éligibilité

Visiteur

Merci pour votre retour très enrichissant, je vais donc tenter votre méthode.

On changera d'opérateur en temps voulu ...